Visa Thailande

Forum Thaïlande

bonjour
j’ai un billet paris bangkok aller le 29 et retour le 3 mars, je compte aller par la terre au laos, cambodge, et rester moins de 30 jours en thailande, la compagnie aerienne risque de refuser l’embarquement si je n’ai pas de visa ???
merci

Bonjour - Même avec un visa, elle peut vous refuser l’embarquement - Ce qu’il faut, c’est pouvoir prouver que vous allez quitter le pays soit avant le jour 30 sans visa, soit avant le jour 60 avec visa tourisme 2 mois - Pour cela, le meilleur moyen est de booker un billet d’avion aller-simple par exemple Bkk/Phnom Penh chez Air Asia, pas cher, et voir s’il peut être remboursable si annulé et non utilisé - Dans ce sas, pas la peine de payer pour un visa

merci pour la reponse rapide
je vais acheter un billet pour le laoset je ne demande pas de visa c’est bien ça ??? et quand je rentrerai du laos, avec mon billet pour la france, je n’aurai pas besoin de visa non plus si je passe moins de 30 jours ???
merci

Vous partez le 29 ,mais de quel mois ? il n’est pas possible de répondre a votre question sans cette précision.

bonjour

le 29 octobre et retour le 3 mars
si je dois prendre un billet pour sortir de thailande, je revois mon voyage pour “profiter” au mieux de ce billet, je ne connais pas du tout et je ne sais pas trop … j’ai besoin de conseils, merci…
combien de temps dans chaque pays , j’aime voyager lentement, me poser …???

bonjour
tu as deja un visa pour venir en thailande 3 mois ?
si tu as un visa de touriste de 3 mois que tu as obtenu a l’ambassade de thailande en france tu peux leur demander de faire un mulity entry pour pouvoir sortir et entrer en thailande plusieurs fois sans perd le visa

je n’ai pas de visa

Arrêtez svp, un visa de 3 mois ça n’existe pas ! - Ne partez pas sur de mauvaises bases pour donner des conseils - Que le demandeur booke un billet d’avion Bkk/Phnom Penh en lowcost chez Air Asia par exemple, quitte à ne pas l’utiliser, ça lui coûtera moins cher que d’acheter un visa tourisme 2 mois pour rien, surtout s’il peut se faire rembourser ce billet non utilisé - Et le retour en Thaïlande par voie terrestre pour un Français, c’est 30 jours - A partir de là, vous pouvez composer vos allées et venues plus facilement

C’est ça, à condition que votre billet de sortie de Thaïlande soit prévu avant le 30ème jour de votre arrivée - Mais je ne sais pas si vous trouverez facilement un billet lowcost pour Vientiane, je n’ai jamais testé cette destination - Voyez sur Air Asia ou d’autres Cies lowcost - Sinon prenez un billet pour Phnom Penh et voyez les conditions de remboursement

merci

bangkok, cambodge vraiment pas cher
merci pour le tuyau
vous avez de bons plans nature ??
je suis preneuse de plans benevolat dans l ecologie , scocial, education mais pas de plan business, j’ai déjà donné …(thailande, cambdoge, laos)
merci encore

si tu as un visa de 3 mois pour la thailande ‘‘single entry’’ ca risque de poser probleme car tu va le perde en sortant du pays il te faut un ‘‘multi entry’’, a faire a l ambasse thai en france.
si pas de visa tant que tu quitte le pays avant 30 jours et que tu rentre en thailande dans les 14 avant le 3 mars pas de probleme.

par voie terrestre, c’est 15 jours et 30jours par voie aerienne, c’est bien ça ??
merci

bonsoir, je suis arrivée a bangkok le 24 septembre avec un retour le 9 decembre, sans visa. heureusement que j avais un vol booké le jour meme pour le nepal car sans ca british airways me refusait l embarquement à nice. par contre je reviens du népal le 19 octobre à bangkok et là le probleme et que mon vol retour pour la france n est que le 9 decembre. je vais au laos entre temps mais la pas de preuve. pensez vous que l entrée en thailande me soit refusée le 19 octobre?

