Je suis étudiante à Lyon (je viens de valider un licence d’anglais) et ayant été refusée à 2 postes d’assistante de langue auxquels j’avais postulé, j’ai finalement décidé de me rabattre sur le Wwoofing pour enfin réaliser mon rêve de visiter la côte Ouest des USA.
Mes questions concernent le visa tourisme. C’est celui qui m’interesse le plus car il me permettrait de rester sur le territoire pendant 6 mois.
Le problème : je sais que ce visa n’autorise pas de travailler, tandis que le Wwoofing est techniquement du travail non rémunéré (volontariat).
Du coup, mon plan pour esquiver ce problème était de simplement dire à l’ambassade que je voulais aller aux USA pour visiter, me faire un petit road trip. Cela dit j’ai peur que mon dossier soit trop faible à cause de mon âge (21 ans) et que la personne avec qui je passe l’entretien soupçonne que je travaille illégalement sur le territoire. J’ai lu dans d’autres discussions que le plus important pour avoir un dossier béton était d’avoir une attache en France (c’est mon cas, ma famille habite ici et je compte reprendre mes études après mon périple), et de pouvoir justifier qu’on a assez d’argent pour tenir le temps du voyage (ce qui ne devrait pas me poser problème puisque je devrais avoir autour de 8000€ d’économie d’ici l’entretien). Par contre, j’ai lu aussi qu’il fallait être honnête, et alors là pour moi ça coince, car il vaut mieux que j’évite de dire que je pars en Wwoofing …
Alors d’après vous, est ce une bonne idée de demander un visa toursime pour mon projet ? Je sais que l’ESTA est une autre solution mais j’aimerais vraiment rester plus longtemps que 3 mois. Mais si jamais je n’ai pas d’autre choix que je passer par l’ESTA, est ce possible de le renouveller et si oui, après combien de temps ?
Merci d’avance pour votre tempes et vos futures réponses.
Priscille
mayannick2
Le site de wwoofer USA est clair: