bonjour , nous serons au Laos fin décembre et début Janvier , ensuite nous voulons aller au Vietnam par voie terrestre au départ de Luang Prabang et arrivée à Dien Bien Phu. J’ai eu des renseignements me disant que je pouvais obtenir les visas pour le Vietnam au consulat du Vietnam à Luang Prabang en 2 ou 3 jours sans formalités particulières , juste en présentant qques dollars et mon passeport ( pas besoin de lettre d’invitation ou autres documents !!) . quelqu’un a t’il des nouvelles récentes de ce procédé et me confirmer que c’est toujours en vigueur ( car nous partons début décembre pour le Cambodge ) . merci
Bonjour.
Vous vous présentez au consulat du Việt Nam avec votre passeport et 2 photos d’identité, vous remplissez un formulaire et payez une redvance.
La lettre d’invitation c’est pour les visas à l’arrivée, c’est à dire que sur présentation de la lettre d’invitation on vous délivre votre visa au service de l’immigration de l’aéroport, il n’y a pas de visa à l’arrivée aux frontières terrestres.
Expat
ok merci EXPAT donc pas d’inquiétude à avoir me concernant , c’est rassurant à 15 j du départ !!!
Bonjour,
Nous faisons un voyage de 4 mois en Birmanie, Cambodge, Laos et Vietnam de janvier à mai 2014. Nous passerons la frontière entre le Laos et le Vietnam au niveau de Dien Bien Phu. Nous avons noté qu’il était possible d’avoir un visa pour le Vietnam à Luang Prabang. Est-il possible de le faire à Paksé ou Vientiane et quel est son coût? Peut-on faire directement un visa 3 mois? Quelqu’un a-t-il des infos récentes. Restant près de 2 mois au Vietnam nous avons prévu de le prolonger à Hano si ce n’est pas possiblei. Quelqu’un a-t-il des infos récentes sur le prix et le nom d’une agence à Hanoi? Merci d’avance pour votre réponse.