Visa Dubai par Emirates trop long !! :s

Forum Dubaï

Bonjour,

J’ouvre ce topic car je n’ai trouvé la réponse nulle part même pas par téléphone avec Emirates.
Alors voilà je suis de nationalité algérienne vivant en France depuis touute petite (faut vraiment que je prenne le temps de demander la nationalité française depuis le temps…) et mon mari a la nationalité française. Jusque là rien de spécial.
Le 9 mars j’ai fait une demande de visa par le biais du site Emirates en ayant réservé nos billets pour le 9 avril, j’ai envoyé les docs (passeport, carte de résidence et photo) et ai payé, sur le site il est noté que la procédure prend 4 jours.
Le lendemain on me dit de renvoyer la copie de mon passeport car elle est pas nette, je m’exécute. Ensuite on me demande le scan du passeport français de mon mari ainsi que la confirmation de notre hôtel et si on a un hôte sur place, sa carte de résidence dubaïote. Ayant loué un appartement sur le site Holidaylettings (tripadvisor), je leur envoie cette confirmation en leur expliquant que je n’ai pas d’hôte et que le propriétaire est français donc pas de carte de résidence. De plus, je leur envoie mon acte de mariage car sur ma pièce d’identité il y a encore mon nom de jeune fille et sur mon passeport mon nom d’épouse.
2 jours après, je reçois un mail me demandant d’envoyer cet acte de mariage en anglais ou arabe, je demande à la mairie on me donne un plurilingue, je leur envoie. Ensuite on me redemande une confirmation d’hôtel et le passeport de mon mari, je leur redis que j’ai déjà envoyé tout ça mais je m’exécute quand même. Et la dernier en date c’était hier, je recois un nouveau mail me redemandant encore une fois l’acte de mariage en anglais ou arabe, je renvoie le plurilingue en disant que c’est tout ce que j’ai.
J’appelle la compagnie Emirates qui me dit de pas m’inquiéter que j’ai du tomber sur un incompétent car ils utilisent tous google traduction et ne demandent jamais de traduction habituellement, il trouve que c’est bizarre que ça mette autant de temps mais n’a pas plus d’infos. Il m’a dit que si ca avait été refusé je l’aurais su de suite. Il me conseille d’envoyer un mail au support ce que j’ai fait cet après midi. De plus, ce qui est louche c’est que dans mes correspondances j’ai deux références différentes ! Je comprend pas pourquoi…

Honnêtement ça me stresse de pas être fixée alors je voudrais savoir si quelqu’un a déjà rencontré un cas similaire ou a des infos sur mon cas. Je suis vraiment inquiète…

Merci de m’avoir lue et sorry pour le pavé !

Bonjour chaa7,alors nous avons exactement le même problème on dirait que c’est mon histoire.Même soucis que toi cela fais 2 semaine que j’ai effectuer une demande de visa sur le site Émirats et pareil durant les 2 semaine ils me redemander des documents que j’avais déjà envoyé.
Mon séjour et prévu pour la semaine prochaine et je suis même pas sûre de partir car je n’ai toujours pas de réponse sachant que j’ai deja tout payé vol, hotel etc…
Alors je voulais te demander si à la fin tu as eu une réponse et si tu as pu voyagé sans problème.

Merci

Coucou ! Alors oui j’ai pu finalement y aller juste à temps ! J’ai reçu mon visa le soir du 31 mars et je partais le 9 avril. J’ai vraiment eu très peur de pas l’avoir à temps mais à priori lorsque tu n’y a pas droit ils te le disent beaucoup plus rapidement mais n’hésites pas à envoyer des mails au DVPC car ce sont eux qui gèrent ça. J’ai eu énormément d’échanges avec eux par mail. Juste avant d’avoir mon visa on m’avait expliqué au téléphone qu’ils voulaient être sûrs que “étant une femme de mois de 26 ans de nationalité non européenne” je suis bien mariée et vu que je ne prenais pas d’hôtel (location appartement) que je n’allais pas là bas pour y vivre ou me marier (??!!) Lol.Donc bon le parcours fut long mais finalement c’était un magnifique voyage. D’ailleurs il me reste le livre des réductions il se termine le 30 décembre si ça t’intéresse c’est un super truc. ^^

Bon courage !

coucou merci pour ta réponse.Pour ma part je n’ai toujours pas de nouvelles de leurs part quand j’envoi des mail au DVPC ils me répondent que c’est entre les mains des autorité et qu’ils attendent une réponse de leurs part.
Je suis trés inquites je part dans 5 jours et je suis pas encore sure de partir.

Si tu as un numero pour les contacter ou des conseils se serais sympas.

