bonjour a tous , ce sujet a été abordé plein de fois mais tellement de réponses confusent et opposées, je vous réexplique:
billet aller retour bangkok, 1 fevrier- 28 mars, pas de visa, car je pense bouger au cambodge ou laos apres 3 semaines en thailande et donc ensuite retour thailande, ya t il probleme pour embarquement en france? ou probleme a l’arrivée a bangkok? ensuite retour cambodge thailande ou laos thailande par voie terrestre, donne t ils de nouveau un visa d’un mois a la frontiere thai? ou alors est ce mieux de faire un visa run a la frontiere thai-cambodge, merci d’avance a tous pour vos réponse
bonjour a tous , ce sujet a été abordé plein de fois mais tellement de réponses confusent et opposées, je vous réexplique:
billet aller retour bangkok, 1 fevrier- 28 mars, pas de visa, car je pense bouger au cambodge ou laos apres 3 semaines en thailande et donc ensuite retour thailande, ya t il probleme pour embarquement en france? ou probleme a l’arrivée a bangkok?
Certaines compagnies aérienne peuvent vous demander dans le cas d’un billet dépassant les 30 jours la preuve de sortie du territoire.
Un billet d’avion pour rejoindre le Laos ou Cambodge avant le 30 tieme jours sur le sol Thailandais vous permettra de passer l’embarquement sans souci .
ensuite retour cambodge thailande ou laos thailande par voie terrestre, donne t ils de nouveau un visa d’un mois a la frontiere thai?
Ce sera de nouveau une exemption de visa .Sont autorisés à entrer par voie terrestre sur le territoire thaï avec une exemption de visa pour un séjour de 30 jours uniquement 2 fois par année calendaire. L’entrée par voie aérienne n’est pas concernée.Ci dessous les pays concernés
Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bahreïn, Brunei, Canada, République Tchèque, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Island, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni et Etats-Unis.
ou alors est ce mieux de faire un visa run a la frontiere thai-cambodge, merci d’avance a tous pour vos réponse.
Un visa run c’est une exemption de visa de 30 jours qui concerne les personnes qui font une sortie et une entrée en Thailande dans la même journée.
Ocram
merci a toi pour les infos
rebonjour, est ce que un billet de train hat yai(sud thailande) a padang besar (malaisie) suffirai au cas ou il y ai probleme a l’embarquement? merci de votre réponse
Aucun souci…
Passeport en règle à l’embarquement ? OK, c’est parti.
Arrivée, les policiers de l’immigration savent que vous allez faire une extension de séjour. Vous êtes en règle ce jour.
À faire avant le 30e jour…
Retour de Laos ou cambo: apres le 28fevrier pour que le visa d’entrée couvre 30jours.
D’aucun vous diront… Mais personne n’est jamais venu témoigner ici d’un refus d’embarquer un passager (pour cette raison):cf discussion recente" une compagnie peut-elle vous refuser embarquement" bon voyage en paix.
Aucun souci…
Passeport en règle à l’embarquement ? OK, c’est parti.
Arrivée, les policiers de l’immigration savent que vous allez faire une extension de séjour. Vous êtes en règle ce jour.
À faire avant le 30e jour…
Retour de Laos ou cambo: apres le 28fevrier pour que le visa d’entrée couvre 30jours.
D’aucun vous diront… Mais personne n’est jamais venu témoigner ici d’un refus d’embarquer un passager (pour cette raison):cf discussion recente" une compagnie peut-elle vous refuser embarquement" bon voyage en paix.
Cela depend de la compagnie ou plutôt de l’agent d’acceuil à l’enregistrement ,.,Le mieux c’est une sortie par avion .Il m’est arrivé que l’on me demande une preuve de sortie et d’autres fois non .
Prenez un billet alller low cost quitte à le perdre via airasia ou autre il y en a à vos dates à moins de 35 euros .
