Visa PASS on arrival

Forum Vietnam

Bonjour,

je viens d’acheter nos billets pour 1 mois au Vietnam, et j’ai besoin du visa 30 jours.
Problème : je comptais faire un visa on arrival, j’en aurais eu pour 150€ pour toute la famille.
Mais j’ai fait une bourde : on a une escale de 2 heures à Saigon avant de poursuivre vers Hanoi.
2 heures, ça me parait bien trop court pour espérer remplir les formalités du visa on arrival sans rater l’avion vers Hanoi.
Et bien sûr, notre vol arrive à Hanoi à 23h20, donc si on le rate pour cette histoire de visa, on risque bien de devoir passer la nuit à Saigon… et de repayer un autre vol le lendemain.

Bref, par où passer et comment, quand on habite une petite ville de province, pour obtenir des visas AVANT de poser un pied au Vietnam sans que ça coûte un bras ?
Je viens de contacter une agence de voyage qui m’a dit environ 450 € pour nous 4… Délai 2 semaines.

Qui pourrait me conseiller ???

Merci.

Une étourdie qui n’a pas réfléchi à ce petit détail avant d’acheter son billet… le moins cher se révèle finalement pas si moins cher que ça !

Pas de souci, quand vous avez 2 heures pour sortir de l’aéroport international (cela ne prend pas plus de 45 mn), le terminal domestique est à 5 mn à pied.

(Jusqu’à 30 mn d’embarquement, les hôtesses au sol font le maximum pour vous donner la priorité pour le check in).

Interrogez d’autres agences sérieuses pour la lettre d’invitation et le visa on arrival, vous aurez économisé pas mal de sous.

Merci beaucoup ça me rassure.
On va le tenter on arrival. Et on fera courir un peu les enfants pour ne pas être les derniers dans la queue !
On arrive par etihad, et vol intérieur vietnam airlines. J’ai vu sur un forum quelqu’un qui arrivait avec air france et vol intérieur vietnam airlines qui a dû récupérer ses bagages à Saigon. Ca me surprend. On jettera quand même un oeil aux tapis des bagages pour vérifier…

Les 2 terminaux sont indépendants, pas de couloir ni zone de transit international entre les 2.
C’est pourquoi, vous êtes obligé de passer le service d’immigration (visa) puis récupérer les bagages (prenez un chariot) et la douane avant de sortir du terminal international.
Après 200m à votre droite, vous trouverez celui domestique : enregistrement des bagages, etc …

Je dirais même plus qu’il faut aller jusqu’au bout du terminal domestique (environ 100 m) pour trouver le check in de VN Airlines, les hôtesses au sol de VN Airlines demandent votre heure de vol et vous donne la priorité si c’est nécessaire.

En ce qui concerne le check in chez Etihad à Charles de Gaulle, si le transit d’Abou Dhabi est inférieur à 2 H, il faut insister à l’hôtesse du Check In de coller l’étiquette "“Hot Transit” en rouge, pour que les bagages vous suivent dans le vol suivant, faute de quoi les bagages risquent d’arriver 24 H en retard (gros problème si sa destination finale n’est pas HoChiMinhville même).

Alors vraiment MERCI pour toutes ces infos !

Car nous avons pile 2 heures pour changer à abou Dhabi… Et 2h15 à Saigon… Pour une arrivée à 23h20 à Hanoï. Avec 2 enfants on va un peu moins vite qu’entre adultes dans les couloirs des aéroports.

Du coup on va prévoir de rester 2 jours à Hanoï avant de commencer vraiment le voyage au Vietnam. Au cas où on doive passer une nuit et une journée à Saigon…
Dans ce cas d’ailleurs, si nos bagages n’arrivent pas, il vaut mieux ne pas monter dans l’avion pour Hanoï ? Si on ne trouve personne de Etihad pour nous renseigner ?

Vive ce forum

Nous avons trouvé la solution pour nos bagages : on aura tout en cabine avec nous. Vu qu’on sera 4, et qu’on n’aura pas grand chose à transporter, ça passera en poids et dimension.
On achètera les ciseaux et coupe-ongles à Hanoi en arrivant !
On l’a déjà fait pour des séjours de 1 à 2 semaines, finalement pour 1 mois y’a pas besoin de plus de choses.

Au retour pour les souvenirs on mettra un bagage en soute, et c’est pas bien grave s’il arrive chez nous 1 semaine plus tard en cas de problème.

Donc ça nous laissera 2h15 pour faire les visa et changer de terminal… on va le tenter !

Bonjour,

Selon les compagnies le poids des bagages en cabine est différent… sur Vietnam airlines, en classe économique, c’est limité à 7 gks par personne;… - est-ce suffisant pour vous tous, ça ne ferait (selon la compagnie) qu’aux environs de 28 kgs…moi, je voyage léger, mais pas à ce point là…

Cordialement - Tigre de feu

Merci beaucoup de votre inquiétude Tigre de feu, c’est gentl. J’ai l’habitude de faire des sacs très légers quand je vais faire de la montagne car je suis flemmarde :wink:

je suis allée à Majorque une semaine en octobre (donc avec les vêtements de pluie en plus des maillots de bain), seule avec mes deux filles, avec une seule valise de 8 kg (poids max autorisé) et 2 petits sacs à dos de moins de 10 litres (ceux de Décat… à 3€). Tout en cabine avec Vueling.

