Merci beaucoup de votre inquiétude Tigre de feu, c’est gentl. J’ai l’habitude de faire des sacs très légers quand je vais faire de la montagne car je suis flemmarde
je suis allée à Majorque une semaine en octobre (donc avec les vêtements de pluie en plus des maillots de bain), seule avec mes deux filles, avec une seule valise de 8 kg (poids max autorisé) et 2 petits sacs à dos de moins de 10 litres (ceux de Décat… à 3€). Tout en cabine avec Vueling.
L’année dernière Canaries à 4 (ile de Lanzarote en avril) : aucun bagage en soute. On partait un jour de grève des controleurs aériens, du coup iberia nous a changé tous nos vols la veille du départ, et on a dû prendre 3 avions… on s’est dit qu’on allait sûrement perdre un bagage avec tous ces changements et la grève, du coup on a revu nos sacs, et tout est passé en cabine. En ne prenant que le strict nécessaire. Heureusement, on choisit toujours des logements avec machine à laver ! Et à Lanzarote, la lessive sèche en 2 heures.
Los Angeles cet été seule avec mes deux filles : 1 seule valise de 10 kg en soute (on apportait plein de cadeaux pour une naissance), et 3 petits sacs à dos de 10 litres en cabine. Les hotesses au sol étaient toutes surprises de voir qu’on avait si peu. Idem à la douane. On ne restait que 10 jours, mais dans un pays chaud, on n’a pas besoin de grand chose.
Honnêtement, à part une pharmacie, des appareils photos et téléphones, 2 pantalons, 2 t-shirt, 1 maillot de bain, 1 polaire par personne, et bien sûr le guide du routard (!), de quoi a-t-on vraiment besoin pour 1 mois au Vietnam ? Sur place on trouvera plein de vêtements qu’on sera super contents de rapporter en souvenir, j’imagine qu’on pourra faire des lessives aussi, et qu’on trouve des shampoing et dentrifrice aussi !
J’ai vérifié les poids et dimensiosn autorisés sur Etihad et Vietnam airlines, c’est bien 7 kg et des dimensions classiques.
Donc les 28 kg, je ne suis pas du tout inquiète. On ne déménage pas, on part en vacances, dans un pays chaud sans avoir besoin des doudounes et des gants !
Par contre, quand je suis rentrée de Chine après plusieurs mois, j’ai envoyé 60 kg par bateau en France au retour…alors que j’étais venue avec 15 kg seulement…