Visa formalité Cap-Vert prix

Forum Cap-Vert

il y a une dizaine de jours je me suis rendu au cap vert,j ai ete surpris que le visa soit encore payant et mieux encore ,il est plus cher,il est passe de 25 a 31 euros.les disscussions avec l europe pour lever ce droit d entree n ont pas abouti.
si vous vous rendez au cap vert preparez vous a payer 31 euros pour le visa qui vous sera delivre a l aeroport si vous etes membre de l union europeenne.
pour les autres nationalites il faut se renseigner aupres de l amabassade du cap vert,le reglement de voyage n est pas le meme pour tous.

Bonjour,
Ce fut en effet un genre de tour de passe-passe.Mais pour être tout à fait juste, ce que l’on paye actuellement, il ne s’agit plus d’un visa, mais de la TSA (Taxe de sécurité aéroportuaire). J’imagine que la bourse dans laquelle va l’argent n’est pas la même, et officiellement ce n’est plus un “Visa”. Mais au final pour le touriste, cela ne change pas grand chose en effet.
Et en général, cette taxe doit se payer au moins 5 jours à l’avance, lors de la pré-inscritpion en ligne pour l’entrée sur le territoire sur le site www.ease.gov.cv
Comme le changement a eu lieu en debut d’année, pour le moment, c’est encore possible de payer sur place à l’aeroport, mais ce n’est pas dit que cela reste le cas à l’avenir. Donc le mieux c’est de s’enregistrer en ligne avant le voyage.Cette TSA s’applique également sur les vols internes, elle est moins chère, mais elle est directement appliquée lors de l’achat du billet donc on ne s’en rend pas compte. Mais elle y est aussi.

Enfin l’un dans l’autre on doit payer…ce qui pour moi est assez normal vu que les capverdiens,eux, ne peuvent pas entrer en Europe aussi facilement que nous chez eux. Je trouverais normal d’enlever le visa (ou quel que soit son nom) quand il y aura de la réciprocité!!Marie

et si vous ena vez été “surpris” c’est que vous ne vous étiez pas bien renseigné avant de partir! ;O)) car l’info est à peu près partout maintenant!! hihi

Et je suis ravie que vous soyez retourné au Cap vert malgré vos premières impressions et ce que vous aviez écrit sur les capverdiens l’an dernier: “distants, méfiants envers les touristes et évitant le contact.”
Vous avez récidivé, c’est bien! et j’espère que vous avez eu une meilleure impression cette fois!! bon, c’est deja raté avec le coup de la TSA/visa, mais pour le reste, j’espère que ca a mieux été…ou alors c’est que vous aimez vous faire du mal!! hihi!!

Sujets suggérés

Services voyage