Visa on arrival au Vietnam : arrivée avion, départ voie terrestre

Forum Vietnam

Bonjour,

Je suis pris d’un doute qui m’inquiète un peu alors que mon départ pour le Vietnam est imminent (je décolle le 1er Juin).

J’ai obtenu une lettre d’invitation de la part d’ACA Voyage pour un visa on arrival à l’aéroport d’Hanoi.

Dans le document qui est à remplir et à fournir avec la lettre(celui où on colle la photo, “application for entry and exit visa”), il y a une ligne qui s’intitule “12- Port of arrival and departure” à renseigner.

Mon billet d’avion est un aller simple pour Hanoi puisque je compte quitter le Vietnam pour le Cambodge par voie terrestre. Du coup, je remplis cette ligne en indiquant Hanoi (entrée) et un poste frontière (sortie)?

Pouvez-vous me confirmer qu’il n’y a pas de problème avec le visa on arrival dans mon cas, arrivée en aller simple par voie aérienne et départ par voie terrestre?

Merci d’avance.

A+,
Yan

Bonsoir,

Un visa on arrival, ce qui compte surtout c’est l’arrivée…Quand vous sortez, à temps dans les délais impartis de date, il n’y a aucune importance - Si vous ressortez du Vietnam par une voie terrestre, mettez le nom de la frontière par laquelle vous comptez passer, c’est tout. - C’est plus pour la bonne voie administrative qu’on vous demande le nom… mais ça n’a pas d’incidence sur le fait lui même.- Par contre, essayez d’être précis : Au Vietnam, tout est classé, archivé, voire vérifié, donc mettez l’endroit que vous avez prévu…et tenez-vous y… - pas la peine de chercher des complications surtout avec le problème de langue…qui risqueaient de densifier des explications…

Cordialement - Tigre de feu

Salut Tigre de Feu,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis rassuré.

A+,
Yan

En fait ce n’est pas la ligne 12 de ton document à remplir, mais la ligne 13… mais pas grave

Ceci dit ne t’embête pas, inscrit Aéroport Hanoi , car de toute façon on ne te demandera pas de justifier ton billet retour, car tu as une lettre d’invitation, donc libre à toi de choisir ton retour !
Maintenant (mais ça m’étonnerai fort) si l’on te demandait de justifier ton retour , indique juste:

"Cambodia land border Mộc bài "

Si tu avais bénéficier de l’exemption de visa de 15 jours qui est mis en place jusqu’au 30.06.2016, les choses auraient été différentes, il t’aurait fallu justifier un billet retour ou tiket de bus pour aller au Cambodge ou ailleurs … mais ce n’est pas ton cas.

Par contre à la ligne 8 , inscris le nom d’un hôtel sur Hanoi, même si tu ne comptes pas aller dans cet hôtel, car si tu n’inscris d’adresse d’hôtel, tu vas attendre pour rien et on ne te validera pas ton visa !

Prévois des $ pour payer ton visa à l’arrivée et non des €, ainsi que de 2 photos d’identité, même si une seule suffit, on sait jamais …

Ensuite pour le transfert de l’aéroport jusqu’au centre ville de Hanoi , selon l’horaire de ton arrivée, je te conseille de regarder ce post sur ce forum

-Transfert aéroport Hanoi centre ville (38 réponses)

il te donnera de bons plans pour économiser de l’argent sur le trajet, car attention au compteur des taxis (souvent trafiqués)!!

Mais pas de panique le visa on Arrival en aller simple est autant valable , rassure toi !
Cette formule te permets juste d’économiser de l’argent sur ton visa, par rapport au même vendu à l’ambassade du VN à Paris !

Bon préparatif

Mmm il me semble que c’est bien le point 12, “Port of arrival and departure” (Cua khau XNC Viet Nam).

Effectivement je vais rester 1 mois au Vietnam et je ne pouvais donc pas bénéficier de l’exemption pour 15 jours.

OK pour la ligne 8, tu fais bien de me le dire car je pensais qu’il s’agissait de mon adresse de résidence en France.

J’ai une petite réserve de $ et des photos à la pelle, je pars pour un an de tour du monde :slight_smile:

Pour le trajet aéroport - Hanoi je pensais le faire en bus, il parait qu’une ligne fonctionnelle a ouvert relativement récemment. Après il faudra juste que je me démerde pour comprendre où sortir et trouver mon auberge de jeunesse.

Merci beaucoup pour tous tes conseils et pour ma tranquilité!

A+,
Yan

Bonjour,

Afin d’éventuellement rassurer quelques futurs inquiets, je vous confirme que je suis bien entré au Vietnam sans le moindre souci ce matin avec un visa on arrival.

La lettre d’invitation, fournie par ACA Voyage, ne m’a été demandée ni par Air France au départ de mon vol de province, ni par Vietnam Airlines au départ de Paris. A l’immigration à Hanoi, j’ai présenté la lettre, deux exemplaires du formulaire remplis, ils n’ont pris qu’une photo, j’ai payé 25 USD et en 15 minutes c’était plié.

Merci encore à Tigre de Feu et Papillon pour les conseils!

A+,
Yan

Sujets suggérés

Services voyage