Visa frontière Cambodge / Laos

Forum Cambodge

Bonjour !

Je pars au début du mois d’aout pour un trip Cambodge / Laos / Vietnam. Je m’étais laissé entendre dire qu’on pouvait se faire délivrer un visa pour le Laos à (quasiment) tous les postes de frontières terrestres et je ne m’étais donc pas inquiétée outre mesure. Seulement, à deux semaines du départ, je ne trouve pas un seul poste de frontière entre le Cambodge et le Laos qui délivre des visas sur place ! Grosse inquiétude, surtout que je ne pense que j’ai encore le temps d’envoyer mon passeport à l’ambassade du Cambodge pour obtenir mon visa (mon passeport est pour le moment encore à l’ambassade du vietnam…)

Quelqu’un aurait il déjà été dans le même situation ? Ou quelqu’un connait il un poste de frontière Camdoge / Laos qui délivre des visas sur place ?

Merci d’avance !

Bonsoir ,

Pour être passé plusieurs fois à Dong Kalaw ( 4000 îles ) , je peux vous confirmer que l’on y délivre bien des visas sur place .

Où avez vous lu qu’il y avait probléme ?

Soyez rassuré , bon voyage .

Je pense t’avoir envoyé mon blog où il est expliqué les points de frontières. Si je ne l’ai pas fais, dis le moi et je te l’enverrai.

Le E visa n’est PAS ACCEPTE a Dong Kralo (Stung Treng)

Si tu veux, je peux passer demain à l’agence où je fais mon visa à Siem Reap et leur demander si ils font le visa pour le Laos (prix et temps pour l’avoir).

Mais si ça n’a pas changé tu peux avoir ton visa sur place du coté de Stung Treng. La seule chose c’est qu’au lieu de payer 30$ tu risques de payer un peu plus en fonction du policier à la frontière Laotienne (±2$ en plus).
Tu dois avoir avec toi également photo de carte d’identité.

Par contre, je ne pense pas que tu puisses l’avoir à tout les postes.

Amicalement

Iza

Le E visa n’existe pas pour le Laos .

Et pas de problème pour l’entrée au Laos : visa délivrés sur place .

Je ne sais pas trop pourquoi vous vous prenez la tête, vous allez au Laos les gars pas en Chine, en Inde ou aux USA.

Le Visa est facile à faire à la frontière, pas besoin de lâcher 40€, pas besoin de s’embêter pour rien, vous allez à la frontière avec les informations et c’est bon, on continue les vacances !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,

Je viens de passer la frontière entre le Laos et le Cambodge (avec bien des inquiétudes aussi) et viens apporter des précisions (passage en semaine et en journée) :

1/ Montant du timbre de sortie au Laos 2$ garder bien tous les papiers remis à votre entrée.
2/ Traverser la première barrière pour vous rendre côté Cambodge (100m) en restant sur la droite afin d’éviter “La Quarantaine” prise de température facturée 2/3$ et inutile.
3/ Vous rendre au bureau sur la droite avec (passeport, imprimé demande visa, 1 photo) +
4/Montant visa Cambodge (prix affiché contrairement aux dires de certains voyageurs) : 25$
5/ Ensuite remplir un 2ème formulaire pour faire tamponner votre visa au bureau juste devant.
6/ Durée approximative passage frontière env.30mn et aucun problème et bien dirigé.
7/ Coût total : 2$ + 25$ = 27$ (coût supplémentaire le week-end et nuit)
8/ Autre solution : Le chauffeur de bus récupère votre passeport+formulaire demande de visa qu’il vous remet+photo+30$ et s’occupe de tout vous attendez sagement.
Toutefois, sachez que les bus ne repartent que 2 ou 3h plus tard de la frontière afin que vous preniez un repas, boissons…aux échoppes de la frontière.
Donc vous n’êtes pas obligé d’accepter la proposition insistante du chauffeur.

Voilà j’espère avoir apporté le maximum d’infos et reste à disposition.

Merci pour les précisions de prix, ça change tellement que là au moins on a le dernier “tarif” pratiqué héhéhé

Merci ;)))

Sujets suggérés

Services voyage