Visa ou exemption pour la Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !
Question pratique pour l’ete prochain (2020).
Je pars avec ma copine du 14 juillet au 21 aout. Nous avons donc un billet d’avion Lyon-Bangkok aller retour pour une période de 5 semaines.

Cependant nous n’allons pas rester durant toute cette période en Thaïlande.
Nous avons planifié de passer la frontière laotienne par les terres aux alentours du 23 juillet (Donc 9 jours seulement en Thaïlande !).
Nous avons ensuite des billets d’avion pour justifier que nous allons du Laos (Luang Prabang) au Vietnam (Ho Chi Min puis Phu Quoc).

Le problème est le suivant : étant donné que nous avons un avion du Vietnam a Bangkok le 20 aout, et que par conséquent nous rentrons à nouveau sur le territoire Thaïlandais, sommes nous obligé de faire faire un visa Thaïlandais pour ces 5 semaines de voyages alors que nous ne passerons que 10 jours effectifs sur le territoire Thaïlandais ?

Merci d’avance, il se peut que je n’ai pas été clair, n’hésitez pas si vous voulez que je reformule tout ça .

AymericC.

Bonjour,
Pour la Thaïlande, pas de problème. Vous aurez droit chaque fois à une exemption de visa de 30 jours. Le principe c’est un maximum de 90 jours de présence sur le territoire sur une période de 180 jours.Avec un maximum de deux entrées par voies terrestres.

Le problème risque de se poser lors de l’embarquement en France car votre vol retour est supérieur à la durée de l’exemption de visa. Donc, le mieux serait d’avoir un billet d’avion montrant que vous quittez la Thaïlande avant ces 30 jours.

D’accord merci de votre réponse !

Dans ce cas les billets d’avion du Laos au Vietnam pourront faire foi ou pas ? Car il paraît logique qu’il faille sortir de Thaïlande pour prendre un avion Laos - Vietnam

Ben non. C’est un billet de sortie de Thaïlande qu’il faut. Vous pouvez essayer de questionner la compagnie aérienne. Et s’ils vous disent que c’est bon. Obtenez un écrit.

D’accord je vais me renseigner merci

Un peu de news,
La compagnie aérienne m’a dit de voir directement avec le consulat et que la question n’etait pas de leur ressort, affaire à suivre…

Bonjour,

L’ambassade ne vous donnera aucune réponse …
ou elle vous dira de voir avec la compagnie aérienne …
Le problème, avec ce genre d’itinéraire, vous n’aurez pas de réponse claire et précise.

Pouvez vous nous dire de quelle compagnie aérienne il s’agit ???

A+ Rod.

Bonjour,
Il s’agit de la compagnie aérienne russe Aeroflot…

Bonsoir,

Aucune expérience avec cette compagnie … désolé.
Mais quelqu’un pourra peut etre nous faire part de son expérience …

Car en fait, ça m’est arrivé une seule fois de contacter une compagnie aérienne pour ce genre de questions … et je n’ai obtenu aucune réponse.
Mais par contre, le jour du vol, toutes les vérifications sont exigées.
Je partais pour 35 jours en Thailande, et j’avais donc fait une demande de visa touriste avant mon départ, suite à l’absence de réponse claire de la compagnie aérienne !!!
Si vous nous obtenez aucune réponse écrite, afin de vous justifiez …
dans votre cas, je ferais une réservation sur un vol low cost vers un pays voisin pour éviter toute mauvaise surprise le jour du départ !!!

A+ Rod.

Merci de votre retour, je pars donc à la recherche d’un vol low coast qui coûterait moins cher que les 30 euros du visa

En effet, surtout si vous habitez loin de Paris …
Car il faut aller à l’ambassade déposer son passeport …

A+ Rod.

Du coup j’aurais trouvé un vol de Bangkok au Laos, 70 dollars… Mieux que 30 euros de visa + démarches pour aller Paris etc…

Donc le ticket de ce vol permettrait de partir serein et de ne pas avoir de soucis à l’aeroport ?
Merci Rodolphe !

Sujets suggérés

Services voyage