Visa ou pas besoin de visa pour une correspondance en Chine

Forum Avion

Bonjour
On effectue un voyage pour l AUSTRALIE fin juillet 2019. Ns partons de Paris CDG avec Air France avec une correspondance Beijing (Pekin) .on reste 8h55 à l aeroport de Pekin .On reprend notre vol avec la compagnie China Eastern de Beijing pour une escale technique à HANGZHOU (Chine )2h d attente soit ds l avion ou en transit . puis depart pour Sydney (Australie) Nous restons moins de 24h en Chine
.Nous nous sommes renseignés ambassade ,consulat China Eastern ,visa office ,centre visa … telephoné et déplacé on est toujours dans le néant car personne peut vraiment nous dire si besoin d un visa ou pas .Ils disent qu il faut se renseigner avec Air France . C EST INCROYABLE CA…Quelqu 'un peut il ns dire si il a dejà effectué un voyage avec ce genre d escale …ou ns repondre à notre question
VISA ou PAS DE VISA

MERCI DE NOUS REPONDRE

Cordialement

Pour répondre, il faut absolument savoir quelle est votre nationalité. Ensuite, voir sur le site de l’ambassade ou du consulat d’Australie quelle est la réponse.
Cordialement.

on est francçais ,le visa australien pas de soucis mais c est pour la CHINE

prend le visa chinois… c’est plus sur et pis en 8h tu verra un peu la ville!!
sinon ya plus court pour aller en australie!!

eh oui avant de réservez un vol pour gagner 3 cacahouettes…et mettre 2 jours!!
envisagez d’autres solutions plus simple la prochaine fois…
la companie quantas australienne par exemple!!

on est francais ,visa pour l Australie c est bon mais c est la Chine pour les escales

@gignac,

De quoi te mêles tu pour juger ce que fais tel ou tel personnes et donner des leçons, c est incroyable Et Je ne suis pas sur que ça soit 3 cacahuètes.

De plus tu ne réponds en aucun cas à la question qui est intéressante.

@bkbw… Des que vous avez la réponse merci de nous en faire part.

Cordialement

oui pas de soucis pour la reponse
et merci pour votre commentaire
,j ai lu sa reponse de Gignac 31, ,je me suis dit je ne reponds pas car comme je suis nouvelle sur ce forum mais cela me demangeait un peu .
bonne continuation

Hello, une escale à Pekin de 9 h si je comprends bien : si tu reste dans l’aeroport, pas de visa, rien. Mais l’aéroport est pas génial : grand et froid.

Si tu veux sortir (ce que je te conseille) tu va en arrivant au guichet Visa Transit de l’aéroport. Tu aura un visa gratuit de transit, et tu pourra aller en ville. C’est pratique et pas cher à Pekin, le metro est dans l’aéroport.

Je l’ai fais perso plusieurs fois en Chine, ca fonctionnne bien le Visa Transit !

@bkbw

Non, tu n as pas besoin de visa Chine pour moins de 24h de transit

Ton passeport sera gardé par les autorités chinoises jusqu’au depart, interdit de sortir aeroport

T u peux beneficier hotel et repas gratuits en transit à PEK, ( et shanghai)

Tu ne restera pas “dans l 'avion” comme tu le dis…
comment as tu acheté tes billets???

sache quand meme qu il existe des pros pour gerer tes billets et le reste, mais bien sur , pour cela nul n est besoin d 'aller chercher à acheter un billet au fin fonds de l’europe…!
ces pros sont CIES AERIENNES / agences de voyages agrées IATA.

ps PEK

sortie en effet possible avec ce visa de transit…( nouveau)

MERCI DENNIS
POUR LES INFOS DE L AEROPORT .
Par contre , ce n est pas vraiment Pekin qui me gêne vraiment car pour une seule ville de Chine et rentrant ds les 51 ou53 villes sans formalités celle est donc sans visa etant donné que j ai ma destination d un autre pays derriere . c est que ns avons une escale technique à HANGZHOU de 2 h . Logiquement ns restons ds l avion. Mais c est une 2eme ville chinoise ds 2 regions differentes donc toutes questions posées à ce sujet à differentes personnes administratives elles st incapables de repondre correctement . donc c est pourquoi ns ne savons plus qui croire

MERCI pour les infos
par Air France

non ,ns ne restons pas ds l avion pour Pekin mais c est Hangzhou qui ns pose problème ,escale technique .China Eastern la compagnie aerienne ne sait pas nous repondre. c est Air France qui ns a dit que c etait une escale technique . Pour AF on ne descend pas de l avion à HANGZHOU ou alors en zone transit .
Cest qd incroyable que China Eastern ne peut pas ns repondre à cela meme qd on pose visa ou pas visa

Je te repete que tu n as pas besoin de visa de transit pour moins de 24h se transit en Chine,
tu risques de devoir regler des frais de transit visa me semble t il.

Pourquoi n as tu pas demande à AF pour les formalités?? sinon tu prends ton velo et tu vas les voir dans un bureau AF quelconque et tu demandes…
comme toutes les cies et pros, ils sont reliés à un outils informatique et se connecteNT à
“Timactic” et ont sous les yeux la totalité des infos pour TOUS les pays!!

Bonsoir Pascalclicclac

Pour infos , je me suis renseignée pour les formalités chez AF par telephone et à l acceuil , CHINA EASTERN et autres comme consulat ,ambassade ect telephoné et deplacé …
Donc je pense qd meme que si j avais eu une réponse directe à ma question ,je ne pense pas que j aurai posé cette question sur ce forum
je te remercie pour tes infos

PS:mais dis moi qd meme que c est incroyable de ne pas avoir des bons renseignements en allant ds ces centres ou compagnies

Jannaz
Quel rapport avec me VISA

Sujets suggérés