Visa pour l'Inde (et le Sikkim)

Forum Inde

bonjour, je suis un peu perdue pour faire faire mon visa pour L’inde (et le Sikkim), faut-il le faire en ligne d’abord et ensuite envoyer les documents à VFS.GLOBAL, car il y a plusieurs sites et je ne sais lequel choisir. Merci pour vos infos

Bonjour,
Concernant l’obtention d’un “Visa Tourisme”, vous avez ces deux possibilités suivantes:

• “E-Visa”: ce visa est valable pour une durée de séjour en Inde maxi de 60 jours à compter du jour d’entrée sur le territoire Indien avec 2 entrées maxi. Il coûte 48€, il s’obtient en faisant vous-même la demande online via ce site… https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html Vous remplisez le formulaire, vous téléchargez votre photo d’identité aux normes indiennes(5cm/5cm) + le scan de votre passeport, après paiement et si les autorités indiennes acceptent votre demande, vous recevez un mail de confirmation avec la mention “Granted”, ensuite il suffit de retourner sur leur site pour imprimer l’e-visa.
  • “Tourist Visa”: ce visa est délivré pour une durée de séjour maxi de 6 mois avec multi-entrées, la démarche se fait via ce lien… http://www.vfsglobal.com/india/france/ Vous remplissez vous-même le formulaire mis à disposition en ligne, vous l’imprimez, ensuite vous pouvez le déposer soit au Consulat de l’Inde à Paris ou dans un bureau VFS de certaines grandes villes, par correspondance ce doit être également possible. Le coût du visa est de 87€ 5hors frais d’envoi AR°.
  • SIKKIM: Les 2 visas évoqués ci-dessus sont valables pour le Sikkim aussi, mais à la frontière de cet Etat, vous devrez obtenir un permis spécial délivré par le “Sikkim Tourist Information Center”.

Devant nous rendre en inde et au Sikkim pour 6 semaines vos echanges m’interressent mais je n’ai pas bien compris la difference entre le tourist visa et l’E.visa …
pour 6 semaines l’E.visa est donc valable …? on nous avait dit que c’était seulement pour 1 mois de sejour maxi…
est ce que le bureau de Marseille existe toujours ? en 2016 nous avions porté nos passeports et formulaires dument remplis chez eux qui verifiaient sur place si tout était ok … et nous les avions récuperes chez eux 8 a 10 j plus tard …c’était super !!
Merci pour votre réponse …
Nicole

Avant mars 2017, La validité de l’e-Visa 2TAIT de 30 jours à compter de la date d’arrivée en Inde. Depuis, cette validité a été portée à 60 jours. Donc, dans votre cas l’e-visa est valable pour vos 6 semaines, il ne coûte que 51US$.
Normalement le bureau VFS Marseille existe toujours, le coût du Visa Tourisme est de 90€. Je suis passé par eux en 2009, 2012 et 2015… Depuis, j’ai opté pour l’e-visa “online” et ça marche bien, on a l’accord sous 24h.

Sujets suggérés

Services voyage