BONJOUR à tous j’aimerai avoir des explications sur le visa touriste… cela fait 10 ans que je ne suis pas retourner en THAILANDE.
si j’ai bien compris ;il faut faire sa demande en ligne.
le probleme est que nous partons 67 jours donc que faire? faire une demande de visa pour 2 mois et ensuite sur place prolongation de 1 mois; est ce possilble il me semble que c’est ce que nous avions fait ! ou bien visa 3 mois?
aussi quand faut il faire sa demande? 15 jours avant ou plutot?
merci de me repondre.
Salut, oui visa TR de 60 jours, puis prolongation à l’immigration sur place.
Prévoir 1 mois d’attente pour le visa
Bonjour
Si votre billet d’avion retour est postérieur aux 60 jours du visa, vous risquez un refus d’embarquer de la part de la compagnie aérienne, car en cas de refoulement à l’arrivée, ils doivent vous rapatrier à leurs frais
Il faudrait pouvoir présenter une preuve de sortie du territoire avant le 60ème jour, un billet d’avion, mais pas de train, ni de car, ni de bateau…
Une prologation de visa de 30 jours demandée sur place (1950THB) peut vous être refusée…
Bonjour, vous avez la possibilité de prendre un visa O non-immigrant, retraite + 50 ans valable 90 jours. Mais il faut 6000 euro sur le compte bancaire / mois et ceci sur 3 mois, précédant votre départ.Ca peut vous éviter de retourner à l’immigration comme pour le visa touriste avant la fin des 60 jours. C’est à vous de comparer les conditions d’entrée avec ces différents visa. Cdt.
Bonjour
C’est un cas de figure impossible. Si le visa a été délivré, c’est que la Thaïlande autorise l’entrée du voyageur avec le billet qu’il a présenté à sa demande de visa donc quand il se présente à l’enregistrement, la compagnie aérienne n’est plus responsable d’un refoulement éventuel à l’arrivée. D’ailleurs, certains visas sont délivrés même avec un billet aller simple.
De plus, pour le visa TR, la Thaïlande prend en compte l’extension de 30 jours, puisque sauf erreur elle accepte les billets A/R espacés jusqu’à 90 j.
Nous avions déjà tous pu constater, avec la vague de réponses postées très récemment par cet individu, qu’on tenait là un bon gros troll qui allait pourrir ce forum. Et maintenant, encore plus grave, il vient donner DE FAUSSES INFORMATIONS !
Pour faire simple : un billet d’avion est un contrat commercial entre la compagnie aérienne et l’acheteur. Quand l’acheteur paie son billet il accepte les conditions du contrat. Les compagnies fixent donc LEURS PROPRES CONDITIONS pour laisser embarquer un passager. Conditions qui peuvent être plus rigoureuses que celles du pays de destination.
Dans un autre post, Fomec a cité son EXPÉRIENCE VÉCUE, mais vous venez malgré tout déblatérer vos c*nneries avec aplomb ! Et si un voyageur perd son voyage à cause de vos conseils débiles et faux, vous n’allez évidemment pas le dédommager, vous le troll inutile et nuisible.
Je confirme, même si je ne le connais pas
Juste au vu de ses récentes interventions à la va-vite, non fondées, non justifiées, non étayées
Calmez-vous. Je suppose que vous venez ici pour donner des infos selon vos propres expériences? Alors commencez par le commencement :
- Avez-vous demandé une fois dans votre vie un visa pour la Thaïlande?
- A quel moment le membre que vous citez a indiqué avoir été refoulé avec un visa ?
- Qui êtes-vous pour décider qui est un troll et qui ne l’est pas?..Vous désirez faire une carrière de syndic de copropriété, de délégué syndical, ou de modérateur de ce forum ? … En ce cas, commencez par vous modérer vous-même. Parce qu’entre les bourdes multiples, le manque d’expérience réelle et vos insultes, pas certain que vous soyez exemplaire.
D’ailleurs, je préfère nettement échanger avec les voyageurs qui voyagent vraiment, et je les renseignerai désormais en privé uniquement.
A bon entendeur …
merci à tous pour vos reponses (je ne dit pas merci au “trol” ) je pense que je vais prendre un visa touriste pour 2 mois et sur place prolonger de 30 jours; si j’arrive à les avoir au tel je vais passer un coup de fil à l’ambassade à PARIS .
quelqu’un me dit 1 mois d’attente!!! je ne n’y vais pas en periode de vacances mais au mois de janvier! faut’il si longtemps pour avoir une réponse? SACHANT QUE TOUT SE FAIT PAR INTERNET!
C’est bien. Avec un petit risque
Non, pas de souci, surtout si c’est pour un départ en janvier !
Attendez juste mi-juillet, par exemple, histoire qu’ils aient mis à jour leur site et les conditions d’arrivée, puisqu’au 1er juillet : plus de Thailand Pass, plus d’assurance Covid obligatoire, plus d’hôtels sha+++ et autres, à condion d’être vaccinés et ne pas montrer de la fièvre en arrivant… :-((
Bonne préparation à vous