Visa et billet d'avion À/R - Madagascar

Forum Madagascar

Cette question a sûrement déjà été posée ! Mais je sais qu il y a eu des changements au niveau des règles concernant les visas. La dame qui m’a répondu à l’ambassade de Mada à Bruxelles n’était pas trop coopérante :confused:
Est ce qu’un aller simple Bruxelles Mada + un autre aller de Mada vers un autre pays que la Belgique est accepté pour faire son visa touristiques de 90jours ?? J’aimerai continuer à a voyager après mon séjour à Mada… Mais il est partout stipuler qu’il faut un aller -retours pour faire la demande et au téléphone elle m’a dit “qu’elle ne voulait pas répondre à la place des polices des frontières parce qu’on les avait déjà accuser de mal renseigner les gens et que c’était à moi à évaluer ma stratégie” Heuuuu lol xD un peu déroutant…

bonjour,
à mon avis le sujet est pris à l’envers, un visa pour les français est valable pour une entrée sur le territoire malgache avec une date de sortie qui détermine le tarif du visa; aprés que le touriste reparte vers un endroit ou un autre n’est pas pris en charge donc on peux repartir vers n’importe quelle autre destination. Le plus simple est de faire le visa à l’arrivée à Tana (on ne gagne pas de temps à la prendre ailleurs) pour ma part on ne m’as jamais demandé mon billet retour ni si je retournai ailleurs, j’ai il y a 10 ans pris l’avion de Manille Philippines à Tana un séjour de quinze jours à mada puis Tana Paris je n’ai eu aucun probléme

Coucou ! Merci pour ta réponse ! Je pense qu’ils ont renforcer les contrôles d’il y a 10 ans non ? En fait j’ai trouver un site de voyageurs qui ont réussi à avoir leur visa sans payer de retours en demandant un papier cacheter de l’agence de voyage avec une réservation de billets… J’hésite à le faire juste pour avoir mon visa et réfléchir à mon aise ou aller après Mada sans me stresser… J’ai juste peur qu’on me demande un billet arrivée aux frontières si je ne me suis pas décidée avant et que je n’ai rien acheter… Et aussi… Je pensais peut-etre quitter par bateau… Donc c’est vraiment compliqué !!

ils ont peut-être renforcé les controles mais pas du coté des visas à ma connaissance, hors controle des passeports réguliérement sur la route on ne m’as jamais demandé mon billet retour, depuis dix ans que j’y vais en famille,.on te demande simplement ta date de départ.si ton visa n’est plus bon à un controle on te renverra à ton pays d’origine de ta nationalité avec les frais et dépend via la prison (amende etc… ) via ton ambassade sinon tu seras “sans papier”…

quand à repartir en bateau la je ne sais pas comment tu pourrais faire il n’existe plus aucune ligne réguliére maritime à ma connaissance au départ de mada, de toute façon les ports ont leur douanier quand on part, celui qui risque c’est celui qui te prend à bord et que tu ne sois pas autorisé à aller ou il vas;

avion ou bateau ce qui l’oblige à te garder à bord pour un bateau ou à te ramener au point de départ pour un avion

Ok je vois,… merci merci :slight_smile:
Je partirai de toute façon une semaine avant la fin pour ne pas avoir d’ennui.
D’ailleurs comme tu as l’air habitué, je voyage seule et aurait peut-être besoin de contact sur place!
J’aurai peu de temps sur les trois mois pour vraiment visiter car je travaille dans une ONG
donc j’espère profiter un max pendant mes semaines de congés!

As tu des conseils comme prochaine destination après Mada?
Les îles autours sont tentantes mais chers je pense sur place :frowning:
Si non je pensais revenir sur le continent africain…

Sujets suggérés

Services voyage