Visa indien depuis bangkok

Forum Inde

Bonjour,

Je ferai ma demande de visa pour l’inde à l’ambassade d’Inde à Bangkok un lundi matin.
Me sera t’il possible de récupérer ce visa à la fin de la semaine (le vendredi?)

Merci de me répondre.

Philip

Bonjour,

c’est dommage qu’il n’y ait pas de réponse à la question de Philip… Je pensais aussi faire ma demande de visa à Bangkok et souhaitais un peu d’information sur le délai d’obtention.

Merci de votre aide.

Patsy

Bonjour à tous,

Je reprends le fil de cette discussion et j’espère que l’un
d’entre vous trouvera rapidement le temps d’y répondre car je me trouve dans
une situation assez ennuyeuse.

Je dois partir en Inde pour accord d’échange avec un
institut de management en Inde à compter de septembre 2011 (dans 2 mois
environ) et j’avais l’intention de voyager durant le mois d’août et une partie
du mois de juillet en Asie (Birmanie puis Thaïlande) avant de rejoindre l’Inde directement
pour débuter mes cours. Mes billets sont déjà réservés.

Il se trouve que j’ai découvert récemment que les demandes
de visa étudiant ne pouvaient être déposées plus de 20 jours avant le
début effectifs des cours et je me retrouve bloqué car je serai en Asie à ce
moment là.

La seule solution qu’il me reste est donc de faire une
demande de visa étudiant depuis la Thaïlande et je voulais donc savoir
si cela était possible et sans risque.

Notamment, j’aurais voulu avoir des précisions sur les
points suivants :

• Auprès de qui faut-il s’adresser pour une telle demande ?
    (le VFS local ? Une agence de voyage ? L’ambassade d’Inde à Bangkok ?)

• Quels sont les délais d’obtention d’un visa
    étudiant ?

• Cela est-il sûr ? (Est-ce possible pour un
    ressortissant français ? Les délais sont-ils respectés ?)

• Peut-on continuer de séjourner en Thaïlande,
    voire continuer à se déplacer à travers le pays sans passeport ? (Faut-il
    aussi mener des démarches auprès du consulat français pour obtenir un titre de
    séjour particulier ?) J’espère que quelqu’un saura répondre à ces questions.

D’avance merci !

Comment as-tu fait finalement, je me retrouve dans le même problème… :confused:
Je pensais prendre un visa touristique au final puisque mes études là bas seront de moins de 6 mois, mais je découvre que pour un même visa on est obligé de ressortir du pays pour 2 mois minimum…

Bonjour,

J’ai entendu cet hiver en Inde que cette obligation d’attendre 2 mois avant de revenir n’existait plus … à vérifier.

D’après “manpan” dans une autre conversation:
L’obligation des 2 mois existe toujours entre chaque visa. Ce sont les sorties/entrées dans le cadre d’un visa multiples entrées/sorties qui sont concernées par la fin de cette obligation.

Par ailleurs, en Thaïlande, il est aussi possible de s’adresser au consulat indien de Chiang Mai pour obtenir un visa. Il ne se trouve pas loin de la gare ferroviaire. Compter 4 ou 5 jours de délai… il y a 1 an et demi de cela.

“VFS GLOBAL” ou VFS tout court sont les mots-clés incontournables pour les visas indiens.

Bonjour
Non ,Mampan se trompe ,pas de délais de 2 mois entre chaque demande de visa pour l’inde.
J’avais un visa jusqu’au 27 02 2013 ,et j’ai un nouveau visa à compter du 25 03 2013.
Pour la demande de visa indien à partir de la Thailande :
VFS Banghok
regent house 1st floor
183 rajdamri road
Lumpini
Facile d’accès en métro et proche de l’ambassade de l’inde .
J’ai eu mon visa en 3 jours .
Le personnel est extrèmement compétent ,vous n’aurez AUCUN souci pour avoir votre visa .
Bon voyage .

La règle des deux mois est finie que l’on postule depuis la France ou la Thaïlande, malgré ce que le site VFS dit pour Bangkok. J’ai moi-même une confirmation écrite des deux centres, je vis à Bangkok.

Pour info le centre VFS de Bangkok ferme le 6 juillet d’après leur site et pour le moment je ne sais pas quand il rouvre. Si jamais vous avez l’info.

Normalement à Bangkok si vous n’êtes pas résidents ça prend plus de temps pour le visa, étude au cas par cas, et le centre insiste pour renvoyer le dossier par la poste soit à votre domicile thaï / hôtel ou dans un centre de poste. Ca a l’air un peu casse-tête mais c’est peut-être juste pour faire peur, si jamais des gens ont essayé…

Bonjour
J’ai eu mon visa en 3 jours à VFS Bangkok et je n’étais pas résidente mais touriste .Je l’ai récupéré dans les bureaux de VFS Bangkok .

Super nouvelle ! Ca veut dire qu’ils essayent juste de faire peur sur leur site, par contre il y a un mois ils avaient confirmé par email à une routarde qu’on ne pouvait pas récupérer le visa au centre et qu’ils l’envoyaient par la poste. Quand avais-tu fait ta demande ? Cette année ou avant ?

Attention depuis juillet, les règles ont changé, il faut la copie du billet d’avion AR et de réservation d’hôtel / lettre d’invitation d’un Indien.

Plus d’infos ici :http://www.indianembassy.in.th/pages.php?id=34

Ca prend 6 jours pour les non Thais d’après le site jusqu’à 8 semaines pour cas spécial mais il n’est pas précisé ce qui peut être un cas spécial :wink:

Bonjour tout le monde,

j’ai enfin testé VFS Bangkok.
Même pendant les fêtes ça marche bien !

Les Thaïlandais ont depuis un mois droit à faire des visas on arrival donc il devrait y avoir de moins en moins de monde qui fait la queue (à part des agents pour les visas emploi).

Je suis quand même arrivée une heure avant l’ouverture et du coup suis sortie à 8h45 (ouverture du centre à 8h30).
Si vous ne voulez pas y passer la matinée c’est une bonne solution, prenez juste un livre pour attendre à l’entrée :wink:
Prenez bien tous les documents, le document pour les non Thaïlandais doit être rempli en NOIR, si vous avez écrit en bleu, ils vous fourniront un autre papier et un stylo noir.
Maintenant ils scannent les 10 doigts des mains pour info.

Ca a pris 7 jours ouvrés (incluant jour de dépôt, mais il y avait un jour férié au milieu).

J’ai choisi l’option retour par courrier pour éviter de prendre un autre jour de congé pour récupérer le passeport, ça a pris 6 jours au lieu de 2 à partir du jour de retour du passeport au centre VFS car la poste était fermée pour le nouvel an, mais le service est fiable et le suivi internet pratique.

:slight_smile:

Normalement ils ne donnent jamais de visas entrées multiples depuis Bangkok, j’ai quand même tenté et ai obtenu une entrée double valable sur 6 mois !

Dernière info :
visa = 1700 THB
Charge additionnelle pour les Français = 400 THB
Service = 20 THB
ICWF charge = 70 THB
Service SMS = 60 THB
Retour par la poste = 230 THB

Sujets suggérés

Services voyage