Visa Inde - Pakistan et Pakistan - Iran

Forum Tour du monde

Salut à tous!
Je prévois un voyage de Bangkok jusqu’à Lyon en septembre stop d’ici le 7/02/18. Le voyage étant galère à préparer à cause des informations manquantes sur les postes frontières et surtout les conditions d’obtention de visa qui changent tout le temps, j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’éclairer.
Quelles sont les conditions d’obtention de visa pour un passage par frontière terrestre entre l’Inde et le Pakistan ?
Et pour le visa iranien depuis le Pakistan ?

La moindre information m’aiderait moi et probablement d’autres personnes qui sont dans le même cas j’en doute pas!

Salut Remidelay,

Je vois que tu n’as pas eu de réponse. Comment t’en es-tu sorti avec le visa pakistanais, cela m’intéresse fortement.

Merci beaucoup !

Bonjour Glop Trotteuse.
Je suis actuellement en Inde et je souhaiterai rentrer en europe en Moto.
Traversée donc du Pakistan et de l’Iran.
As tu trouvé des réponses pour l’obtention des visas ?
Merci

Salut Remidelay,

Je n’ai pas trouvé la solution pour le visa Pakistanais, à moins de tenter ma chance dans chaque capitale où je vais passer, ce qui n’est pas la solution adéquate, car je crois que pour chaque demande, même refusée, il faut s’acquitter du coup du visa, ce qui peut revenir très cher à force de refus. Il y a la solution de se rendre jusqu’à Bombay, puis de prendre le bateau jusqu’à Abou Dabi (100$ la traversée il me semble), et de là, un autre bateau jusqu’en Iran. C’est la seule solution pour arriver jusqu’en Iran, mais adieu le Pakistan.
Me concernant, la question ne se pose plus, j’ai donné ma démission, je devrai donc quitter le territoire Thaï en mai, je suis donc en train de prévoir le voyage dans l’autre sens, j’aurai alors l’opportunité de faire ma demande à Paris directement, problème résolu.
Je sais qu’une très petite poignée de personnes ont réussi à obtenir leur visa pakistanais, depuis l’Inde je crois, ils ont du faire des pieds et des mains, c’est un peu au petit bonheur la chance.
Alors bonne chance ! :))

Salut salut !

J’ai prévu de retourner en France depuis l’Inde uniquement en stop, mais je vais éviter lePakistan : je te conseille vivement de faire de même, vu la situation qui vient d’éclater entre les deux pays !!

Bonsoir et merci pour ton retour.
Je suis moi aussi l’actu et je comprends les difficultés actuelles.
Je souhaite faire le voyage à moto.
Par où comptes tu passer ?
Par l’Iran directement ?
Arivée en bateau ?

Et bien je compte (si c’est possible) partir de la côte Indienne en bateau jusqu’en Iran en effet. Le plus compliqué étant cette étape-ci; ensuite la Turquie etc je pense que ce sera beaucoup plus simple. Je suis un peu déçue car je suis très attirée par le Pakistan mais bon je me dis que j’ai toute la vie devant moi et qu’il y aura des moments plus opportuns .
Et toi, que comptes-tu faire ? :slight_smile:

J’en profite pour demander ; je suis actuellement au Vietnam et cherche désespérément un moyen d’aller en Inde sans prendre la voie aérienne. (J’ai envisagé toutes les solutions possibles, la Chine puis le Tibet trop cher dans ce dernier, le Myanmar il est obligatoire de prendre au moins une fois l’avion car tous les déplacements sont contrôlés, et traverser l’Himalaya est pour le moment exclus.) La seule possibilité est donc le bateau.
Quelqu’un aurait-il une quelconque information à ce sujet ?
Je suis allée à la rencontré des capitaines mais on a bien évidemment rigolé, cela dit on m a dit que depuis la Thaïlande ce serait sûrement plus envisageable. Voilà si quelqu’un a des infos ?

Oui Nahia, j’ai vu ce qui se passe, je vais effectivement éviter, à mon grand regret

Re-salut Nahia-Sohalia,

Sais-tu que les frontières terrestres ont été ré-ouvertes en janvier 2019 entre le Myanmar et l’Inde ?
Si tu es au Vietnam, tu peux très bien traverser le Laos (merveilleux pays), puis entrer en Thailande. De là, tu redescends vers le sud ouest pour passer la frontière terrestre à Mae Sot (déconseillée par Mae Sai, car les routes plus loin sont fermées aux étrangers, donc avion oblige), et une fois au Myanmar, tu remontes en traversant le pays pour ressortir soit au checkpoint de Khawmawi, soit à celui de Moreh, et te voilà en Inde. :slight_smile:

Bonjour Georges-Lune,

Je serai intéressée pour avoir ton retour d’expérience car nous projetons avec mon ami de partir en moto de France en Inde début Octobre.
Je commence donc à me renseigner sur les visas Iranien et Pakistanais.
As tu eu des difficultés à les obtenir ? Puis à passer les frontières en moto ?
Concernant l’Iran, nous avons entendu que depuis quelques mois, les motos de plus de 250CC n’étaient plus autorisées … Comment ca s’est passé pour toi ?

Par avance, merci pour ton retour !

Bonjour,
En ce qui concerne les visas pakistanais et iraniens, ils sont tous les 2 electroniques, long à remplir, mais pas cher et rapide à obtenir.

Sujets suggérés