visa rwanda HELP

Forum Rwanda

Merci beaucoup pour l’info.

(Si par hasard, tu connais une ONG au Congo Kinshasa aussi, je suis preneur!)

kinshasa est tres difficile, meme dangereux, toutes les ong ont demenagé a Gombé, loins des quartiers populaires, on n’y entre plus ,dans les ONG, trop dangereux pour le visiteur et les professionnels, ils ne sortent plus de leur 4x4

vous allez avoir une belle surprise - depuis le 21 juin 2010 - il faut s y prendre 21 jours a l avance pour obtention du visa ! pour cause les difficulités qui ont ete faites au rwandais entierement en ordre de dossier pour VACANCES et on dit bien vacances lors de congés de travail ! en tout cas c est ainsi en belgique !

[
fini le visa en ligne avant 21 jours de délai !
c est ainsi !

NON on obtient pas de visa a la frontiere depuis longtemps !!! !!! !!! il faut que le visa soit accepté au préalable ! et vous devez compter 21 jours pour examen de la demande depuis le 21 juin 2010 via internet ! via ambassade meme chose !
vous n’ avez pas le droit d arriver a kigali en avion sans le visa accepté au préalable
si vous le faites vous risquez des ennuis !!! vous devez avoir votre formulaire accepté par l immigration en bonne et due forme pour le payer a aeroport ou l avoir via votre ambassade !

En temps normal il est deja malvenu e debarquer a Kanombe sans visa, mais en ce moment, il faudra attendre la fin des elections presidentielles pour avoir un visa dans des temps raisonnables, c’est à dire apres le 20 aout. (éléctions le 9 aout)

Bonjour,

Vous pouvez essayer de contacter:

www.sosenfantsburundi.org/

Les écoles PIF à Bujumbura auraient peut être besoin d’aide.

Maintenant que l’ambassade du Rwanda en France a été réouverte, vous devez passer par la pour introduire la demande!

Le visa en ligne reste valable uniquement pour les pays sans représentation diplomatique du Rwanda.

Pour plus d’infos visiter le site de l’immigration; il est tjrs mis a jour.

En effet ! L ’ Office de l’ immigration du Rwanda, ne donne plus le visa via son site internet online ! Passez par votre ambassade mais vérifier le temps d octroi ! En Belgique : 3 semaines via Ambassade.

Le taux de change du franc rwandais est de 740 pour 1 euros à l heure actuelle ( 17/08/2010 )

non non pas de betises ! ne pas arriver sans l aval prealable des autorités !
c est appelé la reciprocité diplomatique
il vaut meixu passer parr ambassade
en ligne , c est fini en realité

Bonjour,

C’est actuellement hypothétique pour nous d’obtenir un visa de tourisme, trop de choses se sont passées depuis les élections et avant; les directives sont de verouiller au maximum ce qui se passe à l’intérieur et je ne dis pas ça à la légère, je connais très bien la situation, il y a des vérités qu’il ne faut pas lire dans la presse et pas laisser voir.

Mon dernier visa de tourisme a été refusé pendant 3 semaines et je n’ai pu que transiter; heureusement, j’avais tout de même obtenu un deuxieme visa de transit pour ressortir et reprendre l’avion à Kigali; j’ai rencontré des anglais qui attendent depuis Un mois et l’administration est plus que pointilleuse avec nous. Mon ami a obtenu son visa pour 6 semaines pour la France mais leurs exigences ont été hallucinantes et indécentes, je t’engage à bien réfléchir et à avoir tous les documents en main avant de partir. Ne compte pas obtenir ton visa sur place

Le visa ne s obtiendrait plus si vite car on a fait trop trainer les dossiers des rwandais qui voulaient voyager.
Il y a eu un article dans un magazine en Belgique à ce sujet : trop de rwandais ont demandé le visa schengen en meme temps et il y a eu temps de retard de traitement de dossier que ça a posé des problèmes aux gens
du coup : paf : mesure
le problème c est que ceux qui invitent et qui voyagent sont les memes !
ca ne resoud pas le schmilblick

bonjour à tous je suis francaise et je comte partir au rwanda d’ici un moi et je suis perdue a propos du visa. est ce que je dois faire la demande en ligne avant ? ou est ce que j’aurai facilement mon visa a laeroport ?

Merci d’avance

bonjour je vais au rawanda d’ici un moi et sur le site de regulation rwanda le lien pour faire la demande en ligne ne marche pas. suis je obliger de faire cette demander en ligne ou on me donnera le visa automatiquement a laeroprt.? je suis perdu j’ai des infos contradictoires
Merci d’avance

Tu es obligé d’avoir un document de l’office de l’immigration !
Donc soit : ( on ne donne pas de visa automatiquement à la frontière - il faut une autorisation)
1 tu vas à l’ambassade du Rwanda de ta ville …et tu demandes le visa directement chez eux ( avec les documents demandés, soit invitation chez l’habitant, soit réservation autentifiée d’un hotel - il y en a à des bons rapport Qualité prix comme ISIMBI HOTEL - rue Kalisimbi - Kigali. ( centre ville )
le resto le moins cher et le meilleur de la ville est juste à coté : Ma colline ( petit déjeuner, etc…)
2 Tu fais la demande en ligne sur le site internet de l’immigration de Kigali ( si le lien ne marche pas c’est que le site est en reconstruction ).
les délais sont différents selon les pays.
Belgique : 21 jours ouvrables.
France : 3 jours ouvrables
Allemagne : pas besoin de visa ( accord spécifique avec le rwanda )
…etc …

[quote]
Merci beaucoup pour l’info.