Merci

Bonjour , je vous écris car j’ai le même souci que vous les filles , j’ai fait la demande de visa pour mon mari algérien , j’ai envoyer les documents et pareil on m’a demander de renvoyer car c’était pas net ensuite c’était un problème de format ect… J’ai fini par tout envoyer et depuis jeudi plus de nouvelles … Je stresse un peu même si mon voyage est pour octobre , je leur ai envoyer des mails mais ils ne répondent pas

Salam alikoum ! J’ai entendu dire qu’une marocaine de moins de 30ans n’était pas autorisé à avoir un visa tourisme pour Dubaï. Je suis français et marié avec une marocaine je voulais savoir si Ma Femme allez avoir son visa en faisant les démarches demandés pour l’obtenir. Nous y allons à trois ma femme mon fils et moi et avons pris la compagnie Emirates
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de lire ce post et de me répondre.

C’est absolument faux , on m’avait dit qu’on ne donné pas le visa aux Algérien(nne)s de moins de 40 ans , j’ai carrément appeler l’ambassade des Emirats qui m’ont confirmé que c’étais faux … De plus si t’a reservé avec Emirates le visa te reviendra moins cher si tu passe via leur site . J’espère que sa t’aidera

Salam ! Merci pour ces infos ! J’ai appelé des agences de voyage qui m’avait indiqué que pour les marocaines c’était un cas particulier et que si elles avaient moins de 30 ans elle ne pouvait pas avoir de visa tourisme ! Je trouve ça aberrant d’autant plus qu’on est marié qu’on a un enfant ensemble ! D’après Emirates je peux faire une demande de visa 60 jours avant mon vol donc pour ma part ce sera le 22 janvier je vais effectuer les démarches et voir ce qu’il me dise ! Je croise les doigts car c’est un pays qui fait rêver ma femme c’est pour elle que je le fais

W/salam , j’ai déja entendu la rumeur pour les marocaines mais CELIBATAIRE , mais encore une fois je pense que c’est faux car j’ai des amies a moi marocaines agés de moins de 30 ans et célubataire qui sont allé a Dubai plusieurs fois même … et comme t’es « sponsorisé » par Emirates il ne devrait pas y avoir de souci , car il me semble qu’on le te demande si tu es marié et ensuite il vont te demander la copie du livret de famille dans la demande de visa. Allah isahel inchallah

Inchallah khoya ! Merci beaucoup pour tes réponses ! Inchallah kheir !

Salam aleykoum en effet il est préférable de faire le visa par le biais d’Emirates . Et surtout ne pas hésiter à les relancer plusieurs fois par mail et appel. C’est vraiment frustrant de dépendre d’une administration alors que l’on a déjà nos billets et réservations.
Je pense que ce sont des rumeurs une fois qu’ils auront votre livret de famille etc il n’y aura pas de souci ,ils m’ont dit clairement au téléphone il y a 4 ans qu’ils craignaient que des maghrébines viennent à Dubaï pour se marier… a croire qu’il n’y a que des princes la bas lol. Perso j’ai croisé plus de pakistanais que de natifs de la bas mais bon. J’étais beaucoup à sharjah aussi c’est peur être pour ça. J ai loupé les princes .

Bon courage pour cette attente c’est pas facile… Kheir inchaAllah .

Merci pour vos réponses je croise les doigts en espérant que mon dossier sera complet je vais mettre le maximum de pièces justificatives à fin d’obtenir ce visa

Bonjour à tous,
je reviens vers vous afin de vous indiquer que ma femme a obtenu son visa pour Dubaï !!! je tiens à préciser que la demande est assez difficile !
La première étape est sûrement la plus importante c’est de prendre son billet d’avion via Emirates uniquement !! La compagnie aérienne est notre sponsor pour l’obtention du visa.
Une fois votre billet acheté vous pourrez vous rendre sur votre profil Emirates pour faire la demande de visa . Dans un premier temps c’est du basique à remplir nom prénom nom du père du monde la meilleure religion profession etc… Ensuite (et là c’est un peu corsé) il y a un petit clavier en arabe où l’on doit remplir quelques champs Je vous conseille d’avoir une personne parle en arabe avec vous pour cette étape.
Je tiens également à préciser que le temps que vous passez sur la page est compté ce qui signifie que si vous dépasser le temps la page se réinitialise et il faut de nouveau recommencer !!
Une fois cette première partie terminée vient la seconde (Courage ou non on n’y est presque)Des documents vous sont demandés en format JPEG uniquement avec un total de poids de 1Des documents vous sont demandés en format JPEG uniquement avec un total de poids de dépassant pas 200KO !!! Il faut retravailler les documents généralement !! pour cette étape j’ai fait appel à un ami à moi qui s’y connaît en informatique !!
Je vous conseille de prendre votre temps et d’envoyer les documents le plus lisible possible en respectant leur demande pour éviter une annulation.
Une fois les documents envoyés viens la dernière étape LE PAIEMENT 75€ environ !
le lendemain matin vous recevrez un mail de confirmation qui attestera qu’ils ont tous reçu vos documents ! Si il manque des documents ou si ils en veulent des complémentaires il vous enverrons un mail. Ils répondent généralement que les matins entre 8h30 et 11h du matin heure française ! Si vous respecter scrupuleusement leur demande je peux vous garantir que vous obtiendrez votre visa ! J’ai fait ma demande samedi et j’ai reçu mon visa le jeudi !!
Bonne chance à tous en espérant avoir répondu à toutes questions que chacun peut se poser.
La demande de visa était pour mon épouse marocaine de 27ans.