Ou soit vous prenez le risque vous arrivez dans les 1er à l’embarquement et en cas de refus catégorique , il vous reste du temps pour prendre un low cost mais qui sera plus cher…
Ocram
Je ne vais pas polemiquer ,chacun doit prendre ses précautions et responsabilités avant de voyager ,je laisse juste 2 posts sur ce sujet :
Ocram
S’il vous plaît, ne conseillez pas de faire des faux… Les thaïs n’aiment pas du tout ça. Il est en règle 30jours, il a tout le temps de trouver le billet dont il a reellement besoin…nous sommes des milliers dans cette situation. Stop à tous ces bidouillages
Merci
S’il vous plaît, ne conseillez pas de faire des faux… Les thaïs n’aiment pas du tout ça. Il est en règle 30jours, il a tout le temps de trouver le billet dont il a reellement besoin…nous sommes des milliers dans cette situation. Stop à tous ces bidouillages
Merci
De plus vos posts confirment à 100% ma recommandation… Il eut été honnête de lire la fin du 1er:
"sur ce, j’ai contacté une autre compagnie aérienne, elle m’as dis, que pour la Thaïlande, la “IATA” a préconisé, qu’il est même possible d’aller en Thaïlande avec simple entré du moment qu’on a un visa sur le passport !
Air France n’as pas respecté cette consigne, et je me fais baiser de 1200 €, et j’ai fais perdre la face à mon amie qui s’était déplacé de 300 kilomètres pour venir à ma rencontre, j’ai recontacté Air France, ils s’en foûtent !!! "
À quoi je réponds que ce cas unique datant de 8ans à totalement disparu car les compagnies sont très surveillées et les avocats médias et compagnies d’assurances veillent.
Le 2e cas prouve que c’est seule la police d’immigration qui gère !
Même si ils sont parfois un peu retors.
Donc tout ira bien pour notre ami, laissons le dormir sur ses 3oreilles.
De plus vos posts confirment à 100% ma recommandation… Il eut été honnête de lire la fin du 1er:
"sur ce, j’ai contacté une autre compagnie aérienne, elle m’as dis, que pour la Thaïlande, la “IATA” a préconisé, qu’il est même possible d’aller en Thaïlande avec simple entré du moment qu’on a un visa sur le passport !
Air France n’as pas respecté cette consigne, et je me fais baiser de 1200 €, et j’ai fais perdre la face à mon amie qui s’était déplacé de 300 kilomètres pour venir à ma rencontre, j’ai recontacté Air France, ils s’en foûtent !!! "
À quoi je réponds que ce cas unique datant de 8ans à totalement disparu car les compagnies sont très surveillées et les avocats médias et compagnies d’assurances veillent.
Le 2e cas prouve que c’est seule la police d’immigration qui gère !
Même si ils sont parfois un peu retors.
Donc tout ira bien pour notre ami, laissons le dormir sur ses 3oreilles.
Le souci ce n’est pas l’immigration Thai ,c’est à l’embarquement en France et vous faites quoi en cas de refus d’embarquement ?
Peut être êtes vous prêt à rembouser les billets des quelques personnes qui auraient été refoulées par un agent de comptoir qui n’y connait rien .
Comme pour le cas de la 2eme personne qui à bien été refoulée en France et non à l’immigration en Thailande relisz son poste SVP.
Vous parlez de faux??? ,en ce qui concerne un billet low cost pris pour justifier un départ avant le 30 ieme jours,.Vous vous trompez de nouveau:
Le billet est valable à l’embarquement et ensuite n’ai je pas le droit de changer d’avis sur une destination ?.
Cela m’est arrivée moi même sur un billet pour rejoindre Bornéo qui n’était pas donné ou j’ai annulé mon voyage pendant mon séjour et ce n’était pas une magouille comme vous dîtes.
PS :Cliquez une seule fois quand vous postez un message car il se retrouve plusieurs fois en doublon.Merci
Ocram
si on vient cet ete 2mois et 5-6jours de plus, peut-on toujours prendre une extension de sejour sur place? Sans besoin de franchir une frontiere?
Bonjour,
Sans prendre de visa ,vous aurez 30 jours en arrivant et possibilité d’extension de 30 jours à l’immigration reste les quelques jours ou il vous faudra sortir du pays.
