Visa pour l’Égypte

Forum Égypte

Bonjour,

j’ai acheté un voyage organisé pour l’egypte avec une date de départ le 30/06/2018.

Aujourd’hui je suis allé au consulat de l’egypte pour faire une demande puisque j’ai une nationalité tunisienne, ils m’ont dit que la procédure prend entre un mois et un mois et demi et il n’y a pas un traitement d’urgence et ils ne peuvent rien faire. Donc pour le 30 Juin 2018 c’est presque mort.

j’ai appelé l’opérateur travel evasion ils m’ont proposé soit d’annuler la réservation et payer 50% ou décaler la date au 07 Juillet 2018 mais il faut être sûr d’avoir le visa avantn car y aura aucun remboursement après.

Je suis un peu perdu et j’aimerais bien avoir votre retour d’expérience sur le délai de la demande de visa pour les tunisiens, algériens ou marocains (car je pense c’est la meme procédure).

Merci.

En plus, en période de Ramadan, ils tournent au ralenti, dans les consulats…
Profitons d el’occasion pour rappeler qu’il faut d’abord obtenir le visa et ensuite commander le voyage et pas l’inverse ( au cas où le visa ne sarait pas accordé) ou trouver une assurance annulation qui convrirait le cas.
Bonne chance

Oui je suis totalement d’acc, c’est la premiere fois que ça m’arrive un visa touristique prend plus d’un mois.

Bonjour,
Je dois partir en Egypte au mois d’Août .
J’ai téléphoné à l’ambassade et la personne m’a répondu que je devais faire mon visa à mon arrivée à l’aéroport d’Hurghada.
Comme je suis de nationalité française, est-ce-que c’est la raison? Ou je dois également faire mon visa avant mon départ?
Merci de prendre le temps de me répondre…

Oh oui, comme expliqué des dizaines de fois et, je suppose, come l’a indiqué l’agence avec laquelle vous voyagez, si vous êtes française et que vous voulez aller à Hurghada, il faut demander le visa 3 mois à l’avance, en payant 500 euros et en joignant certains documents …
Il vous faut alors

• extrait d’acte de naissance
  • certificat de baptème
  • certificat de vaccination contre la fièvre jaune, la dengue et les piqûres d’oursins
  • certificat de logement ( en France et en Egypte)
  • trois bulletins de salaire
  • Une attestation officielle de non-radicalisation
  • Une autorisation du maire de votre commune, approuvée par le sous-préfèt le plus ancien en fonction
  • Un certificat de mariage ou un certificat de virginité.

Ou, plus simplement, vous recherchez sur ce forum la réponse aux milliers de demande à ce sujet !

Bonjour Mehrez, Comment as-tu fais pour ton visa ? as tu reçu ton visa à temps ? As-tu demandé au consulat de Paris ou Marseille ? Mon compagnon est dans la même situation, nous partons dans 1 mois et il n’a pas encore déposé son dossier pour le visa. Le manque de temps nous fait un peu peur… Merci de ta réponse, Marie

Bonjour marie,

c le consulat de paris,.J’attends toujours j’ai pas reçu une réponse j’espère la semaine prochaine.
Je vous conseille de faire une demande le plus vite possible.
Bon courage.

Bonjour mehrez est-ce que tu peux nous informer des que tu aura ton visa et nousi dire combien de jours ça a prit exactement merci

Bonjour, je voulais vous demandez vous l’avez obtenu en combien de temps votre visa, je compte faire mon voyage en mois d’octobre inshallah, c’est à quelle date il faut que je fait ma demande. Merci

Sujets suggérés

Services voyage