Bonjour

Vous m avez pas besoin de prendre un vol avec emirates obligatoirement pour obtenir un visa pour Dubai. Des agences accreditees peuvent également s occuper de vous faire le visa .

Un vol Emirates peut couter 2 a 3x le prix d un vol d une autre Compagnie avec une courte escale. Ca ne vaut pas le coup de passer par Emirates juste pour le visa . Si vous comparez les prix des vols Emirates avec Turkish Airlines , Oman Air , Gulf Air , Jordanian Airlines etc vous verrez la différence . Et je parle même pas des low cost genre Pegasus

Autant d argent economise que vous pouvez mettre dans vos activités et repas, hotel, etc pour votre séjour sur place

Maintenant même Air France casse ses prix en vol direct pour Dubai…

Comme je l’ai précisé sur mon post Ma femme est d’origine marocaine et il y a une politique pour les marocaines âgées de moins de 30 ans ! En effet il est très difficile pour une femme marocaine de moins de 30 ans d’obtenir un visa ! Aucune compagnie de visa ne peut fournir ce sésame à une marocaine de moins de 30 ans vous pouvez-vous renseigner ou vous voulez ! La seule solution est de passer par Emirates car c’est la compagnie du pays et il se porte garant en étant notre sponsor !! Tout ce que j’écris est uniquement appliquer pour les marocaines et non pour les autres femmes ! Je terminerai en vous indiquant que les vols Emirates ne sont pas plus cher que les autres vols ( j’ai payé 1200 € pour trois personnes aller retour en vol direct ) !!
J’espère que ce poste profitera à quelqu’un qui est dans la même situation dans laquelle j’ai pu être

Bonjour merci pour ce poste. Jai le meme probleme pour telecharger les documents la page reviens au debut. Y a t il une heure pour faire sa demande?
La totalité des documents ne doit pas depasser 200ko ou bien chaque document ? Merci pour votre reponse

Bonjour
chaque document doit faire 200ko Max ! Tu peux rester 10 à 15minutes Max par page ! Ça avait bugué également pour moi donc j’ai pris la version anglaise en haut à droite été c’était passé !
Courage et hésite pas à revenir vers moi si besoin

Bonjour Achelhi berbère, je passer par hasard sur le forum car j’évite galère aussi en ce moment pour une demande de visa pour mon conjoint de nationalité marocaine et tes mails précédent dont celui de ce matin m’ont été d’une grande utilité !
je t’en remercie, je suis passé sur la version anglaise et j’ai enfin pu télécharger la majorité des documents mais pas la photo :frowning:
Il faut qu’elle soit à l’a dimension suivante: 300369…
impossible même après avoir télécharger des sites afin de modifier l’a dimensions je n’arrive pas à ces chiffres exactes… j’ai réussie à arriver au plus proche : 295
369, sait-tu comment faire par hasard ?
desolee pour les fautes d’orthographe, j’arrive à saturation des écrans avec cette histoire de visa… :slight_smile:
merci

Salut à toi ! J’ai utilisé GENIUS SCAN une application gratuite que j’ai trouvé ! Elle m’a permis de convertir en jpeg avec taille et poids demandé ! Prend le temps de tout bien faire et ça passera Inchallah ! Je suis très content si mon post t’a Été utile ! Quand j’étais en galère on m’a aidé donc je fait pareil pour les suivants !! Inchallah kheir ! Mon départ est prévu le 21/03 !!! encore 1 semaine Inchallah

Je reviens pour savoir quel document a tu fourni en justificatif de domicile? Enfin celui qu’il appelle « preuve de résidence » car je me suis dit que le titre de séjour était la meilleure preuve mais vu que ta demande de visa à été traiter très rapidement alors je me demande ce que tu as pu leur envoyer.
cette histoire de visa me stresse bcp surtout que je part avec mes 2 enfants et je ne peux pas partir seule sans mon conjoint…

En preuve de résidence j’ai mis une quittance de loyer de moins de 3mois

Super merci !
Je test ce soir incha’Allah, et je te tiens au courant.
Le départ approche pour toi ! Nous c’est le 23 avril !