Ou visa touristique de 2 mois et extension 30 jours soit un coût de 30 euros et 50 euros environ pour l’extension.
Ocram
Bonjour
Vous n’avez certainement pas lu tous les messages de ce forum
Alors ne racontez pas non plus n’importe quoi, car vous rassurez les voyageurs alors qu’il y a matière à se faire du souci si l’embarquement est refusé
J’ai déjà raconté moi-même sur ce forum que j’avais eu à subir un contrôle très strict de la compagnie Lufthansa qui ne voulait pas me laisser embarquer car je n’avais pas de visa vu que je quittais la Thaïlande pour le Cambodge avant le 30ème jour de mon arrivée à Bangkok
Malgré le fait que j’avais à leur présenter notre billet d’avion Bangkok/Phnom Penh, l’hôtesse et l’ordinateur ne voulaient rien savoir, et un chef a dû venir pour forcer le logiciel après que j’ai bien expliqué que j’étais dans mon bon droit
Si je n’avais pas eu ce billet d’avion supplémentaire, eh bien on rentrait à la maison, vacances fichues et argent perdu
Toutes les compagnies du monde ne savent pas forcément cette réglementation
Alors svp ne pas dire que le risque de ne pas embarquer n’existe pas, merci
Oui, le membre ocram a parfaitement raison
Booker un billet aller low cost pour une ville comme Phnom Penh, Siem Reap ou Vientiane sert à “prouver” que vous aller quitter la Thaïlande avant le jour 30 de votre arrivée à Bangkok
Après, si on utilise ou pas ce billet, si on se le fait rembourser, la compagnie qui accepte de vous embarquer n’en a rien à faire, c’est votre décision
Merci Fomec de ton avis bien éclairé.
Ocram
Je me souviens que j’ai eu aussi une année le même souci avec Lufthansa qui m’a demandé de prouver ma sortie de territoire ,comme toi j’avais pris un billet pour moi c’était la Malaisie :Langkawi.
J’ai posé la question à savoir si je n’avais pas eu ce billet ,l’agent au guichet m’a répondu que je n’aurai pas pu embarquer.en se basant sur la réglementation IATA, la personne n’a pas voulu en démordre.
Deplus elle m’a fait vider mon bagage cabine car je dépassais le poids réglementaire ,je suis tombé ce jour là sur une casse …
Ocram
Pour revenir a mon modeste petit cas : donc je viens avec mon passeport, je prolonge un mois sur place et je dois sortir avant le 60e jour pour un pays voisin et avoir un visa pour 30 nouveaux jours…on est donc tous ok (eh oui je suis blonde alors 2fois c’est mieux).
Par contre je ne comprends pas cette histoire de payer un billet…si vous ne l’utilisez pas? Ca me semble risqué si la compagnie finalement ne vous rembourse pas.
Pour revenir a mon modeste petit cas : donc je viens avec mon passeport, je prolonge un mois sur place et je dois sortir avant le 60e jour pour un pays voisin et avoir un visa pour 30 nouveaux jours…on est donc tous ok (eh oui je suis blonde alors 2fois c’est mieux).
Oui ,c’est cela .Après vous pouvez aussi calculer une sortie au 29 ieme jours rester un peu plus d’une semaine dans un autre pays et en réentrant en Thailande cela fera en sorte que vous n’aurez pas à demander une extension puisque votre retour se fera avnt vos nouveaux 30 jours ( à vous de bien faire le calcul ).
Autre solution serait de prendre un visa touriste 2 mois en France et faire une extension ensuite.
Par contre je ne comprends pas cette histoire de payer un billet…si vous ne l’utilisez pas? Ca me semble risqué si la compagnie finalement ne vous rembourse pas.RÉPONDRE EN CITANT
C’est juste un souci que l’on peut avoir à l’embarquement en France car il existe bien que démenti par d’autres un risque d’etre refoulé avec certaines compagnies aèrienne qui demandent un visa ou une sortie par air de préférence pour tous séjours supèrieur à 30 jours .
Donc si vous ne bougez pas ce billet sera perdu car la plupart des billets sont non remboursable.
