Bonjour à toutes,
J’ai parcouru les sites et les forums, mais les infos trouvées ne me permettent pas de me décider et c’est… urgent ! Ma question est la suivante :
Passer par les agences type visa Action-Visa, Visa-Express ou Home-Visa (les 3 recommandées par Le Routard) me permettra-t-il de gagner du temps par rapport à faire la procédure par courrier directement avec vfs ?
Sont-ils en mesure de donner des garanties en termes de délais ?
Action-visa par exemple donne le même délai que vfs (10 jours ouvrés hors délais postaux), mais vfs ajoute cette mention inquiétante “mais pourrait être plus long”…
Pour préciser les choses :
- je ne peux pas aller directement à VFS Paris (éventuellement à Lyon dans une semaine, mais l’aller-retour me coûtera le prix de visa-direct, et j’aurai perdu une semaine)
- je souhaitais partir début avril, vers le 3-4 si possible, et pas trop après le 11. Soit dans 15 à 20 jours… (oui, je sais, c’est très court)
- je ne peux pas acheter mon billet avant la semaine prochaine, voire plus tard car j’attends un rdv très important (qui devrait être avant le 10, mais …)
→ la question peut-elle se poser d’attendre le billet et faire une procédure en urgence ???
BREF, que conseillez vous à l’imprévoyante que je suis pour avoir son visa le plus rapidement (et surement) possible ?
Question subsidiaire : J’ai lu ça et là qu’il y avait un vrai pb avec les photos, qu’il fallait trouver un photographe réalisant des photos 5x5 car celles de photomaton ne fonctionnent pas, est-ce le cas ? (j’habite une petite ville, pas sûre que je trouve, ça va encore me rajouter des délais !). J’ai lu qu’on pouvait imprimer une photo “faite maison” sur papier photo et que ça passait ???
Grand merci à tous par avance !