Ps : je suis une tachelhite aussi LOL

Enchanté ! Tiens moi au courant tachelhite !

Merci beaucoup achehli berbere jazakaallah o khayran tu m enleve un poid cela fait 2 jours jme prend la tete avec le visa pour ma mere et la en version anglaise c est passait comme une lettre a la poste el hamdoulilah. Merci encore de ton aide et bon voyage

Contente pour toi Amel Bent-Chkoune !
moi j’y suis presque ! Photo c’est fait maintenant c’est un problème de paiement, il y a une page d’erreur qui s’affiche au moment de payer…
la demnde de visa joue avec mes nerfs lol mais je ressayerai demain incha’Allah.
Tu n’a pas eu ce souci d’ailleurs Amel ?

Mdr moi aussi le paiement a fonctionner mais a la fin cela ma mis redirecting et ca marchait plus… on y est presque je recommence demain in sha allah. La patience est une vertus. On va y arriver in sha allah

Y’a pas de soucis ! J’ai été très content également lorsqu’on m’a aidé ! si chacun faisait la même chose wallah la terre elle tournerait dans le bon sens !!

Courage les filles !! Vous y êtes presque ! Par contre ne perdez pas trop de temps à repousser au lendemain ! Inchallah kheir ! Bon voyage à toutes les 2 !

Salam aleykoum,
tout à fait d’accord d’accord avec toi achelhi-berbere !
pour info Amel, c’est exactement l’a même chose que toi hier, et ce matin mon mari a reçu un mail pour dire que la demande est passe avec succes Al hamdoulilah ! Plus que la réponse a attendre !

ailikoum salam je suis contente pour toi, souad 2 ya plus qu a maintenant.
Moi ce matin je recois un mail il me redemande le passeport UNE VERSION NETTE.
je crois que je vais m’arracher les cheveux a la fin de la semaine.

Eh bien écoute ont est au même point SoubhanAllah !
copie passeport à renvoyer avec une image plus nette…
Je renvoie tout ce soir…
As-tu compris qu’il fallait l’envoyer par mail ou retourner sur le site pour télécharger les docs ??
on va finir par y arriver incha’Allah LOL

La blague !!! maintenant c est la boite mail qui est saturée impossible de renvoyer par mail. In sha allah khir.
Essaye de les envoyes toi aussi

lorsque vous recevez un mail pour des documents complémentaires ou pour renvoi de documents déjà envoyé tout se fait uniquement par mail !! prenez le temps de bien ce caniveau documents pour les rendre les plus nette possible !! C’est clair que c’est chiant ça joue sur les nerfs mais y’a pas le choix le voyage en vaut le coup !!

Merci achelhi c est gentil pour le soutien, mais la impossible de leur envoyé un mail leur boite est saturé le mail reviens en me disant non remis Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :customersupport@dubaivisa.net (customersupport@dubaivisa.net)
La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l’instant. Essayez de renvoyer votre message ultérieurement ou contactez directement le destinataire.
Je sais plus quoi faire

Si il manque des documents ou si ils ne sont pas lisibles il t’envoie un mail ? Normalement c’est écrit « DUBAÏ VISA pending » dans le mail qu’il envoi il y’a un lien pour envoyer les documents sois par mail ou alors sur leur site ou tu avais fait la demande ! Y’a une ligne ou tu peux cliquer qui te met direct sur leur page (tu devra mettre ton numéro de demande visa + numéro de vol pour te connecter !
Please upload scans of these documents online here. C’est la phrase écrite sur le mail ou tu peux cliquer dessus ! Essaie par ce moyen là pour envoyer ton document ! Inchallah kheir !

Salam Amel, ah bon moi j’ai pas eu ce souci et le mail a été envoyé et j’ai reçue un mail pour dire qu’ils vont traiter dans les 24/48h

dvpccustomersupport@dubaivisa.net

salam souad cest passé hier ou aujourdhui , ?? je comprend pas mon mail me reviens a chaque fois en me disant non remis.
sobhaallah je sais pas si c est un signe mai en tout cas ca ma fatigué cette histoire, jai envoye par le lien que ma dit achelhi le doc fait 192 il me dit c est plus de 200 kb. le pire cest que cest 5 jours pas plus sinan je doit refaire une demande et repayer l horreur

L’adresse que tu as indiquer est incomplète

Hier soir et ce matin comme j’ai oublier un document.
l’adresse mail: dvpccustomersupport@dubaivisa.net

Sujets suggérés

Services voyage