Avec Air Asia, le remboursement est effectif, pas en totalité, mais les taxes d’aéroport oui
Je parle d’expérience pour avoir dû une année annuler toutes mes réservations pour cause de santé
Bonjour Patpat,
Vous pourrez en effet venir avec votre simple passeport. Vous êtes en règle pour 30jours et ferez ensuite ce que vous a conseillé Ocram. La compagnie n’a rien à vous dire… Et ne vous dira rien.
Ce sujet à largement été débattu dans la discussion jointe et une autre recemment. Il n’y a en effet aucun témoignage de personne refoulée pour la Thaïlande avec un retour postérieur aux 30jours. Ils ne prennent pas le risque d’un procès mediatisé, d’une amende et d’une campagne réseaux sociaux. Ce qui est sur:au moins ces dernières années, ces abus de police n’existent plus,cf.
On ne va refaire un débat pour chaque incrédule ou petit poulet craintif… Que chacun fasse selon son besoin… Mais par décence, cessez d’inciter les gens à des dépenses pour un faux billet.
Bonjour Patpat,
Vous pourrez en effet venir avec votre simple passeport. Vous êtes en règle pour 30jours et ferez ensuite ce que vous a conseillé Ocram. La compagnie n’a rien à vous dire… Et ne vous dira rien.
Ce sujet à largement été débattu dans la discussion jointe et une autre recemment. Il n’y a en effet aucun témoignage de personne refoulée pour la Thaïlande avec un retour postérieur aux 30jours. Ils ne prennent pas le risque d’un procès mediatisé, d’une amende et d’une campagne réseaux sociaux. Ce qui est sur:au moins ces dernières années, ces abus de police n’existent plus,cf.
On ne va refaire un débat pour chaque incrédule ou petit poulet craintif… Que chacun fasse selon son besoin… Mais par décence, cessez d’inciter les gens à des dépenses pour un faux billet.
Et on va éviter de vous redemander de ne pas poster en double chacune de vos interventions…
Et on va éviter de vous redemander de ne pas poster en double chacune de vos interventions…
Bonjour , si vous partez sans visa pour un sejour de plus de 30 j vous devez avoir une preuve de sortie du pays avant ces 30 j ( air asia ou autre ) sinon vous ne pourrez pas embarquer au départ. Phnom Penh est une ville qui mérite le détour , bon sejour.
Eh bien non justement, c’est ce qui a été largement débattu et prouvé. L’extension de sejour est obtenue sur place avant le 30e jour pour obtenir un droit de séjour jusqu’au 60e… Ensuite, en effet, il faudra sortir. Bonne journée.
Eh bien non justement, c’est ce qui a été largement débattu et prouvé. L’extension de sejour est obtenue sur place avant le 30e jour pour obtenir un droit de séjour jusqu’au 60e… Ensuite, en effet, il faudra sortir. Bonne journée.
Bonjour ,
c’est bien ce que nous avons l’intention de faire, comme les annes passees par 2fois car l’hiver, nous essayons de rester le plus possible. Si ca n’etait pas possible, a quoi et qui servirait de faire une extention simple de 30jours sur place dans un bureau d’immigration? La, c’est logique.
merci pour vos confirmations et bonnes fetes a tous
pour 19 euros :
Peace and love , on est sur un tres bon forum , meilleurs vouex a Fomec Ocram et toute la bande , les histoires de visa et de billets sont tellement variable d année en année et celon les compagnies voir employé des compagnies … sawasdee pee mai .
Bonnes fêtes de fin d’année et par avance meilleurs voeux 2019 à tous.
Ocram
สวัสดีปีใหม่จ้า2019มีความสุขมากๆนะคะ
Merci ocram-marco .
Pareil pour les autres
Nous c’est à Siem Reap qu’on passe ce réveillon
Les décos de Noël et de Nouvel An sont d’enfer ici !
À l’année prochaine !
Sawat di pimai a tous. Meme les grognons…
nous sommes tellement excites de revenir!
j’espere que la vie n’a pas trop augmenté parce que l’economie et le bath flambent semble-t-il