Je pars en fin d’année (dans 18 semaines exactement !!!) faire un break de une année à Las Terrenas.
Quelle sont les formalités de visa longue durée ?
J’aimerais que quelqu’un dans la même situation me donne des infos et la meilleure solution :
je le demande avant
je rentre avec le visa “classique” courte durée et je paye à chaque fois que je quitte la République Dominicaine (j’envisage des petits tours aux Etats Unis et un plus grand en Amérique du Sud)
Si quelqu’un est dans ce cas, merci pour les infos …et les tarifs
gilloraymondo2
Bonjour,
Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans le décret 631-11 signé le 19/10/2011 par l’ex président de la République Dominicaine Leonel Fernandez.
Vous le trouverez là :
En ce qui concerne les visas de tourisme dont vous parlez (carte de tourisme), ils ne permettent (du moins légalement) qu’un séjour de 60 jours maximum.
Lors de l’entrée sur le territoire, vous (ou votre compagnie aérienne, ou votre tour opérateur à votre place) payez pour 30 jours. Il faudra donc acquitter le complément.
Toutes les conditions sont définies par l’article 81 (a
Le renouvellement du visa, au delà de 60 jours de séjour, est prévu par l’article 82, paragraphe III
Il ne peut y avoir qu’un seul renouvellement d’une durée de 60 jours maximum en respectant strictement la procédure prévue par l’article 82, paragraphe III
Le décret décrit, de façon exhaustive, toutes les catégories de visa existantes en RD, et pour chaque cas, toutes les conditions à remplir.
Vous devez impérativement, si vous voulez être en règle, rentrer dans l’une de ces catégories.
Je ne vois pas dans quelle catégorie vous classer.
Mais vous connaissez mieux votre situation que moi, et vous êtes donc plus apte que moi à définir dans quelle catégorie on peut vous classer, et donc les formalités à remplir.
Et si vous ne parlez pas l’espagnol, il y a de très bons traducteurs en ligne.
Et se baser sur la loi, est tout de même beaucoup plus sécurisant que de se baser sur des commentaires, divers et variés, de personnes qui ne sont peut être pas qualifiées en droit…
Cordialement
sliatoy3
Bonjour,
En ce qui me concerne j’ai fait plusieurs séjours longue durée (5 mois et 11 mois) en République Dominicaine et je n’ai jamais pris de visa particulier.
A chaque départ du pays, je payais simplement une taxe de sortie. (par contre je ne me rappelle plus du montant)
Et entre nous je te conseille de ne pas trop rester à las Terrenas, c’est sur, il y a pas mal de français mais çà n’est pas çà (pour moi) la république dominicaine.
En espérant t’avoir aidé.
gilloraymondo4
Bonjour,
Il n’y a pas qu’en France que des gens entrent avec un visa touristique et restent au delà de la période de validité!!!
On appelle ça de l’immigration illégale, au même titre que ceux qui rentrent sans visa du tout. Dans les deux cas, on appelle ces immigrés des “sans papiers”.
En République Dominicaine, il s’agit surtout de Haïtiens, mais pas seulement…
Il y en a plein qui ne se font pas prendre. Mais si on se fait prendre c’est très embêtant !!! la sanction minimale habituelle si on se fait prendre, quelque soit le pays en cause à travers le monde, est l’expulsion du pays, sans même pouvoir repasser chez soi prendre ses affaires, avec incarcération en attendant l’expulsion effective, accompagné par la police jusqu’à la frontière, ou jusqu’à l’avion.
Mais si on ne se fait pas prendre, et qu’on se présente à l’aéroport, bien au delà de la date limite de séjour, je ne vois pas bien ce qui peut arriver : pas besoin de vous expulser puisque, justement, vous repartez…
A vous de voir et de prendre vos responsabilités.
Cordialement
luc5
Bonjour,
Il faut comparer ce qui est comparable !! Les immigrés clandestins qui rentrent en France, c’est uniquement pour les avantages sociaux ( soins médicaux gratuits par amnesty international , logement, RSA CMU et j’en passe )
A l’inverse, un “gringo” qui rentre en RD c’est un apport considérable de devises, presque la poule aux œufs d’or pour certains !!
Avec un passeport Français, on ne vous feras jamais beaucoup de problèmes pour sortir du pays, tout au plus payer une amende . De toute façon c’est un pays où tout est basé sur l’argent !!
Néanmoins, pour avoir l’esprit tranquille, je vous invite à prendre contact avec le consulat de la RD à Marseille qui est spécialisé dans les visas.
olympiaonboard6
Bonjour, je me permets de partager mon article sur les démarches relatives à la demande de résidence dominicaine, peut-être que certains d’entre vous s’y reconnaîtrons…
Je posterai bientôt un article reprenant la marche à suivre de façon pratique. Bon courage et bonne lecture !