Bonjour,
nous avons pour projet de voyage de visiter la Mongolie puis de rejoindre Moscou en transsibérien en effectuant plusieurs arrêts.
La question concerne le visa Russe : quand et où le faire-faire ?
Je m’explique : nous ne sommes pas fixés sur la durée du séjour en Mongolie et la validité du visa russe est de 3 mois. Etant donné le délai pour le faire-faire en France + les imprévus qui pourraient ralonger notre séjour en Mongolie, il risque d’expirer le temps qu’on arrive en Russie. Est-ce que d’autres personnes se sont retrouvés dans ce cas ou savent quelle est la meilleure option ? Nous n’avons pas envie d’être contraints à raccourcir notre voyage en Mongolie, pressés par le temps…
Autre question sur les types de visa russe : nous pensions prendre un visa privé (sur invitation), est-ce que quelqu’un a déjà demandé ce type de visa ? Je ne sais pas s’il faut que la personne demande l’invitation à l’avance oufasse la demande en même temps que nous ferons a demande de visa ?
Si j’ai bien compris ce type de visa permet de rester 90 jours sans détailler son programme de voyage ? Est-ce qu’il y a un autre type de visa qui permet de ne pas avoir à détailler/justifier de son programme ?
Merci à qui pourra m’éclairer !