Visa lors d'un voyage multi destination

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

Je vais effectuer mon premier voyage à l’étranger et, à moins de 3 semaines du voyage, je suis en train de me poser une question cruciale qui me stresse beaucoup…

J’ai pris un vol multi destination afin de visiter Rio de Janeiro et New York.
Le voyage est le suivant :

départ : Paris ->escale à New York (2h) -> Arrivée à Rio de Janeiro pour 9 jours de vacances.

Puis Rio de janeiro -> escale à Miami (2h) -> Arrivée à NY pour 8 jours de vacances

et enfin, retour NY-> Paris.

Je pensais ne pas avoir besoin de Visa puisqu’il n’est pas nécessaire pour entrer aux USA et au Brésil.

Par contre, comme je vais rentrer aux USA (pour mon séjour de 8 jours) en provenance du Brésil, je me demande si un visa n’est pas nécessaire… ?

Est-ce que vous sauriez me renseigner svp? J’ai beaucoup de mal à trouver ces infos…

J’ai vu qu’il fallait un visa pour aller du Brésil vers les USA, mais est-ce que cela concerne uniquement les ressortissants brésiliens? Je suis perdue ! Je compte sur vos expériences de vieux routards pour aider la débutante que je suis !

Merci beaucoup !!!

Ce n est pas l aéroport qui compte mais ta nationalité
Les français n ont pas besoin de visa pour un court séjour
Par contre il te faut un esta
Attention ne va que dur le site officiel pour l acheter
Le billet d avion ,le passeport et l esta doivent être tous au meme nom ( attention nom de jeune fille par ex )

Merci beaucoup pour ta réponse !!!

L esta est obligatoire aussi pour les transit
Lors d une escale tu dois récupérer tes bagages passer les contrôles et remettre tes bagages sur le tapis connecting flight

2h de transit faut pas mollir
Les controles pour l immigration peut être longues

Bonjour,

J’effectue un voyage multidestinations (Paris ->Indes->Singapour->Australie->Paris), pour lesquels j’ai fait des demandes de e-visa (Indes et Australie).

Pourriez-vous m’indiquer les démarches complémentaires en terme de formalités et autres pour passer d"un pays à l’autre ?

Je suis également preneuse de tous conseils ! :slight_smile:

Merci par avance pour vos réponses

Sujets suggérés