Faut-il un visa si on reste dans le même aéroport (Vnukovo) pour une nuit ? Même si on ne reste pas dans la zone sous transit puisqu’il faut récupérer ses bagages à l’arrivée et les réenregistrer pour le nouveau vol.
Merci cher routard pour votre réponse.
tonton Zen
DEpuis septembre 2013 il me semble que les visas pour les transit de moins de 72H ne sont plus obligatoire pour la Russie. Bonne nouvelle!
Effectivement, plus de visa pour transit 72hrs pour la Russie…
Bon voyage
Merci pour votre réponse, ami Routard, et pour l’information.
Voyagez bien !
Tonton Zen
Bonjour à tous
je profite de ce post pour vous poser une question qui me fait énormément stressee
j’ai acheté 2 billets différents pour pouvoir aller à hanoi
j’ai donc 2 vols et compagnies différentes
1er achat Paris moscou avec escale à Vienne et compagnie autrichienne
2ème achat moscou hanoi direct avec compagnie vietnamienne
Je vais donc devoir sortir de la zone de transit pour m’enregistrer moi et mes bagages.
Escales de 5h a l’aller et 6 au retour
vais je devoir faire une demande de visa de transit?
merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Depuis 2013 plus besoin de visa en Russie pour un stop de 72hrs. C’est votre cas.
Merci pour votre reponse rapide, je vais pouvoir me détendre un peu
Et me concacrer au visa vietnamien
j’imagine qu’avec une escale de 5h nous n’aurions pas le temps de visiter quoi que ce soit?!
Oui presque impossible voir impossible…
Bon voyage
5H à c’est trop court, car il faut compter une heure pour se rendre dans le centre ville. Donc il vous reste 3 heures sur place, sans compter les aléas (retard avion, enregistrement, métro en panne, barrière de la langue (cyrillique)…)
Dommage ce sera peut être pour une prochaine fois.
impossible de trouver un site qui parle de ce visa plus obligatoire, sur tous les sites on parle de devoir faire le visa de transit si sortie de zone de transit, c’est dingue c’est fait exprès ou quoi?
Je contacte lundi consulat Russie Marseille… Vous avez raison, pas clair…
A+ Patrick
Après renseignement au consulat de Russie de Marseille," il faut un visa" si vous sortez de la zone de transit…et selon le cas un visa touristique…
Désolé de vous avoir donné de fausses indications
Bon courage
Pat