Je pars au sénégal dans un mois,
je souhaite faire le pré enrolement via la snedai, à la fin de la procédure je suis obligé de mettre une adresse locale, mon but étant de voyager en mode routard, sans réservation au préalable…comment puis je faire, est ce que quelqu’un est dans le même cas ?
merci pour vos témoignages
dallidebourso2
Bonjour
Mettez l’adresse de n’importe quel hôtel.
Probablement avez vous pour le premier soir au moins un nuit de réservée ?
Attention l’attente à Dakar peut être longue entre la douane et le visa.
J’ai attendu plus de 2h30 en août.
Je voyagerai le jour de noël, j’espère qu’il y a moins de monde ce jour là en provenance de France.
elise353
merci pour votre réponse,
Pour l instant, je n ai rien réservé,
Et comment faites vous pour la lettre d’hébergement qui est à fournir à l’aéroport ? Je suppose qu’un mail de confirmation de réservation pour quelques nuits peut passer ?
Merci
Anonyme4
Bonjour, pas de problème si vous avez une réservation, nous sommes allé depuis Aout plusieurs fois au Sénégal , attente entre 15 mn et 30 mn.
dallidebourso5
J’avais une lettre d’hébergement puisque demandée (un doc scanné) mais on ne demande absolument rien à l’aéroport sauf le passeport (il a pris ma photo dessus mon passeport pour faire le visa) et le doc de l’enrollement.
Vous voulez allez où ?
Je peux vous donner un hôtel à Saly pour la première nuit et l’hôtel peut venir vous cherchez à l’aéroport mais peut être vouliez vous commencer ailleurs.
Je viens de lire le vieux post “je pars à Dakar du 7 au 15 mars”, peut être cette adresse est encore d’actualité.
mouthu6
Bonjour
,
Je suis dans la même situattion que toi, je pars le 20 décembre et j’ai l’habitude de ne jamais réserver d’hôtel en arrivant où que ce soit.
Je me demande donc si donner une adresse d’hôtel prélevée dans un guide suffit ou faut il clairement une réservation ? Dans ce cas quelqu’un aurait il l’adresse d’un hôtel qui pourrait me faire sans problème une réservation ?
Je précise qu’après l’arrivée à Dakar je vais essayer de partir dans la foulée pour Ziguinchor pour aller en Guinée, raison pour laquelle je ne pourrais pas honorer une ou deux 1éres nuits à Dakar.
Si quelqu’un connait une adresse pas chère (je ne suis pas exigent sur le confort …) dans le centre ville de Dakar.
Merci à tous.
Anonyme7
essayez l’auberge le poulagou, dans le quartier de yoff, à 5 mn de l’aéroport. ce n’est pas cher et la vue est magnifique , c’est sur la plage où arrive les pirogues de peche