Pas très originale ma question et déjà posée plein de fois mais de manières toujours différentes…
Je pars au Cambodge fin janvier.
J’arrive à Siem Reap et je reparts de Phnom Phen avec une escale à Bangkok à l’allée et au retour.
Vaut-il mieux faire le visa sur place ou bien faire le evisa en France ?
Si j’en crois tout ce que j’ai lu sur le forum, le plus simple est de le faire sur place à l’arrivée.
Ai-je bien compris ?
Il faut juste 30$ et une photo d’identité c’est ça ?
Merci pour vos réponses.
Pétule.
colombo672
Bonjour Pétule
Pour moi la solution la plus simple est de prendre son visa à l’arrivée, c’est ce que je fais à chaque séjour
Dans l’avion on te donne deux formulaires à remplir (pour la police et pour la douane):
A l’arrivée il faut remplir un troisième formulaire, il s’agit de la demande de visa
Au guichet tu donnes ton passeport (valable au moins 6 mois après la date de retour), le formulaire de demande de visa, 30 $ et une photo.
Tu récupère ton passeport avec le visa (valable un mois) à un autre guichet
Tu passes ensuite au guichet du contrôle de Police, tu remets ton passeport avec le “formulaire de police”. La partie destinée au retour est agrafée au passeport
Tu récupères ensuite ses bagages, très souvent on a fini les formalités avant l’arrivée des bagages.
Jacques
chantal_porspo3
Bonjour Petule
Je reviens d’une inoubliable virée Asiatique de 5 semaines…
La réponse de Jacques est très explicite ,par voie aérienne c’est très facile,s’arrêter à chaque bureau et faire les formalités
Bon voyage à vous,vous allez aimer
Chantal
iza-cambodia4
Bonjour Petule,
Ravie de faire ta connaissance.
Je t’envoie en message privé le lien de mon blog où tu verras que tout est expliqué et j’y ai mis une photo du papier blanc que tu recevras déjà dans l’avion et que tu devras remplir ainsi que garder précieusement ! car ils prennent une partie à ton arrivée et l’autre partie à ton départ.
Mais tu as très bien compris, rien de plus facile que de le faire à ton arrivée à l’aéroport et cela à n’importe quelle heure de ton arrivée.
N’hésite pas si tu as d’avantage de questions.
Je te souhaite une belle et douce journée
Amicalement
Iza
Anonyme5
Bonjour,
Je pars pour Phnom-Penh jeudi 29.12
Et j’aurais aimé savoir si pour les suisses nous avons aussi le droit à 30jours de visa tout comme les français?
Merci d’avance pour votre réponse et bonne début de week-end de Noël!
fomec6
Bonjour
On est tous à la même enseigne
(attention : la passeport doit être valide encore 6 mois après la date d’entrée au royaume)