Soit certains ne savent pas lire ou lisent très mal, soit d’autres s’expliquent très mal… - Un visa 3 mois, ça n’existe pas ! - Et arrêtez svp de donner des infos et des conseils à partir de mauvaises bases - De plus la personne a dit juste un peu plus haut qu’elle n’avait pas de visa…

Non, et re-non, ça a été dit un peu plus haut : pour les Français et plusieurs autres nationalités, c’est 30 jours par voie terrestre ou aérienne ou autre…

Merci pour ce témoignage !!

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous, je pars le 20 novembre de Paris pour Bangkok et je reviens le 20 avril, mais je ne reste que 30 jours en Thaïlande, j’ai regardé les prix des billets d’avions mais ça fait cher quand même quand on a un budget serré.
Du coup deux questions, si l’on explique bien notre parcours par voie terrestre au moment de monter dans l’avion, est-ce que ça peut passer ?
Sinon c’est possible d’acheter un billet de train de Thailande vers Cambodge par exemple pour quelque euros et l’utiliser comme preuve de départ ?
Merci

je viens de trouver un vol de bangkok pour phnom dem à 1440 baths, je crois que c’est la seule solution

Tu aurais le lien stp

c’est le site de air asia
on peut prendre une assurance annulation à 100 bht
j’ai le prix en bhts , on peut payer en euros par carte bleue, je ne sais pas la commission ?et la fiabilité??
est ce que quelqu’un peut me renseigner ??? merci

Bonjour - Il n’y a pas de trains au Cambodge - Donc vous vous arrêterez à la frontière thaïe, donc aucune preuve de sortie - Je vous dis et répète que le mieux est un billet d’avion Air Asia annulable, remboursable

bonjour, je vouslais savoir si cela posait probleme de faire une demande de visas sans avoir de fiche de paye? je precise que c’est pour un visas 30 jours pour une personne de nationalité algerienne mais avec une carte de residence francaise

ça y est j’ai acheté un billet et l’assurance, on verra bien …
merci pour les infos

Bonjour - Je ne connais pas les spécificités de votre cas particulier (passeport algérien ? permis de séjour ?), mais déjà, en principe, il n’y a pas à demander de visa pour aller 30 jours en Thaïlande, en tout cas pour un passeport européen - Les visas tourisme, c’est soit sur place une demande de prolongation de 30 Jours quand on est arrivé sans visa (1900 bahts), soit à une ambassade ou un consulat de Thaïlande à l’étranger : une demande de visa de 60 jours payante - Quand on part pour moins d’un mois, on a une “exemption de visa” à l’arrivée, gratuite

Bonjour,
J’ai essayé de lire toutes les publications précédentes mais je pense quand même me répéter un peu…

Alors voila, mon copain et moi arrivons à Bangkok le 12 novembre et repartons de Bangkok le 3 mars. Entre temps nous allons passer par le Laos et le Cambodge. Nous aimerions rester 2 mois en Thailande mais nous ne possédons pas de visas.
Ma question est la suivante :
-Est il possible d’acheter un billet d’avion pour le Laos avant notre départ de France. De l’annulé une fois arriver en Thailande et de faire prolongé notre visa de 3o jours une fois arrivés a Bangkok ?

Merci beaucoup pour vos réponses, j’espere avoir été claire.

en faite ma femme a un passeport algerien mais une carte de residence francaise. c’est bon ma femme a bien eu son visas sans probleme. cela a ete tres rapide (3 jours) et franchement ils sont cool,

???

C’est 30 jours par voie terrestre depuis novembre 2013 environ. A vrevérifier en cas de re- changement ! l’année dernière, en tout cas, j’avais 30 jours environ (vérifier dates du tampon).

Sujets suggérés

Services voyage