Bonjour, devant me rendre en thailande pour un séjour touristique de 15 jours , j’ai lu sur certains sites qu’aucun visa n’était nécessaire si j’étais dans la mesure de présenter un billet aller retour . N’arrivant pas à joindre l’ambassade de Thailande ni l’office de Thaïlande (répondeur!) , je souhaiterais savoir si quelqu’un peut me le confirmer , sachant que je compte effectuer ce voyage au depart de l’Espagne avec un retour en France et que je ne sais pas si cela peut être considéré comme un aller retour. D’autre part , en achetant les billets sur internet il m’est impossible d’imprimer mon billet retour avant mon depart et donc de présenter ce billet lors de mon arrivée en Thailande pour prouver la durée de mon séjour .Merci d’avance pour votre aide
Les ressortissants des pays du G7 bénéficient d’une exemption de visa de 30 jours. C’est leur nationalité qui compte, pas le pays depuis lequel leur vol arrive en Thaïlande.
Il y a belle lurette que les billets d’avion sont immatériels ! Sur le e-ticket receipt (pour l’aller-retour) il y a la booking reference et le ticket number. À partir de ces infos n’importe quelle compagnie peut vérifier s’il existe un retour dans les 30 jours.
Merci Denis pour votre réponse . Bonne soirée