Visa Londres pour carte résident (10 ans) France et durée

Forum Londres

Bonjour,

C’est pas facile de trouver une info clair a ce sujet, ma femme a une carte de resident de 10 ans et je souhaite savoir s’il y’a des formulaire specifique pour une personne marié a un francais ? quel est sa durée d’obtention ?

J’ai entendu parlé d’un visa type family member … mais je suis pas sur

Si vous pouvez m’aider pour que je puisse planifier un sejour

Merci

Bonjour Tchiko95,
la carte de résident n’a rien à voir dans le cas d’un voyage au Royaume-Uni.

L’important est une carte d’identité, valide, d’un pays Européen et dans ce cas, pas de visa nécessaire.

Si carte d’identité d’un pays non Européen ou un passeport valide, là, visa à prévoir suivant la nationalité de votre épouse.

Si vous ne faites que du tourisme, un visa touristique sera nécessaire et seul l’ambassade ou consulat du Royaume-Uni dans votre pays, sera apte à vous le délivré suivant le pays d’origine de votre épouse.

Pour la durée d’obtention d’un visa, c’est variable donc difficile de donner une réponse !

Bien à vous.

bonjour
avez vous eu plus de renseignements?
votre femme a t elle pu se rendre en Angleterre avec sa carte de résidence?
merci de votre réponse

Je peux vous répondre : non vous ne pouvez pas aller en Angleterre avec une carte de séjour française.

On le répète constamment sur ce forum: le Royaume Uni n’est pas dans l’espace Schengen donc une carte de séjour d’un autre pays européen n’est pas valable.

Alors désolée pour vous monsieur ou madame je viens d’appeler la police des frontières… Et oui on peut voyager en Angleterre avec une carte de résidence française de 10 ans.

Au temps pour moi, il y a en effet une différence entre carte de séjour et carte de résident.

Attention tout de même: la personne ayant cette carte doit voyager avec son conjoint européen.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé cette information? Nous préparons notre voyage et n’arrivons pas à contacter l’ambassade.
Je vous remercie.

Bonjour
Il faut appeler le service de la police des frontières de l’aéroport duquel vous voulez décoller

Bonjour
Nous sommes dans le même cas que vous
Mais l’inverse ma femme est francaise et moi avec une carte de résident 10 ans
Lorsque on fait le test sur le consulat GB ils nous marque pas besoin de visa en plus nous on a de la famille la bas donc visite familliale ca nous marque pas besoin de visa pour moi si je voyage avec ma conjointe européene…
Pas tes claire surtout le consulat ne réponds jamais
Une amie qui travail avec une compagnie nous a dit il n’y a pas besoin de visa !!carte de 10 et voyager avec conjoint surtout mais a confirmé!!
Donc on hésite de prendre les billets etc on sait jamais refouler à la douanes !!
Et vous il ya du nouveau ??
Merci bon courage c’est pas clair tous ça ni côté anglais ni côté français en gros j’ai lu les douaniers laisse passer mais il ya le risque selon la tête on dirait !!!

Moi j’ai appelé directement les douanes à laerol’aér et ils m’ont certifié qu’il n’y a pas besoin de visa

Ah bon c fou ça moi je me suis déplacé aux comptoirs esy jet et ryanair qui font Londres pour ma ville ils m ont dit c niet il faut visa si non refouler à l embarquement
Et apparemment le visa conjoint francais il est gratuit mais avec les justificatifs bien sûr ?!!!

https://www.gov.uk/government/publications/entering-the-uk-as-the-holder-of-an-article-10-residence-card/entering-the-uk-as-the-holder-of-an-article-10-residence-card

Page officielle en anglais (Google translate devrait aider).
Il faut être détenteur/trice d’une carte de résident selon l‘article 10 (je ne sais pas trop ce que cela signifie mais cela peut être différent d’une carte de résident nationale).
Tout en bas, il y a un lien pour le permit EEA

Oui on ma dit l’article 10 c une carte anglaise et non francaise selon le responsable d’esyjet

Je suis allée au consulat. J’ai eu un premier niveau d’information de la part du portier: il faudrait faire une demande de visa mais celui ci serait gratuit si le porteur de la carte résident 10 ans voyage avec son époux/épouse de l’union européenne.
Je vais envoyer un mail au consulat pr demander confirmation. Je vous tiendrai informé.

