Visa et Jordan Pass depuis Israël

Forum Jordanie

Bonjour,

Nous partons en Jordanie en octobre mais arrivons et repartons de Tel Aviv. Nous souhaiterions passer par le pont Hussein qui n’est pas un poste frontière. Nous ne pouvons donc pas faire valider notre Jordan Pass à un poste frontière du nord ou du sud ou à l’aéroport.

Ma question est la suivante: faut-il faire valider son Jordan Pass à une frontière si on l’a déjà acheté et si on a obtenu son visa (gratuit) à l’ambassade ou au consulat en France?

J’ai trouvé des informations contradictoires à ce sujet. J’ai lu sur un forum qu’un voyageur (en 2018) avait acheté son Jordan Pass en France et fait faire gratuitement son visa à l’ambassade. Il a ensuite apparemment pu en profiter en Jordanie.
Cependant l’ambassade m’a dit qu’il fallait quand même faire valider le Jordan pass même si on avait fait le visa en France.

Nous n’avons qu’une semaine en Jordanie donc pas de possibilité de passer par Aquaba.

Merci!

Aude

Bonsoir,
Je suis preneuse de votre retour d’expérience car Je vais faire le meme trajet que vous :slightly_smiling_face:
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage