Visa russe (voyage en transsibérien depuis la Mongolie vers la Russie)

Forum Mongolie

Bonjour,

nous avons pour projet de voyage de visiter la Mongolie puis de rejoindre Moscou en transsibérien en effectuant plusieurs arrêts.
La question concerne le visa Russe : quand et où le faire-faire ?

Je m’explique : nous ne sommes pas fixés sur la durée du séjour en Mongolie et la validité du visa russe est de 3 mois. Etant donné le délai pour le faire-faire en France + les imprévus qui pourraient ralonger notre séjour en Mongolie, il risque d’expirer le temps qu’on arrive en Russie. Est-ce que d’autres personnes se sont retrouvés dans ce cas ou savent quelle est la meilleure option ? Nous n’avons pas envie d’être contraints à raccourcir notre voyage en Mongolie, pressés par le temps…

Autre question sur les types de visa russe : nous pensions prendre un visa privé (sur invitation), est-ce que quelqu’un a déjà demandé ce type de visa ? Je ne sais pas s’il faut que la personne demande l’invitation à l’avance oufasse la demande en même temps que nous ferons a demande de visa ?
Si j’ai bien compris ce type de visa permet de rester 90 jours sans détailler son programme de voyage ? Est-ce qu’il y a un autre type de visa qui permet de ne pas avoir à détailler/justifier de son programme ?

Merci à qui pourra m’éclairer ! :slight_smile:

il reste la possiiblité de faire un visa russe à Ub mais il ne devrait pas dépasser les 10-15j de validité… t long à avoir au moins 10j ouvrables! enfin cela peut avoir changé aussi, faire un tour sur le site legendtours qui s’occupe des visas russes, cela peut apporter des idées?
et voir directement avec ambassade russe en allant sur leur site en France?

Merci pour votre réponse ! voilà ce que je lis sur legend tour : “A foreign citizen can obtain a visa to Russia ONLY in the country of his/her citizenship. Exceptions include those who have a residence permit for a foreign country for the period more than 90 days.” Il faudrait un permis de séjour dans un pays étranger (n’importe lequel?) pour plus de 90 jours ? Effectivement l’obtention du visa est de 10 à 16 jours ouvrés… Je pense qu’on va abandonner cette option qui semble bien compliquée…

Sujets suggérés

Services voyage