Visa expiré pour mon retour du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour, en arrivant au Vietnam j’ai fais l’erreur de ne pas présenter mon e-visa au douanier pensant que tout était électronique et qu’il le verrait en scannant mon passport (zero questions de la part du douanier non plus, du genre : combien de temps vous restez…Bref) du coup il m’a temponné 2 semaines.

Jai donc changé complètement mes plans et je vais quitter le sol Vietnamien avec 1 jour de retard via un bus ou bateau.

Des personnes sur ce forum on t-elles vécues cette expérience ? Que va t’il se passer à la douane ?

Merci de votre aide

Vincent

Vous pouvez préparer $25/jour pour le dépassement. :wink:

Comme l’e-visa n’est pas présenté, l’agent vous octroie automatiquement une Exemption de visa pour 15 jours, jours d’arrivée et de départ inclus.

Merci beaucoup,

Certains m’ont même dit 50$, à payer au poste frontalier directement ?
si je prends un bus, vaut-il mieux que je prévienne de mon cas là compagnie ? Car je peux faire retarder tout le bus d’une demie heure peut-être. Ou est ce que c’est très rapide vu que j’ai le visa et c’est juste une non présentation

Merci

L’amende de 500.000 vnd ou $25 est payé directement au guichet de contrôle du passeport.

Pas besoin de signaler au chauffeur, le passage des 2 postes surtout côté du Cambodge, va durer un certain temps grâce aux talents des agents khmers d’essayer de gratter quelques $ $upplémentaire$ par rapport au tarif officiel et le refus légitime de certains voyageurs. ;-(
passage-frontiere-vietnam-cambodge

C’est bon je suis passé sans encombres ce matin et je n’ai payé que 10$ (10$ par jour) super surpris mais du coup content, bon le douanier Viet à raturé la mauvaise date et à inscrit la bonne (celle sur mon e-visa) donc j’aurais pu rester au final, je pense que y’a moyen de changer la date du passport au département de l’immigration à Saigon ou autre, bref tant pis.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage