Visa étudiant pour la Chine - document, billets d'avion etc.

Forum Chine

Bonjour à tous,

Je dois partir en Chine (à Xi’an) durant 5 mois de fin février à mi-juillet pour mes études.
J’ai des questions à propos des documents à apporter pour l’obtention du visa X2 mais le téléphone de l’ambassade ne répond pas.

Mon plus gros soucis est qu’il faut présenter des billets d’avion aller-retour. Or j’aimerai profiter de mes vacances d’été pour voyager en Asie. Je pensais que l’important était que je sorte de la Chine donc pourquoi pas un ticket vers le Laos ? Mais non apparemment il faut un ticket vers ma destination de départ (Paris) ! J’ai du mal à comprendre la logique… Et c’est un gros gâchis d’argent si je voyage en Asie et que je reviens à Xi’an ou Pékin juste pour prendre l’avion retour. De plus je ne peux pas savoir à l’avance quels sont mes plans, quand je veux rentrer, si je tombe malade etc… L’important pour le gouvernement est que je ne reste pas trop longtemps normalement.

Ensuite j’ai vu réservation d’hôtel de 7 jours. C’est effarant car j’aurai une chambre d’étudiant…

Ensuite j’ai lu quelque part qu’il faut un papier médical (sans détail) puis autre part où ça n’est pas mentionné.

Ensuite il faut 10 photos je crois.

Pour le passeport et le papier de l’école d’accueil ça va…

Voilà si vous avez des réponses, ça m’arrangerait.
Merci d’avance.

Salut Getzel,

Alors en effet, la loi chinoise concernant les visas n’arrêtent pas de changer et ce n’est pas toujours facile de rentrer et de sortir du territoire. Concernant les billets d’avion, fait comme tout le monde c’est à dire achète tes billets aller simplue pour la Chine et les billets retour pour la France, tu les pré achètent. C’est à dire quand tu commandes sur internet, tu vas jusqu’au bout mais tu ne paye pas. Et tu imprimes ce bout de papier qui détaille “ton itinéraire” de retour vers la France. Pour le papier médical, ça ne sert à rien de le faire en France car de toute façon tu seras obligé de refaire le checking sur place. L’université te diras quand tu devras te déplacer pour faire le checking. Ne t’inquiètes pas, les hopitaux sont propres et l’université envoie les étudiants dans un même centre médical réservé pour les étudiants.

Sujets suggérés

Services voyage