Visa ou pas pour la Thailande ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je vais partir en Asie 3 mois à partir de septembre, je vais donc arriver à Bangkok mi septembre et repartir mi décembre, mais je ne vais pas rester en thailande. Je compte peu de temps là bas, je souhaierais faire deux semaines en thailande , un mois en birmanie, un mois au laos puis à nouveau deux semaine en thailande.

J’ai pu lire qu’il fallait un visa pour un séjour excédant les 30 jours mais dans mon cas mon billet d’avion indique que je repars 3 mois plus tard… Sachant quand même que j’aurai aussi un vol aller pour la birmanie 15 jours après mon arrivée.

Ma question est donc :
Ai je besoin d’un visa (à cause de mon billet d’avion) alors que je ne reste que deux fois 15 jours ?

Bonjour
En théorie ce sera bon
Surtout parce que vous aurez en poche un vol prouvant que vous allez quitter le pays avant le jour 30 après votre arrivée
Vous avez déjà votre billet pour Bangkok ?
Si oui, contactez votre compagnie et posez-lui la question
Elle seule a la décision de vous embarquer ou pas
Vous serez beaucoup mieux fixé qu’en interrogeant un forum
Revenez nous dire svp, merci !
:wink:

Thaïlande vous permet de voyager sans visa (à condition que vous y alliez par l’avion) mais vous devez avoir un passeport et avoir plus de 700$. Quand vous allez à Bangkok, les hôtesses de l’air vous donneront une déclaration d’entrée, il faut que vous remplissiez de manière précise les infos demandées, spécialement n’oubliez pas la partie de DEPARTURE, vous devez remplir la date du vol et du numéro du vol et les infos sur l’hôtel que vous hébergez et son adresse.
Bon voyage.

[quote]
Bonjour
En théorie ce sera bon
Surtout parce que vous aurez en poche un vol prouvant que vous allez quitter le pays avant le jour 30 après votre arrivée
Vous avez déjà votre billet pour Bangkok ?
Si oui, contactez votre compagnie et posez-lui la question
Elle seule a la décision de vous embarquer ou pas
Vous serez beaucoup mieux fixé qu’en interrogeant un forum
Revenez nous dire svp, merci !
;-](/citation]

Merci beaucoup pour la réponse, je vais contacter la compagnie avec laquelle je souhaite voyager et je reviens vous informer de la réponse :slight_smile:

Bonjour

Tout ceci est bien beau, mais c’est loin d’être complet (le passeport doit être valide pendant au moins 8 mois après la date d’arrivée en Thaïlande, et on doit disposer de 10 000 bahts par personne (et non 700 $ - US ou canadiens ? - , attention au cours du jour, prévoyez large)
En fait, si on arrive au pays, c’est qu’on a pu partir, et c’est là le point délicat, car toute compagnie peut vous refuser l’embarquement si vous ne respectez pas certaines conditions.
Par ailleurs, le carton blanc remis dans l’avion avant d’arriver doit être en effet rempli comme dit, et ne vous inquiétez pas pour l’adresse qu’on vous demande, c’est bidon, puisque vous n’y resterez pas, en général, donc mettez n’importe quoi. Mais surtout, quand vous passerez l’immigration, on agrafera dans votre passeport une partie de ce papier, et celle-là, il ne faudra surtout pas la perdre !
Bonne préparation

C’est 6 mois mini, pas 8
Désolé, faute de petite frappe
:wink:

Bonjour, Les compagnies , à votre départ , peuvent vous demander un billet indiquant la date de votre sortie de Thailande. Vous l’avez donc aucun problème.

Sujets suggérés

Services voyage