L’année dernière Canaries à 4 (ile de Lanzarote en avril) : aucun bagage en soute. On partait un jour de grève des controleurs aériens, du coup iberia nous a changé tous nos vols la veille du départ, et on a dû prendre 3 avions… on s’est dit qu’on allait sûrement perdre un bagage avec tous ces changements et la grève, du coup on a revu nos sacs, et tout est passé en cabine. En ne prenant que le strict nécessaire. Heureusement, on choisit toujours des logements avec machine à laver ! Et à Lanzarote, la lessive sèche en 2 heures.

Los Angeles cet été seule avec mes deux filles : 1 seule valise de 10 kg en soute (on apportait plein de cadeaux pour une naissance), et 3 petits sacs à dos de 10 litres en cabine. Les hotesses au sol étaient toutes surprises de voir qu’on avait si peu. Idem à la douane. On ne restait que 10 jours, mais dans un pays chaud, on n’a pas besoin de grand chose.

Honnêtement, à part une pharmacie, des appareils photos et téléphones, 2 pantalons, 2 t-shirt, 1 maillot de bain, 1 polaire par personne, et bien sûr le guide du routard (!), de quoi a-t-on vraiment besoin pour 1 mois au Vietnam ? Sur place on trouvera plein de vêtements qu’on sera super contents de rapporter en souvenir, j’imagine qu’on pourra faire des lessives aussi, et qu’on trouve des shampoing et dentrifrice aussi !

J’ai vérifié les poids et dimensiosn autorisés sur Etihad et Vietnam airlines, c’est bien 7 kg et des dimensions classiques.

Donc les 28 kg, je ne suis pas du tout inquiète. On ne déménage pas, on part en vacances, dans un pays chaud sans avoir besoin des doudounes et des gants !

Par contre, quand je suis rentrée de Chine après plusieurs mois, j’ai envoyé 60 kg par bateau en France au retour…alors que j’étais venue avec 15 kg seulement…

Bonsoir,

Oui je suis comme vous, j’ai la haine de trainer des bagages, pendant des tas d’étapes avec des moyens de transport, pas forcément évidents… minibus… où i’l n’y a de la place pour les bagages… que sous les jambes ou sur les cuisses… j’ai plus de mal avec mon compagnon qui emmenerait bien une malle - cabine… mais depuis que je l’ai lassé au milieu d’une rue de Nha Trang avec sa grosse valise… il a allégé la charge hihihi.

Bon, j’arrive quand même à un petit 10 kgs, car nous partons entre neuf et dix mois… donc les médocs aggravent un peu le souci…lol

Bonne préparation, bon séjour - je sens que vous mettez du goût et de la couleur à vos voyages…

Bien cordialement - Tigre de feu

Effectivement, pour 9-10 mois, il faut un peu plus que pour un mois, surtout la pharmacie est un peu plus conséquente… (ne serait-ce que pour les tampax, suivant où on va on n’en trouve pas partout !).
comme quoi les filles savent très bien faire les sacs aussi :wink:

Je prends pour un compliment votre remarque sur le goût et la couleur de mes voyages… j’essaie surtout de faire pratique et de m’organiser le plus possible en amont pour être tranquille sur place, surtout quand je suis seule avec mes filles. Donc effectivement, pas de valise de 30 kg entre les jambes dans un minibus…

D’ailleurs si vous avez des remarques sur l’itinéraire qu’on prévoit (post “itinéraire 1 mois au vietnam en mai”), je suis preneuse ! J’ai surtout du mal pour la deuxième partie du voyage dans le centre. On voudrait passer 2 jours au bord d’une plage très belle et calme, mais laquelle ? Et sachant que l’itinéraire est une trame, car suivant comment les lieux nous plaisent, on y restera plus ou moins longtemps… quitte à voir moins de lieux différents… et à revenir…

bien cordialement

Bonjour,

Oui, pour les trucs d’hygiène, ce n’était pas évident du tout il y a trois ans… je me souviens avoir fait tous les sieu thi du coin… et pas moyen d’en trouver - se méfier aussi des produits de maquillage, ils n’ont pas forcément ceux dont vous avez l’habitude… même si ça s’améliore…

Pour ce qui est de la belle plage, longue,(8 kms) sablonneuse, bien arbustée et une ville balnéaire joyeuse, je remets toujours Nha Trang… que certains détestent pour mille raisons et qui n’hésitent pas à venir polluer ce forum… - je vois que vous êtes comme moi, ouverte à pas mal de choses, que vous ne vous arrêtez pas au premier estivant russe, que vous préférez pour les filles de grandes balades, un petit port délicieux, un accueil xxl et des hôtels à 10 $…et des restaux partout, - J’ai eu la chance d’y aller deux ans de suite,dont cette année de mars à juin… et je peux vous dire que Mai là… ça rapproche des très bons souvenirs…et j’ai toujours de la peine à m’en arracher… lol

Bonne journée- cordialement - Tigre de feu

Merci pour le conseil de plage, j’avais noté cette ville… Mais ce sera pour la fois où nous irons au sud Vietnam…
Pour ce voyage on se cantonne au centre et nord… Et encore, on aurait pu ne rester que dans le nord, 1 mois me semble si court ! Nha Trang est trop au sud pour cette fois-là.

Du coup je pensais plage du côté de Hué et Hoi An. J’ai repéré Phu Thuan et An Bang. Sachant qu’on passera aussi 3 jours aux îles Cham (pas que pour la plage, mais aussi pêche, balade, dodo chez l’habitant)
Quelles autres plages recommanderiez-vous et pour quelles raisons?
J’ai écarté Lang Co qui m’attire beaucoup juste parce que pour y aller ça tombe pile en plein week-end.
Merci d’avance pour vos conseils de quelqu’un qui connait !

Sujets suggérés

Services voyage