Bonjour,
Je suis français et je prévois de partir en Inde avec un e-visa (visa électronique).
Suis-je obligé de partir de la France ? ou puis-je partir d’un autre pays ?
Tous les sites internet parlent des points d’arrivée en Inde (Ports, Aéroports,…etc), mais aucune précision sur le pays ou l’aéroport de départ.
Cela signifie-t-il qu’avec un e-visa on peut partir de n’importe où dans le monde pour arriver en Inde ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Avec un e-visa vous pourrez entrer en Inde en arrivant d’un pays autre que la France sans problème.
Vous pourrez également entrer par n’importe quel point d’arrivée en Inde (28 aéroports et 5 ports) dédiés au e-visa, même s’il est différent de celui que vous avez indiqué sur le formulaire de demande du e-visa.
Bonjour,
Je remercie Fanzi pour sa réponse très claire.
Fanzi, votre réponse découle-t-elle de vos propres expériences de voyages en Inde, ou l’avez-vous lu quelque part. Dans ce dernier cas, merci de m’indiquer où vous l’avez trouvée.
Bien cordialement
Bonjour,
Mes expériences :
- en 2016 : “Port of Arrival”, j’avais déclaré sur le formulaire “Kochi” et j’ai du transiter par l’aéroport de Bombay, mon e-visa a été accepté sans problème.
- en 2017 : je suis arrivé à Delhi avec un vol Turkish Airlines en provenance d’Istambul et le e-visa a fonctionné.
- en 2018 : je suis arrivé à Bombay par un vol KLM (Pays Bas), je suis français, mon e-visa a été accepté également.
Je connais des forumeurs/voyageurs ayant fait leur demande du e-visa depuis la France, ils sont arrivés en Inde au départ de ces pays avec des compagnies aériennes étrangéres : Australie, Bengladesh, Oman, Thailande, Sri Lanka et bien d’autres, et leur e-visa a bien été accepté aussi.