Visa et copie du billet avion pour le Tibet

Forum Chine

Bonjour,

je souhaiterai avoir des retours sur mon problème.

je suis en train de préparer mes documents pour faire mon visa à Lyon la semaine prochaine.
dans les documents demandés, il est indiqué la copie du billet d’avion.

sur mon billet d’avion, il y a 3 vols.
un de Genève à Pékin pour l’aller,
un de Lhasa à Chengdu, vol intérieur
et le retour de Guilin à Genève.

comme il est dit un peu partout qu’il ne faut pas parler d’aller au Tibet lors de la demande de visa. je me demande si mon dossier va passer.
qu’en pensez vous?
avez vous des idées, des choses à me suggérer?

sinon, que faire? changer le billet pour ne plus avoir le vol de Lhasa?

je vous remercie de votre aide à tous!
sabrina

BONJOUR ,

pour ce qui me concerne j ’ ai demandé le visas pour la Chine avec un programme qui montrait mon intention de passer au Tibet ( par le train : Xining Lhassa ,retour en avion Lhassa- Chengdu ) .
Aucun problème .

photos voir :
http://asie-ah-oui.over-blog.com/tag/chine/ BON VOYAGE !!!

bonsoir,

et bien c’est une bonne nouvelle! de plus, j’ai le même parcours donc, je dois patienterbfin de semaine pour savoir!

:wink:
sabrina

SVP revenir ici nous informer comment cela s’est passé pour le bénéfice des autres voyageurs.

bonjour,

oui pas de soucis, je mettrais le resultat.
bonne journée
sabrina

Bonjour,
appel ce jour du Consulat qui évaluait mon dossier.
dame très polie, mon dossier est impeccable mais il y a un tout petit problème.
c’est mon passage au Tibet.
pour elle, pour avoir mon visa en ayant noté mon passage au Tibet, il faut l’autorisation d’entrée sur le territoire du Tibet.
moi, je sors mes arguments, mon étonnement, j’indique que rien n’est inscrit comme elle me l’indique sur les sites du gouvernement, je reviens sur mon parcours général qui fait 44 jours et le Tibet juste… 6 jours, en parlant également de mon billet d’avion qui part de Lhasa et qui ne se change pas.
on se mort la queue…
après 10 minutes de pallabres, elle “accepte”? de me donner le visa, je dois juste fournir quelques échanges de mails des agences (qui m’ont indiqué la procédure : faire le visa, puis la demande d’autorisation d’entrée au Tibet) et une attestation sur l’honneur comme quoi le visa m’est nécessaire pour… faire ma demande d’entrée au Tibet!!
donc, verdict vendredi au consulat.
Wait and See!
après, supputation :
si ils me donnent le visa, ils peuvent quand même bloquer ma demande d’entrée au Tibet? c’est les services gouvernementaux également, ils pistent ce genre de choses vous pensez?
sabrina

Bonjour, quand j’y suis allée en 2013, tu ne pouvais avoir le permis spécial qu’à Kathmandu ou â Chengdu, et attendre quatre, cinq jours pour l’avoir via une agence de voyages obligatoirement. L’arrivée à Lhasa était très stricte, beaucoup de contrôles et il fallait y aller en groupe, minimum deux de la même nationalité. Peut-etre que ça a completement changé.

Bonsoir à Tous,

Aujourd’hui, je suis allée à Lyon pour savoir si j’avais le visa. et bien,

JE L’AI!!

arrivée au consulat, alors que j’étais dans la file d’attente, une dame (qui s’avère être la même que celle qui m’a contacté par telephone), me fait passer dans un bureau.
on discute, fait le point sur la situation et mon voyage.
je donne les documents demandés, et dernière formalité, elle me prends les empreintes digitales.
resortie du bureau, je reprends la file pour payer le visa, et
me voilà donc titulaire de mon visa 60 jours, une entrée et fichée dans les services chinois.

i’m happy!

donc merci pour vos échanges à tous, il me reste encore quelques étapes à faire et préparer pour mon voyage.

j’aurai un peu de temps en rentrant pour faire un compte rendu! :wink:

sabrina

Bonsoir,

alors, là c’était juste l’étape pour mon visa rendu difficile par le fait que j’avais un billet d’avion multidestinations et donc, un seul et même billet pour tous les vols, aller retour et interieur… avec la présence d’un vol de Lhasa à chengdu.

pour la partie suivante, je passe par une agence sur Lhasa pour m’obtenir les autorisations et faire le tour de 6 jours avec eux. de plus, ils me prenent également le billet de train. 940$ tour inclus.

le groupe maintenant peut être constitué de une seule personne… les nationalités peuvent être multiples également. donc apparemment cela a un peu changé.

:wink:
sabrina

Sujets suggérés

Services voyage