Visa nécessaire pour un séjour de 10 jours au Vietnam puis retour 20 jours plus tard pour avion ?

Forum Vietnam

Bonjour ! :slight_smile:

Je me rends au Vietnam le 21 mai pour une durée de 10 jours avant de partir pour le Laos, Thailande, Birmanie pendant une vingtaines de jours.

Je sais que je n’ai pas besoin de visa si je reste moins de 15 jours dans le pays, donc a priori je n’ai pas de visa à prendre.

Mais je dois retourner à Hanoi le 28 juin pour mon vol retour… Est-ce que j’ai besoin d’un visa pour cette nouvelle entrée ? Je resterai 1 nuit maximum à Hanoi pour ma 2ème entrée.

Merci d’avance pour vos réponses !

Louis

Bonjour,

Pour la 1ème entrée, vous n’aurez pas besoin de visa. Mais vous aurez besoin de visa pour la 2ème entrée.

• L’exemption de visas est valable du 1er juillet 2017 jusqu’au 30 juin 2018.
  • Les séjours dépassant 15 jours ne sont pas exemptés de visas
    Vu la Loi sur l’Immigration du Vietnam en vigueur à partir du 1er janvier 2015 : « Pour être exemptés de visas, les étrangers doivent disposer d’un passeport en cours de validité au moins 06 mois et entrer sur le territoire vietnamien au-delà de 30 jours par rapport à leur précédente entrée». Ainsi:
    I) Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée, l’entrée suivante ne pourra être exemptée de visa qu’au-delà de 30 jours par rapport à la dernière sortie.
    II) Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai susmentionné de 30 jours.

En espèrant avoir répondu à votre question,

Cordialement,

Hang de So Vietnam Travel

Re-bonjour,

Vous avez la possibilité de demande un E-visa

Il suffit de compléter le formulaire dans le lien officiel suivant : https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/web/guest/trang-chu-ttdt
Quand le formulaire est complété, les informations sont enregistrées, et un numéro de suivi vous sera fourni.

Il ne vous reste plus qu’à payer les 25$ pour valider votre demande. Le statut de votre demande passera à « en cours de traitement »

Officiellement, 3 jours ouvrés sont nécessaires pour obtenir votre e-visa. Pour le récupérer, il faut se connecter au site (sur la page de suivi ici : https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/tra-cuu-ho-so), et si votre dossier est accepté, vous pourrez télécharger votre visa électronique.
Il faudra imprimer votre e-visa car une fois à l’aéroport, il vous faudra présenter la version papier. Il est nécessaire d’avoir des billets de sortie du territoire.

Bon séjour,

Hang de So Vietnam Travel

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais donc demander un e-visa pour ma 2ème entrée au Vietnam.

Louis

Sujets suggérés

Services voyage