Oui c’est exactement ce que j ai comme infos le visa et gratuit pour conjoint francais a conditions de voyager ensemble
Ne perdez pas votre temps email au consulats ca faut 1 mois que j ai envoyé jamais de réponse pour les visas
Il faut remplir le formulaire et demander visa “other”
Visite famille prendre rdv ramener les justificatifs le passeport et payer aussi sur le site le service DHL pour le retour du passeport

Bonjour
A partir du moment où on est pas européen il faut un visa pour l’Angleterre.

je suis française d’origine africaine donc j’ai déjà fait de demandes de visa pour des personnes avec des cartes de séjour / résident français et il faut un visa.
Apres c’est une formalité car avec la carte de séjour d’un pays européen et des justificatif travail etc ils accordent facilement un visa touristique pour 6 mois.
c’est clair sur leur site et tout se fait en ligne.

Bonjour c est sur est ce que vous avez traduit les documents justificatifs français en anglais pour la demande ou pas besoin ? En français c suffisant “fiches paie Attestation employer Contrat de location Etc…”
Merci

Bonjour
Aucune traduction. Je vous mettrai le lien dans la journée.

BONJOUR, gratuit ? etant dans le meme cas, j’ai tout completé en precisant que je vouageais avec mon conjoint français,moi meme residente avec la carte de 10 ans, on me demande de 112 euros pour partir pour 3 jours à Londres, aurriez vous des conseils à me donner ?

Corsialement,

nathalie ?

Bonjour je suis dans la même situation je suis français et mon épouse et de nationalité algérienne avec carte de résidence française de 10ans. Si quelqu’un a voyager dans la même situation je serai ravis d’avoir une réponse. Sur le site il dise quelle na pas besoin de Visa après avoir reponsu a quelque question.Re: Visa Londres pour carte résident (10 ans) France et durée - Mahrez-Achit

Alors, comment c’est passer votre voyage ?

Salam oui ta femme a besoin de visa une grosse galere plein de démarches à faire sur leurs site en anglais
Ce qu’il disent sur le site C est pas vrai une fois t es à la douane française ils te bloque
Je suis cas inverse que toi ma femme de nationalité française et moi carte 10 ans
Donc j’ai étais demander directe à l’aéroport ils m’ ont dit obliger visa donc on a fait Faut compter 1 mois entre le rdv les démarches sur le site et le visa après est valable 6 mois 110 euros coûte si je me rappel déplacement au tls a Paris obligé pour vérification des papiers originaux et le passeport envoyé sous 15 jours par la poste
Ils demande pleins de choses dont le relever compte bancaire avec un peu de tune dessus etc etc

1 « J'aime »

Aylikoum salem, merci pour tes précieus renseignements je suis dégoûtée car on s’en va dans 14jours de plus on as déjà pris les billet d’avion ainsi que la réservation sur airbnb et cest non remboursable.

Bonjour,

Moi aussi je demande un visa :slight_smile: je suis algérienne et j’ai un titre de séjour de 10 ans. Je voulais savoir pour les fiches de paie et relève de compte, dois-je tout traduire en anglais ?

Merci beaucoup

Bonjour nihed,

Je suis dans la meme situation que toi.
As tu pu partir en Angleterre ? Du coup faut il traduire les documents en anglais ?
Et jai aussi une autre question.
Lorsque jai valide toutes les informations sur le site et payer le prix du visa, afin de pouvoir déposer les documents on me renvoie vers une autre plateforme partenaire qui demande encore de payer un certains montant (plus de 100 €).
Je ne comprends pas ? Il n’est pas possible de deposer ses doc sans passer par là.
Etait ce le cas pour toi ?
Merci infiniment pour ton aide.

Sujets suggérés

Services voyage