Nous préparons notre voyage en Thailande avec un billet d’avion aller retour dans ce même pays donc supérieur à 30 jours.!
En effet nous transitons par la terre , de thailande via le Viet Nam et le Cambodge.
Notre visa pour le Viet Nam sera pris directement en Thailande.
Lorsque nous consultons les formalités , nous pouvons lire que les autorités peuvent nous refuser l embarquement , par manque de visa , puisque notre séjour par rapport à notre billet d avion serait supérieur au délai accordé.
Avez vous été confrontés svp à ce genre de problème ,?
Un grand merci pour votre aide
Meilleures salutations
MCPO
domdom12
Bonjour
Vous n’aurez normalement pas de refus d’embarquement comme vous avez un billet aller retour mais à l’entrée ils vous donnent une exemption de 30 jours donc votre billet n’entre plus dans les normes… pourquoi ne pas réserver votre billet pour le Cambodge depuis la France et là vous êtes sûr d’être dans les clous
Bon courage
domdom13
Vous pouvez essayer de prendre les tickets bus et train par seat61 et par avion via internet aussi…
Bon courage
Anonyme4
En fait le probleme peut se poser a l’embarquement a Roissy car certaines compagnies(surtout celle du golfe) font du zèle. A l’arrivée tu n’auras aucun probleme les autorités donnent 30j avec exemption de visa prolongeable 30j. Si ton billet de retour est compris dans les 60jours pas de pb au dela la compagnie peut demander une preuve de sortie du territoire. Personnellement
j"ai toujours embarqué sans visa.
Anonyme5
il existe des visas a entrées ou sorties multiples, action visa .com.Thai airways ne fait pas de probleme a roissy a la vue d’un visa simple (80e)pour ne pas avoir de problemes ;personnellement je prendrais aussi celui du vietnam a paris
Anonyme6
bonjour
merci à toutes les personnes qui nous ont répondu concernant la demande de visa
Anonyme7
compliqué cette affaire, car nous rejoignons nos enfants à bangkook et avec eux nous visitons la thailande moins de 30 jours, et puis via le viet nam (nous demanderons le visa pour ce pays sur place à bangkook) puis le cambodje, et nous devrions rentrer de chiang main thailande après 60 jours d un périple dans ces differents pays.
merci de votre aide
mcpo
Anonyme8
Nous devons embarquer à toulouse via amsterdam pour bangkoog, nous ne resterons pas en thaidande, nos enfants nous récupèrent nous visitons la thailande moins de 30 jours et puis direction le viet nam et le cambodge pour un retour par chiang main via bangkook , l ensemble des déplacements est de plus de 60 jours, comment justifier à notre entrée en thailande le problème est là !!!
merci à toi
domdom19
Bonjour
Les billets électroniques sont suffisants ou les réservations justifiées par un document scanné…
Il est possible de prendre un billet remboursable et avoir la réservation… ou vous prenez un billet pour lequel la date peut être changée avec qq frais… ou encore une fois un billet de bus qu’au besoin vous perdez… ca coute pas cher, en tous cas moins qu’avoir un problème à l’embarquement…
Bon voyage
Anonyme10
MCPO , tu auras 30j d’exemption de visa a chaque entrée en Thailande sans avoir a te justifier, comme tu restes moins d’un mois dan ce pays je ne vois pas pourquoi tu reposes la meme question.
les seuls visas qu"il te faut c’est au Camdboge (30$ pour 30j) et au Vietnam.Le seul probleme c’est qu’a l’embarquement a Paris la compagnie voudra s"assurer que tu ne restes pas plus de 2 mois en Thailande car tu pars sans visa.En général beaucoup de compagnie s’en foutent a part celle qui veulent faire du zèle.
fomec11
Bonjour
Si les voyageurs ont un billet retour dans les 60 jours après leur arrivée à Bkk, les compagnies ont raison de “s’en foutre” puisque l’exemption de visa de 30 jours gratuits peut être prolongée sur place de 30 nouveaux jours contre paiement de 1900 THB dans n’importe quel bureau d’Immigration
domdom112
Bonjour
La seule période sûre est celle de 30 jours, l’extension postérieure de 30 jours est une “possibilité” laissée à l’appréciation des services d’immigration… Récemment sur Pattaya des gens se sont vus refuser 30 jours et octroyer uniquement 7 jours pour quitter le pays…
Nos amis peuvent aussi demander un visa touriste à Paris ce qui simplifie les choses. S’ils n’habitent pas Paris une officine se chargera de la démarche pour un coût très raisonnable… Je suis pour ma part passée par une société qui s’appelle Asie Rivages… Le site donne le portable du patron… Service absolument impeccable, action très rapide, possibilité de suivre en ligne la progression de leur démarche… et pourtant mon cas n’était pas simple… j’habite encore en Argentine et j’ai donc envoyé mes passeports et les papiers par courrier rapide et mon visa était un visa OA donc moins simple qu’un visa touriste… Le jeudi matin ils ont reçu mon courrier et le mardi le visa était obtenu et les passeports renvoyés le jour même par DHL… Ils sont en plus très aimables.
Bonne journée
posepose13
Bonjour,
Le “non visa” par voie terrestre est de nouveau de 15 jours
Cordialement
fomec14
Un lien vers l’info officielle, svp, merci d’avance
posepose15
difficile de trouver mais j 'ai compris que: l’extension supérieur de 15 jours par voie terrestre est une “possibilité” laissée à l’appréciation des services d’immigration.
thefreddy16
Le mois dernier c’etait toujours 30 jours:
fomec17
Désolé d’insister
C’est une info ou bien une simple hypothèse de votre part ?
C’est quand même important
posepose18
Bonsoir,
J ai un billet d’avion pour Singapour acheté en aout, à l’époque
il était possible de passer en thailande par voie terrestre
avec un “non visa” de 30 jours (passage de 15 à 30 jours), mais après recherche ces derniers jours j ai compris que cela n’était plus possible (retour à 15 jours) suite à un changement de politique
donc je vais prendre un billet d’avion pour entrer en thailande avec Airasia kuala /BKK et retour par la route
Cordialement
JPBRIERE
thefreddy19
dommage, car inutile.
fomec20
Mais !
Est-ce qu’il serait possible de nous dire, s’il vous plait ! ce qui vous a fait comprendre que c’était à nouveau 15 jours ???
Puisque vous avez tout compris, semble-t-il, merci de nous faire partager ces certitudes avec un document officiel, un lien qui y mène
Possible ?
posepose21
Bonsoir,
Je n’ai pas vraiement le temps aujourd’hui de refaire
des recherches sur internet, le mieux est de téléphoner
à l’embassade de Thaïlande