Visa pour Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

peut on obtenir le visa pour le camboge à l’aéroport ou il faut faire démarche avant??? Et comment ?
et pour le Vietnam fait il aussi un visa ?
peut on aller du Cambodge au Vietnam ou inverse sans prendre avion ??
merci

Bonjour , effectivement vous pouvez avoir facilement un visa à votre arrivée , le coût est de 30 $ et ayez une photo avec vous. Des documents à remplir vous seront déjà remis dans l’avion avant votre arrivée, mais vous pourrez aussi avoir ces documents près du bureau des visas.
Pour les ressortissants français et pour entrer au Vietnam , il y a une exemption de visa de 15 jours que vous pouvez obtenir à une frontière terrestre. Pour de plus amples détails , voyez donc le forum Vietnam.
Sachez aussi que le visa tourisique pour le cambodge est systématiquement annulé dès que vous quittez le territoire , et que si vous devez y revenir après , ce n’est pas un problème , mais il vous faudra repayer pour avoir un nouveau visa de 30 jours.
Bien à vous , Ch

Merci Christiankratie pour ta reponse
jai d’autres questions
nois allons arriver à Hanoi le 3 août et repartir le 26 août de Ho chi minh
nous n’avons encore rien prévu (comme à chaque voyage d’ailleurs)
pour les déplacements nous voulons éviter vols intérieur vu qu’on a qd même le temps…comment on peut se déplacer d’un point a un autre facilement (bus, train???) est ce facile de trouver les gares… y a t’il autres moyen peu onéreux ???
deuxieme question … nous avons un vol avec une escale de 15h à pekin …pouvons nous sortir de l aéroport sans visa pour visiter pekin sans visa ???
merci davance

ici vous êtes au Cambodge
:wink:

Le Vietnam a aussi un système de bus très bien développé et bon marché ; il y a même des trajets direct de Hanoï à HCM, 1800km pour le train , je ne sais pas , et vous n’aurez aucun mal à trouver de quoi vous déplacer d’un point à l’autre . Le Vietnam étant très grand et les possibilités de visite très nombreuses , ça demande un minimum de préparation, d’autant que vous ne restez que ±3 semaines , mais comme je vous l’ai déjà suggéré plus haut , je vous invite à poser vos questions sur le forum Vietnam , et pour l’obtention d’un visa à Beijing , sur le forum Chine.
Je vous invite à vous intéresser de près à l’obtention du visa pour le Vietnam, car comme vous rester plus de 15 jours , ce n’est plus la même démarche.
Vous pourrez obtenir ce visa également depuis le Cambodge, à Phnom Penh ou Siem Reap, ou sur internet.
Bien à vous , Christian

Sujets suggérés

Services voyage