Visa non immigrant B et voyage en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars dans quelques semaines travailler pour une durée d’un an environ en Thaïlande, à Bangkok. Pour cela, je pars donc avec un visa non immigrant B “Business Trainee”. Cependant, ce visa est à entrée simple et je souhaite voyager en dehors de la Thaïlande pendant mon année là-bas. Y a t-il des démarches à faire pour cela? Ou est-ce que ce n’est pas possible? (Ou alors est-ce que j’ai mal compris le nombre d’entrées possibles avec le visa?)

Merci d’avance pour votre aide!

Suzanne

bjr

faire pour chaquesortie une demande d’’‘exit rentry visa’’ simple tampon qui vous permet de sortir et de rrerentrer e conservant votre visa B
et une formule single ext reentry a 1000 THB
ou ultiple exit reentry ( je n’ai plus le prix exact mais plus de 2000 THB )

damnde afaire a n’import quel moment - meme 2-3 semaines avant ou 2 jours avant
mais evidemment AVANT de vous presenter a la frontière de sortie !!

sans exit reentry , votre visa B s’anulera et vous n’aurez plus qu’un visa de 30 jours en rentrant

Bonjour,

Non, vous ne vous êtes pas trompé. Pour sortir de Thaïlande pendant une courte période et y revenir, vous devrez demander sur place un “re entry stamp” dans un bureau de l’immigration. De cette façon, vous ne perdrez pas les jours qui restent sur votre visa. Sans ce coup de tampon dans votre passeport, votre visa sera annulé dès que vous sortirez du pays, et vous devrez en demander un nouveau. Cette formalité vous coûtera 1.000 bahts pour un re entry simple (un aller-retour), et 3.800 bahts pour un re entry multiple (plusieurs allers-retours). Le formulaire à remplir est le TM 8.

Merci pour la réponse rapide et l’information!
Est-il possible de demander plusieurs fois des re entry simples? Ou mieux vaut demander directement un re entry multiple?

Tout dépend bien sûr du nombre de fois que vous envisagez de sortir du pays. Faites le calcul. Au-delà de quatre fois, le re entry multiple est plus avantageux. Sinon, vous pouvez demander des re-entry simples au coup par coup…

Tu peux demander plusieurs simple re-entry ou un multiple directement, a toi de voir niveau finance et frequence de tes deplacements mais le bureau de l immigration ne posera pas de probleme a ce niveau (au moins je n ai jamais eu de probleme avec deux bureaux d immigration differents)

Petite question supplémentaire: Lors de ma demande de visa, je dois noter une adresse en Thaïlande, est-ce que je peux noter celle d’un hôtel? Et, si je note celle d’un hôtel, est-ce que c’est grave si je n’y vais finalement pas?
Je pense chercher un logement directement sur place… Evidemment, j’irais prévenir dès que j’aurai une adresse fixe.
Merci!

Dans la meme situation que toi (B visas), j’ai indique l adresse de mon travail comme lieu de residence (2 fois a l ambassade en france et une fois en Malaisie). Je n ai jamais eu de question la dessus.
Bon courage dans les demandes de visa (et surtout d extension de stay une fois sur place!)

Sujets suggérés

Services voyage