Je souhaiterais connaitre les dernières actualités à propos de l’obtention d’un visa de 60 jours au consulat de Thailande à Penang. Quels sont les formalités, papiers, photos, tarif, délai etc pour obtenir ce visa.
En cas d’échec d’obtention du visa à Penang j’arrive par voie terrestre et j’obtiens gratuitement un visa de 30 jours? Puis je me rends dans un bureau d’immigration pour obtenir une prolongation de 30 jours en payant 1900 Bhats?
Quelqu’un peu-il me confirmer ces deux possibilités, merci d’avance.
D’abord : bonjour
En fait, l’obtention du visa, déjà, va dépendre de la date du billet d’avion pour le départ “définitif” de Thaïlande
Par exemple, si vous êtes français et que vous avez un billet de retour France à plus de 60 jours après votre arrivée, gros risque que la compagnie ne vous embarque pas, carrément
Depuis la Malaisie je ne sais pas, donc : méfiance !!
J’arrive par voie terrestre, aussi je voudrais avoir un visa de 60 jours à Penang. J’aurai un billet d’avion retour Malaisie à 40 jours de l’entrée en Thailande.
D’abord bonjour (bis)
Alors si vous arrivez par voie terrestre, ce sera (peut-être) plus simple
Sans rien en arrivant, et avec un billet de sortie à 40 jours, fortes chances qu’on vous donne, non pas un visa, mais une “exemption de visa” de 30 jours, effectivement renouvelable (au bon vouloir de l’Officier d’Immigration) pour 30 nouveaux jours en contrepartie de 1900 bahts
Il semblerait qu’en règle générale, c’est depuis la France que le problème se pose, l’Ambassade n’est pas très coopérative, les Français n’ont pas trop bonne presse. Donc au départ : souci éventuel
Mais en arrivant d’un autre pays, une fois au Poste-Frontière, c’est souvent, sinon toujours, plus “coulant”
Bonne journée
(PS : vous n’avez pas dit si vous étiez français. Car si ce n’est pas le cas, certaines nationalités n’ont droit qu’à 15 jours d’exemption de visa. Voir le site de l’Ambassade à Paris)
Je suis français.
Par contre je n’ai pas de réponse à propos de l’obtention du visa au consulat de Thailande de Penang.
Merci