Je n’ai pas retrouvé l’information en dur sur le site, mais l’itinéraire pour rejoindre la Namibie passe fréquemment par l’Angola.
N’ayant pas réussi à trouver mon bonheur sur internet, est ce que quelqu’un sait s’il faut un visa de transit ? J’ai eu du mal à me faire comprendre par ma compagnie aérienne, qui semblait dire qu’il suffisait d’un passeport. Vu le voyage qui suit derrière, je préfère pas me planter !
Merci pour vos réponses,
A+
annick2
Bonjour,
Tu voyages avec quelle compagnie? Ce n’est pas si fréquent que ça de passer par l’Angola…
En prenant KLM par exemple, pas de visa. Tu ne sors pas de l’avion…
A+
Annick
Anonyme3
Hello,
Je pars de Lisbonne et prend TAAG.
Je suis entrain de lire toutes vos contributions sur la Namibie, ça va me servir !
annick4
Rebonjour,
Alors là je ne connais pas cette compagnie. Il faut leur demander directement!
A+
Annick
julien343005
Bonjour Pierre,
je voudrais savoir si vous avez déjà effectué votre voyage avec TAAG pour la Namibie ? Je suis très intéressé par l’avis du personne qui a déjà effectué ce voyage puisque j’y pars en Novembre.
Merci d’avance
lapop6
Bonjour!
je prépare moi-même mon voyage pour août 2018 et nous partons également avec la compagnie TAAG.
Comment s’est passé le vol et avez-vous eu besoin de visa pour votre escale en Angola?
Merci d’avance pour votre réponse!
julien343007
Désolé je n’ai pas effectué ce voyage en novembre, comme je m’y étais pris trop tard. Je le fais cette Annee au mois de novembre avec Qatar Airways de Barcelone et là j’ai mes billets ! Mais concernant TAAG je les avais contacté et ils m’avaient répondu qu’il ny avait pas besoin de Visa si l’escale était inférieure à 8h
borneo338
Bonjour,
Théoriquement, quand tu es en transit, donc tu n’as pas besoin de visa. Le visa pour l’Angola était jusqu’à présent pénible à obtenir (obligation de se rendre au consulat avec plein de documents) mais depuis le 30 mars, il peut etre délivré directement à l’aéroport.
Tu dois préalablement t’enregistrer sur le site des affaires étrangères.
Si tu as un carnet fièvre jaune, c’est mieux de le prendre.
Concrètement, le vol depuis la France est assuré par Air France en code-share, ensuite tu prends un avion de la TAAG pour Windhoek avec, selon les jours, un stop à Lubango.
Bonnes vacances.
borneo339
Je complète mon message : si tu passes par le Portugal, la TAAG assure des vols directs. Si tu fais Paris-Luanda direct, c’est Air France qui assure le vol.
lapop10
Merci beaucoup pour vos réponses!
Nous partons de Lisbonne avec TAAG et la compagnie nous annonce une escale à Luanda et ils mentionnent également une escale “technique” à Lubango…avez-vous déjà entendu parlé de ce cas de figure?!
Merci encore pour ces informations très précieuses!
J’avoue que j’ai une petite inquiétude car une amie qui voyageait en Amérique du Sud (certes ce n’est pas le même continent) avait demandé à la compagnie qui lui avait signifier qu’il n’y avait pas besoin de visa pour escale de moins de 8h…et au final elle s’est trouvée bloquée à l’aéroport avec demande de visa en urgence et à attraper son vol juste à temps!
Dans le doute je m’enregistrerai sur le site des affaires étrangères et demande de visa à l’aéroport si problème!je voulais juste éviter le petit (gros) coup de stress!!
Merci encore!
borneo3311
Pas de souci pour l’escale technique à Lubango. En fait, le vol est Luanda-Lubango-Windhoek, avec des passagers qui montent et descendent à Lubango. Parfois, tu restes dans l’avion, parfois tu descends de l’avion pour patienter dans l’aéroport. Le stop n’est pas très long, 30/45 mns.
Je ne sais pas si ça marche bien, c’est tout nouveau.
lapop12
Merci mille fois pour ces précisions!
Ouf plus qu’à rêver Namibie…même si ça commence à faire un paquet de temps que j’en rêve déjà!!!
Et plus qu’à faire le vaccin fièvre jaune!!!
Merci Merci Merci!
laure.4113
Bonjour à tous,
Je regarde pour partir en Namibie en août - vol depuis Porto - Luanda - Windhoek avec la TAAG.
Nous aurions une escale de 4h30 à Luanda, et le site Skyscanner alerte sur le visa à prendre en Angola.
Je voulais revenir sur la question de: faut-il un visa pour une escale de 4h30 à Luanda ? et avoir votre confirmation si oui ou non