Bonjour
J ai pris un billet Paris Rangoun aller retour durée 6 semaines. Pourrais je sortir après 28 j, versvthailande, rester 2 -3 semaines et revenir à Rangoun prendre mon avion ? Je devrai alors prendre un nouveau visa en Thaïlande ?
Merci de votre aide
Bonjour
Effectivement il est possible de rester 28 jours en Birmanie (plus quelques jours en overstay) et ensuite ressortir et faire un nouveau visa pour pouvoir revenir. Pour cela deux solutions :
- soit faire un visa via le nouveau site internet de l’ambassade du Myanmar qui permet de faire un evisa
- soit aller à l’ambassade du Myanmar à Bangkok, pour toutes les infos pratiques voir ce lien qui décrit toutes les démarches, l’adresse, bref plein d’éléments essentiels à savoir http://theo-courant.com/faire-visa-myanmar-bangkok/
en espérant avoir répondu à ta demande
Domi
Merci domi de ces informations; j’ai pris bonne note !!
bonjour…
sur le site du routard, il est specifie que nous pouvons retirer nos visas a laeroport en arrivant en birmanie…ce qui signifie donc que nous n’avons pas a le demander en ligne avant…?je croyais que cetait complique et tout nouveau de pouvoir le demander en ligne, donc cette info de pouvoir l’obtenir a l’aeroport est elle veridique…?et du coup est ce moins cher de le prendre a l’aeroport ou en ligne…?merci par avance…
bonjour
Pourquoi vous compliquez la vie!!! !il n’y a aucun problème pour rester en overstay 2 semaines de plus que la durée initiale du visa.
Nous y étions en janvier 2013, nous avons rencontré plusieurs voyageurs qui reviennent régulièrement en Birmanie et restent toujours en overstay .et nous même nous avons fini par y être aussi.
c’est très facile , vous alléz au bureau au I° étage et vous payez vos 3$ par jour supplémentaire.
Bon voyage
nominanda
pour vous donner un avant gout,le blog de notre voyage :
Bonjour,
Concernant les 3$ supplémentaires par jour, on les paye à qui exactement? A la douane à l’aéroport au moment du départ?
Merci
Attention sur l’Overstay quand même, il y a un moment où ça les fait plus marrer quand tu te ramènes avec 2 semaines de retard, surtout pour les visas touristes !
Brice
http://worldwildbrice.net/
On a tout simplement demandé le service d’immigration au 1° étage de l’aéroport ;ils vous remplissent les papiers et vous présentent la facture …le tout avec un grand sourire car ils sont très contents d’avoir des touristes.ensuite on passe le contrôle des passeports avec ce papier. mais si vous êtes perdu vous allez à ce contrôle et ils vous accompagnerons au service d’immigration …et vous n’y serez pas seul (énormément de Britannique connaissent )La Birmanie s’ouvre à toute vitesse et il est maintenant possible d’arriver de Thaïlande par bus . Si Mrauk’ U vous intéresse regardez sur notre blog, nous avons pu y aller en bus …et non en avion comme on le signale toujours
Bonjour
Concernant l’overstay, le dépassement doit être modéré, 15 jours cela peut faire beaucoup. Si en 2013 c’était possible, ce n’est plus forcément le cas en septembre 2014. C’est au bon vouloir des douaniers… certes c’est plus simple, mais peut-être plus stressant et plus risqué !
Domi
Merci pour vos précisions! Si on envisage de dépasser, je pense que ce sera pour 2-3j max!