(Si par hasard, tu connais une ONG au Congo Kinshasa aussi, je suis preneur!](/citation]

Non et “Solace Ministries” à Kigali est cher en logement mais peu en effet te proposer une mission en bénévolat-il y a tjs quelque chose à faire mais sais formation tu n’auras pas une place de PDG direct… c’est à Kacyiru ( Kigali-)
En logement, il y a à Hotel le Printemps ( avec petit déjeuner copieux )

L’hotel le printemps peut accepter une réservation d’hotel qui sera authentifiée pour un visa de séjour aussi. Il est décentralisé de la ville mais il y a une station de bus juste en face.
L’hotel est super et dans un beau site végétal-Super buffet de petit déjeuner compris.
Pour l’atteindre à partir de L"aéroport, prendre un taxi devant l’aéroport pour même pas 10 eur de trajet. Il y a un Bureau de change en francs Rwandais dans l’éaroport.

super pour les infos. et effectivement je ne peux pas cliquer sur le lien pour la demande en ligne. mais est ce qu’il accepterons facilement ma demande ou sont 'il strictes ? j’y vais simplement faire du tourisme et visiter la tante de mon mari .

et dit ariane est ce que ca pause probleme si je prend seulement un billet aller. c’est simplement que financierement je ne peux pas acheter encore mon billet retour

oui normalement c’est un aller-retour !
si tu as une lettre d’invitation de la famille sur place, tu n’as pas besoin de la réservation d’un hotel.
Il ne sont pas trop regardant pour les visas mais il y a quand meme ces deux conditions: pas plus de 3 mois - donc normalement aller-retour pour le visa ET savoir Où tu es ( lieu ).
Si tu as une famille sur place, il peuvent t’envoyer la lettre d’invitation de séjour à la palce d’une réservation d’hotel.
Je te conseille le super resto ’ qualité prix" MA COLINE en ville : tu peux te prendre un jus de fruit + omellette pour 1000Frw ( c’est rien du tout ) .
Aller -retour en avion est pas plus cher que un aller et si tu vas sur le site internet GOVOYAGES, tu as des prix .

ok super pour les infos je te remercie… mais tu habite actuellement au rwanda? bon pour la demande en ligne c’est toujours compliqué le lien est bloqué et au teléphone je n’arrive pas a les avoir.sinon je suis aussi a la recherche d’un logement petit appartement au max 400 euros. tu aurez des pistes ? escuses moi avec toute mes questions

je connais quelques hotels à bon prix mais les appart c’est assez cher.

Par téléphone ils ne répondent pas. Il faut remplir le formulaire officiel.
Ce formulaire officiel est disponible dans les ambassades du rwanda.

Un billet-aller retour est moins le moins cher …deux billet différent est deux fois le prix…et tu dois notifier une date de retour ( meme si tu as droit à une prolongation sur place et dans tes conditions d’avion. )

https://www.migration.gov.rw/index.php?id=114&L=2 c’est sur ce site que je dois faire am demande en ligne mais en cherchant bien je suis perdue. en tant que francaise je dois faire une demande d’entrée unique ou demande de visa touriste de type T-1. je vois pas la difference sauf que l’entrée unique me permetra de rester seulement 30 jours.

je te conseille d’aller à l’ambassade, ce sera plus facile

Bonsoir,

Je dois partir au Rwanda pour ma thèse - avec un agenda aussi rempli que calé pour mon temps sur place - mardi (après-demain). Mais j’ai un problème de visa : après avoir lancé la procédure le 22, puis renvoyé la lettre d’invitation le 25, le statut de ma demande (normalement traitée entre 3 à 5 jours ouvrables) est sur “awaiting” depuis samedi…

Le souci, c’est que demain c’est férié (l’ambassade sera fermée non ?), et du même coup, je me retrouve devant un vrai dilemne : est-ce qu’il vaut mieux annuler mes billets (mais pour reprendre un billet pour une date que je connais pas encore…), annuler des rendez-vous sur place, rater un certain nombre de trucs auxquelles je devais participer, OU alors y aller quand même (en me disant par exemple, que normalement, ils devraient avoir valider mon visa mardi), et voir là-bas comment ça se passe. Savez-vous ce qu’il se passe si on arrive à l’aéroport et que la procédure est en cours ? Y a-t-il moyen d’attendre sur place, ou alors même est-ce qu’ils laissent la possibilité de régulariser sa situation dans les jouors qui suivent ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonjour, Muraho !
Tu aurais mieux fait de passer par l’ambassade !
Si tu es en Belgique, c’est 21 jours de délai pour le rwanda.
le rwanda acceuille les touristes mais il respecte les règles.
Jamais la douane ne te laissera passer sans un document en bonne et dùe forme.
Je te vois mal dormir sur la piste d’attérissage.
Parfois, si c’est par internet, le document peut t’arriver sur ton email, le matin même de ton départ mais jamais AVANT le délai minimum administratif.
Ce délai d’attente varie d’un pays à l’autre selon les bonnes ou mauvaises relation entre les gouvernements des pays.

Bonjour à tous, je désire demander un visa pour le Rwanda ( séjour au mois de décembre
Je suis en province , comment dois-je m’y prendre ?combien de temps avant le voyage ?
J’ai compris posséder les billets d’avion et
une adresse dans le pays
pour faire un circuit , une adresse d’arrivée (auberge de jeunesse à Kigali pour un séjour de quelques jours )est-ce suffisant ?merci pour vos renseignements

Sujets suggérés

Services voyage