Visa tourisme chinois depuis le Népal

Forum Chine

Bonjour à tous,
Nous prévoyons de nous rendre en chine depuis le Nepal (prise de Visa chinois à Katmandou )
Et nous aimerions nous rassurer un peu sur les formalités administratives…

Et avoir un listing des démarches à faire…

Quelques personnes pourraient nous faire un retour sur expériences ?

Je vous remercie!

Titou.

Bonjour,

Je ne pourrais pas vous apporter de réponse, étant dans la même recherche que vous.
Avez vous trouvé des réponses à votre question? Je souhaite aussi visiter le Népal puis aller ensuite en Chine avant de faire la Mongolie puis retraverser la Chine pour rejoindre les pays d’Asie du Sud.

Merci d’avance !

Hello! Périple fait avec Brio,
Prendre le visa à l 'ambassade chinoise Katmandou (40 Dollards par personne) avoir un justificatif billet de sortie du territoire Chinois, remplir un formulaire que tu peux télécharger sur le site de l ambassade chinois de Katmandou,avoir un descriptif de ton itineraire Chinois ( endroits visitées y compris ) et je crois que en 5 jours le Visa est fait. Tout ça sans parler couramment l Anglais…si le dossier que tu laisses n est pas complet, il te le redonne de suite et tu reviens le lendemain avec les pieces manquantes pour tenter ta chance ;).
La Chine est dingue et le passage Chine,Vietnam est easy .

Bye!

Bonjour,
combien de temps est valable le visa dans ca cas là ?
Nous souhaiterions passer du Népal au Tibet mais poursuivre notre périple sur plusieurs semaines en Chine. Il semble que le visa ne soit valable que 30 jours et sans prorogation possible.
Pouvez-vous confirmer, svp.

par avance merci !!

@K&S - votre situation est différente car vous allez au Tibet. Le Tibet est une zone restreinte qui demande un permis spécial en plus du visa. Vous devez de plus joindre un tour et demeurez avec le tour pendant votre séjour au Tibet. Donc vopus devez trouvez une agence qui peut organiser le tout.

Merci Louis,
mais sais-tu si nous pourrons facilement quitter Lhassa (en laissant notre agence et en poursuivant en train) et si nous pouvons ensuite rester plus de 30 jours en Chine dans les autres provinces ? Et est-ce envisageable ?
merci

C’est possible d’avoir 30 jour supplémentaires mais difficile. À voir avec une agence du Népal.

Sujets suggérés

Services voyage