Visa pour Tanzanie et paiement

Forum Tanzanie

Bonjour cela fait 15 jours que j’ai demandé un visa. celui ci est bloqué à cause du paiement. Le problème est que toutes les tentatives de paiement échouent .
avez vous été confrontés à cette situation ? si oui comment avez-vous résolu le problème?
nb: ma banque n’est pas en cause
cordialement

Bonjour,

Lire attentivement ceci, et bien vérifier que vous êtes bien sur le site officiel (il y a hélas une possibilité d’arnaque … ).
https://www.action-visas.com/visa/Tanzanie-eVisa

Désolé mais votre message n’est pas clair .
Si j’ai bien compris, vous n’avez pas réussi à faire le paiement en ligne ???

Personnellement, pour tous nos voyages en Tanzanie j’ai payé nos deux visas en faisant à chaque fois par le système de E-carte banquaire , par sécurité pour ne pas risquer un piratage .

Sinon, vous le ferez à l’arrivée prévoir un stylo, et un billet de 50 US$, et de la patience .

Bonjour
J’ai exactement le même problème. J’ai validé deux paiements et la page officielle est devenue blanche et après plus rien. Quand je retourne sur le site pour voir mon statut il est noté: Paiement en attente. Je ne sais pas si je dois attendre encore plus longtemps ou bien du coup passer par un site qui s’en occupe mais du coup cela fait des frais supplémentaires.
Ou en êtes vous de votre demande?
Val

Bonjour,

C’est quand même triste de constater, que lorsqu’il y a une question précise sur ce forum , il n’y ait pas de réponse de la part de ceux qui reviennent de Tanzanie, et qui par contre, se sont précipités pour rédiger un msg de publicité pour leur prestataire … !!!

Tout cela est très révélateur de l"Ambiance" du forum, qui n’est plus du tout à l’entraide et information des futurs voyageurs .

Il n’y a presque plus que des pubs téléguidées/demandées par les guides ou prestataires auprès de leurs clients .

Triste ambiance .

1 « J'aime »

Vous avez aussi la solution du visa obtenu en arrivant sur place, à l’aéroport : prévoir un stylo, un billet de 50 US$ par personne et de la patience . Donc pas plus cher .
Pas besoin de prévoir une photo .
Il semble qu’il y ait souvent des bugs sur le site des visas .

Bonjour Puma
Oui le problème est l’attente vu que je passe par un tour operator qui nous conduit à l’hôtel, j’ai peur que le chauffeur n’ait pas la patience de nous attendre. Cordialement val

Cela me surprendrait beaucoup , Jamais vécu cela en 7 voyages là-bas ni entendu parler d’une telle attitude.
Vous les prévenez à l’avance par correction, si le visa doit se faire sur place.
De plus certaines compagnies aériennes, distribuent le document à remplir dans l’avion avant l’arrivée .

Super. Merci bcp. Je suis rassurée. Bonne soirée
Cdt. Val

Bonjour,
C’est vrai que ce forum regorge de publicités en tous genres, que ce soit pour des agences, des guides, ou même certains lodges!

Peu d’aide pratique et concrète en revanche.

Oui, vous pouvez demander votre visa à l’aéroport à l’arrivée, il faudra juste faire la queue, d’ailleurs parfois cette queue est moins longue que celle des gens qui ont déjà obtenu leur visa sur internet.
Emportez des dollars.

En ce qui concerne votre difficulté de paiement sur Internet, il se peut que ça vienne de votre antivirus!
Cela m’est arrivé plusieurs fois pour des paiements sur des sites basés à l’étranger, dans plusieurs pays notamment en Asie ( achat d’excursions, de billets d’avions, de nuits d’hôtels).

Dans ce cas, 2 choses à essayer :

1. changer d’appareil ( ordi, tablette, téléphone), les blocages pouvant être différents!
  2. Déconnecter pour un temps très court, le temps du paiement, votre anti virus. Et le reconnecter immédiatement après!!!

Si tout cela ne marche pas, faites la queue à l’aéroport.
Cordialement
Patou

Bonjour Patou. Merci pour vos conseils. Je vais tenter et sinon patience a l arrivée. :slight_smile:
Bonne journée
Val

Bonjour
Je ne saurai dire. Vous verrez et au pire vous viendrez avec 50 USD pour le paiement du visa a l arrivée.
Mais le conseil, une nouvelle fois, puisque ce pb est récurrent et a deja été signalé a maintes reprises : prendre le visa a l arrivée sur place. C est simple, sans probleme, cela ne prend pas longtemps et ca permet de s exonerer de ces pbs de plateforme de visa qu’on voit revenir régulierement.

Bonjour,
Avez-vous réussi depuis à payer le visa en ligne ? Pour ma part je n’y arrive tjrs pas … j’ai le même problème de la page blanche après le paiement.
Ca m’embete de passer par rapid visa car c’est presque le double du prix …

bonjour
oui j’ai réussi. quand vous êtes sur la page pour payer en bas à gauche il y a un petit paragraphe«si vous avez des difficultés pour payer utiliser. etc…. » suivez les instructions et ça très bien fonctionné pour moi . cordialement

Un grand merci !!

L’encadré n’y est plus depuis quelques jours mais je l’avais photographié au cas ou pour garder l’adresse. J’ai enfin pu valider mes visas !
Bonne journée

Bonjour,

Ayant le même soucis, pourriez-vous me transmettre le lien par message privé ?

Merci ! Bonne journée :slight_smile:

Bonjour ,

Le voici : https://epay.gepg.go.tz/

Il vous faut le numéro qu’il y a en haut à droite sur la page du paiement dans le service de e-visa

Merci beaucoup, ça a fonctionné pour un visa !
Par contre pour la deuxième personne j’ai une erreur avant le paiement, je crois que cela bloque à cause d’un apostrophe dans le nom de famille. :sweat_smile:

Bonjour quand vous aurez reçu le visa par courrier électronique imprimez le sinon les douaniers le feront obligatoirement et ils vous demanderont 5 US dollars par visa!
Vécu hier.
Cordialement

Bonjour à tous, je lis vos posts de septembre et j’ai le même problème… j’ai même essayé « si vous avez un problème… » bref j’ai tour essayé rien ne fonctionne. Des idées solutions depuis ces dernières publications ? Merci !

Bonsoir Aby,

Pas de soucis !

Il y a 12 jours, nous avons pris et payé notre visa à notre arrivée à Dar Es Salaam, vers 22h30, sans queue importante (certes, l’avion Paris-Zanzibar-Dar s’était fortement vidé à Zanzibar). En fait première queue pour payer puis deuxième pour avoir le visa.
Malgré des efforts répétés et près de 40 ans d’informatique, je n’avais pas réussi à passer la case édition électronique (mon meilleur résultat : réception d’une copie du visa 2021…). Il est à noter que les renseignements demandés sont nettement moins inquisiteurs en cas de délivrance sur place.

Safari njema! Bon voyage !

BL

https://safari-tanzanie.fr

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc lâcher l’affaire sur Internet !

Sujets suggérés

Services voyage