Visa gratuit pour la Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour
je suis actuellement en Birmanie et je peux confirmer que le nombre de touristes occidentaux est en chute libre. Les autorités Birmanes en sont bien conscientes et envisagent, courant 2019, la gratuité du visa pour 21 nationalités dont la France. En espérant rebooster le tourisme

Bonjour Christophe,
bon ben pour nous c’est loupé : on arrive dans 10 jours !!! du coup, faudra qu’on revienne !!!
la météo ça donne quoi en ce moment ?
C’est “à cause” de ton blog qu’on va faire un ptit tour au marché d’Augban, entre autres.
Merci pour toutes ces infos qu’il contient
Et bonne continuation
Cathy

Bonjour
c’est le grand beau temps jusqu’à présent à Yangon et dans la région du delta avec de rares averses pas plus d’une heure par jour. Remonte vers Kalaw et Augban où il a fort plu ces derniers jours mais le grand soleil est attendu dès ce week-end.

Merci Christophe pour ce rapide retour !
Bonne journée
Cathy

Bonjour à tous ,

Confirme aussi , peu de touristes en ce moment.
Comme la météo a été évoqué,

Arrivé à Yangon le 1er octobre, parcours pour l’instant Sittwe temps couvert très lourd , Mrauk U alternance soleil et nuages, Bagan 2 jours corrects, dernier jours maussade, région Pyin Oo Lwin temps bien pluvieux , actuellement à Mandalay pluvieux , depart demain 14 octobre au Lac Inlé plusieurs jours pour le festival temps alternance soleil nuages annoncés , voilà pour la meteo depuis début octobre pour les zones visitées.
Profite de faire un petit coucou à Christophe, on s’était vu à la convocation Routard.

Charles

Bonjour Christophe… et merci pour l’info ! Ca tombe bien je pensais aller y faire un “petit” tour fin 2019… espérons que les visas soient toujours gratuits à cette époque !

Marina

Bonjour à nos amis Globe trotteurs.

J’ai besoin d’une info que je n’arrive pas à trouver sur le net. Je prépare le E visa et on me demande mes billets d’avion. Or je vais arriver d’inde par la route et repartir vers la Thailande par la route. Donc je n’ai pas de billet d’avion. Vous avez une suggestion??

un très grand merci d’avance
Amicalement, Nadine

Bonjour
pour le eVisa les autorités ne réclament pas les billets d’avion, juste le point d’entrée dans le pays.

Ouf, merci!!

Sur le site de l’agence Action Visa, ils indiquent qu’il faut mentionner les billets d’avion et en donner une copie!!

Pour l’Inde, je dois aussi faire le evisa et je dois aussi mentionner un billet d’avion de sortie du territoire ( exigé aussi par la cie aérienne). Vous avez déjà utilisé les sites comme bestonwardsticket? J’hésite entre cela ou un ticket bon marché que je n’utiliserais pas.
Que me conseillez-vous?

Amicalement,
Nadine

Pour la Birmanie il ne faut pas aller sur le site d’Action Visa mais sur le site officiel de demande de visa Birman en Anglais. Prix 50 dollars et une photo à télécharger

Merci beaucoup. J’ai rempli le evisa Birman, très facile!!

Celui pour l’Inde l’est beaucoup moins!!

Encore merci pour tout
Nadine

Bonjour,

j’arrive à Yangon aujourd’hui et je m’aperçois que tous les bus sont pleins du fait de Thidingyut.

J’avais prévu d’aller à Kyaik-Hti-Yo demain puis Mawlamyaine ensuite. Est-ce que vous auriez des bons plans pour pallier le bus qui est plein ?

merci !

Bonjour
c’est un peu le bordel pendant deux ou trois jours avec le festival des lumières, j’en ai bavé aussi pour trouver un bus ou un avion qui me ramène de Ngapali à Yangon. Faites donc les agences devant la gare des trains, vous devriez bien dénicher un bus pour Hpa An ou Moulmein. Tentez un bus local Hpa An n’est pas bien loin. Après il y a l’option du train, une belle expérience mais le trajet est long jusqu’à Moulmein

Merci pour l’info Christophe. Toujours au top !!
Je pense qu’on va y revenir en 2020, c’est loin…
Bonne continuation
Michèle

Merci !

Bonjour Christophe,
vous semblez bien connaître le Myanmar.
Question : je serai en Thaiande de décembre à février 2019 et suis obligée de quitter le territoire Thai pour y revenir ensuite (visa multiples entrées).
J’envisage de passer qlq temps au Myanmar.
Question 1: peut-on obtenir un visa (en février 2019 donc), directement en arrivant à l’aéroport ? Je veux dire : sans passer par le site E-VISA ?
Quesion 2 : quel endroit me conseilleriez vous d’y visiter (j’aime la campagne, la vie authentique et la photo.Je pensais donc aller qlq jours voir ‘les 2000 pagodes’…car je ne pense pas y ester fort longtemps. Je retourne en Thailande ensuite et c’est vraoment car je dois quitter le territoire Thai. Donc je joins l’utile à l’agréable. Ce sera sans doute un avant-goût…
Question 3 : Y a t il des soucis pour une fille seule ?Et est-il aisé de louer une mobylette dans cette région (des pagodes) - En Thailande, je parcours beaucoup seule et à mobylette (8000 km en mobylette lors de mon dernier séjourThai longue durée) -
merci d’avance pour votre aide.
Christine

Bonjour
non il n’est pas possible d’obtenir le visa sur place sans faire les démarches officielles via internet.
hormis le eVisa vous pouvez aussi faire le visa à l’ambassade du Myanmar à Bangkok.
Pour ce qui est de Bagan, oui il est possible de visiter avec un scooter.
Après tout dépend combien de temps vous restez en Birmanie il y a tant à voir.

Oki, merci beaucoup Christophe !
J’en profite pour découvrir votre blog. Peut être à bientôt !
Christine

Bonjour kristofe,
J’avais démarré une nouvelle discussion pour aller plus vite car mon wifi ici en Thailande n’est pas très bon mais je vois que vous avez l’air de bien connaitre la Birmanie. Nous venons de faire nos e-visa, nous avons reçu le mail avec la pièce jointe (le visa) où il indiqué qu’il faut un billet d’avion retour que nous n’avons pas car sortie par voie terrestre à Mae Sot. Est ce que nous allons être embêté à l’arrivée ?
merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

Non aucun souci. On a tout à fait le droit de repartir par une frontière terrestre avec la Thailande, donc pas d’obligation de présenter un billet d’avion retour.

Sujets suggérés

Services voyage