Visa STV Sandbox Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien !

Quelques petites questions d’ordre technique concernant les dernières formalités de voyage.

Nous aimerions, avec mon conjoint, profiter du visa STV pour partir trois mois sur le territoire thaïlandais. La seule porte d’entrée sans réelle quarantaine est le programme Phuket Sandbox.

Les questions qui en découlent sont :

• Le programme Sandbox est-il compatible avec ce type de visa ?
  • Sur la page des formalités du visa, on parle de deux assurances : une qui couvre 100 000 dollars de frais médicaux et qui englobe le COVID explicitement ainsi qu’une autre qui couvre 500 000 bahts en cas d’hospitalisation, avec deux liens qui ramènent vers des compagnies d’assurances. Cependant, étant assurée chez AXA depuis longtemps, je sais qu’ils proposent une assurance voyage qui repond à toutes les exigences en une seule police, la Voyageo confort. Aussi, est-il obligatoire de passer par les compagnies proposées par le site thaïlandais des assurances ou puis-je être assurée via AXA ?

Merci beaucoup de vos réponses à ces questions bien précises et prenez soin de vous !

Malory

Bonsoir, pour la seconde question, pas du tout obligatoire de prendre une assurance proposée par le site thaï, moi par exemple j’ai pris une petite assurance française “ACS Globe Partner”, que je ne conaissais ni d’ève ni d’adam, qui couvre 150.000 euros covid compris, et qui m’a couté la modique somme de 85 euros pour deux mois de voyage, plutôt intéressant ! Et c’est passé sans problème pour le Thailand Pass.
Par contre aucune idée pour la première question, désolé !

Bonjour Jibou50,

Merci beaucoup de votre réponse, ça me rassure un peu en ce qui concerne l’assurance !
Et comme un autre utilisateur me l’a fait remarqué en MP, c’est vrai qu’actuellement, le visa STV n’apporte pas plus d’avantages que le visa touristique classique, à part un passage à l’immigration, donc en attendant les nouvelles du 4 janvier, je vais me renseigner de ce côté :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage