Bonjour à tous et toutes!
J’ai fait ma demande de visa en ligne ( juste les renseignements et chargement des photos et passeports) depuis une semaine, et je n’ai pas encore reçu de mail ou autre… Qu’en pensez vous? Y en a t il à qui cela est déjà arrivé?
De plus, je me rends compte que j’ai demandé pour la ville de delhi… alors que j’atteri dans un premier temps à chennai… pour aller au sri lanka …( puis aller retour entre temps en inde…via delhi…) est ce que cela est grave?
Merci pour vos réponses!! Ema
grandcaribou2
Avez-vous payé ? On a l’impression que non .Si c’est le cas votre demande n’est pas finalisé.
Sinon un tel délai est trop long. Nous on a eu les nôtres en moins de 72 heures, ce qui est la norme.
si votre arrêt à Chennai est un transit et que vous restez en zone international en attendant votre vol pour colombo, pas besoin de visa. Vous en aurez besoin lors de votre retouren en Inde. Si j’ai bien compris votre périple???
ema9993
Pour le transit, je serai obligée de sortir récupérer mes bagages et me réenregistrer…car j’ai des billets différents…Pour le visa… j’ai bien eu un numéro d’applicationID… mais pas de nouvelles.cela dit que c’est en cours, mais le temps d’attente me semble trop long…
. j’hésite à refaire une demande du coup…
grandcaribou4
Etes-vous bien passée par le site officiel: indiavisaonline.gov.in
Il y a des faux sites qui vous arnaquent?
Ce qui est sûr c’est que une semaine c’est trop long
Etes-vous bien allés sur le site et avez-vous bien cliquez sur l’icône Visa status
Car il arrive que l’on ne réceptionne pas de mail d’acceptation
En allant sur l’icône vous surez s’il est obtenue et ensuite il faut aller le chercher et le télécharger.
ema9995
Je vous remercie pour votre réponse, ça m’a incitée à aller chercher plus loin et je me rends compte que l’erreur venait de moi… Je n’ai pas vu que j’avais reçu l’autorisation de compléter mon statut …il y a 11 jours déjà… J’ai dû tout recommencer… Et … à force, je vais devenir experte!!
Merci pour vos conseils!