Je prépare un voyage avec un groupe de 5 personnes, nous prévoyons de passer du Vietnam au Laos et en ensuite du Laos au Cambodge. Afin d’être totalement libre dans nos dates de séjour dans les différents pays nous aimerions prendre nos visas qu’une fois arrivées aux frontières. Seulement j’ai entendu dire qu’il était compliqué d’avoir un visa cambodgien lorsqu’on est à la frontière terrestre Laotienne. Est-ce vrai? Sommes nous obligées de demander nos visas au consulat avant notre départ? Certains d’entre vous ont-ils déjà passé cette frontière sans visa au préalable?
Merci d’avance pour toutes informations!
bricevh2
La frontière entre le Laos et le Cambodge c’est du gâteau. Il y a quelques magouilleurs (mais des gentils hein) qui vont te dire qu’il faut obligatoirement payer en dollars ou qu’il faut s’arrêter au stand de quarantaine.
Va simplement au poste frontière Laos, fait tamponner, puis marche jusqu’à celui du Cambodge, tu dois d’abord faire tamponner ton passeport puis après tu vas dans une petite cabane derrière pour faire vraiment ton visa, ça prend 5 minutes et ça coûte le prix normal. C’est mieux si t’as le montant en dollars (légèrement plus cher en euros).
En effet, pour le visa cambodgien tu n’auras pas de soucis, un risque de payer ±5$ en plus mais rien de bien grave en soit.
Le prix du visa étant de 20$/personne (prix officiel) pour 30 jours sur place.
Par contre, j’attire ton attention sur le visa vietnamien qui doit être fait soit à l’avance soit tu peux le faire une fois au Cambodge.
Tu peux le faire dans une agence à Siem Reap, Phnom Penh ou Sihanoukville (du moins les villes touristiques).
Il faut compter 5 jours ouvrables ! le prix variera sensiblement en fonction de la commission de l’agence.
Si je peux t’aider d’avantage, surtout, n"hésite pas
Amicalement
Iza
Anonyme4
Super merci beaucoup pour les infos!
ani545
Aucun problème pour passer du Vietnam au Laos et du Laos au Cambodge, c’est très facile. Tout se passe dans la bonne humeur à la frontière, pas la peine de demander quoi que ce soit avant le départ.
Allez voir mon blog, nous avons fait ces trois pays par voie terrestre en 2012. Vous y trouverez des adresses et des photos :
Bon voyage
Ani
Anonyme6
Bonjour ! Je relance la discussion car je suis dans la même situation, c’est à dire que je pars dans moins de deux semaines (donc pas le temps de me procurer un visa en france) pour le Cambodge puis nous comptons passer la frontière terrestre Cambodge / Laos et obtenir le visa sur place.
Quelqu’un qui l’a fait peut il me confirmer que cela est bien possible ? Car le guide du Routard dit qu’il n’existe qu’un seul poste de frontière terrestre entre le Cambodge et le Laos appelé Veun Kham et qu’aucun visa n’est délivré à ce poste !!!
Merci d’avance
nany837
Je suis actuellement et vais passer la frontière dans 3 jours à Veun Khan je vous confirme que vous pouvez (dans les 2 sens) faire votre visa, sauf préparez vos apparemment à payer plusieurs bakchichs en plus.