Visa Transit 144h en chine

Forum Chine

Bonjour,

Je pars mi mai pour un voyage de 10j entre la Chine et Hong Kong et j’aurais aimé avoir confirmation que je peux bénéficier d’un visa transit de 144h dans mon cas.

J’atterris à Shanghai où je ne reste que 3 jours pour partir ensuite 4j à Hong-Kong (Considéré comme hors territoire chinois il me semble) puis je finis mon voyage à Pékin pour 3 jours.

Me confirmez-vous que je pourrai bénéficier d’un Visa Transit de 144h à l’aéroport de Shanghai et idem pour Pékin ?

A chaque fois, il me semble que je respecte les conditions à savoir rester moins de 6 jours et quitter le pays pour un pays différent de celui d’origine.

Autre question : L’obtention de ce VISA transit se fait directement sur place si j’ai bien compris mais faut-il faire une démarche administrative en france (amabassade ou consultat) pour prévenir de mon voyage en Chine ou pas ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne fin de journée
Mathieu

Tout d’abord, ce n’est pas un visa mais une exemption de visa dans le cas de transits se qualifiant. Vous devez aussi détenir un passport d’un des pays sur la liste approuvée.
Concernant votre itinéraire, il manque certaines informations concernat les vols vers Beijing et celui après Shanghai. S’il ne s’agit pas de HK et qu’il n’y a pas d’escale alors ça semble ok.
Pour entrer en China sous cette exemption, passez l’immigration au comptoir désigné à ces fins.

Je fais exactement :
Paris -> Shanghai puis Shanghai -> Hong Kong et Hong-Kong -> Pékin puis Pékin -> Paris

Et j’aurais aimé avoir l’exemption de visa à Shanghai pendant les 3 jours de mon séjour et une seconde exemption de visa à Pékin pour les 3 jours de fin de séjour.

J’ai un passeport français donc je respecte cette condition de détention d’un passeport de la liste des pays validés.

Est-ce que je respecte bien toutes les conditions ?

En esperant avoir fourni toutes les informations cette fois-ci :slight_smile:

Merci bcp pour ton aide.

Oui, tout fonctionne sur la base de l’information présentée.

Ok parfait. Bonne nouvelle.

Etant au point au niveau visa, aurais-tu des informations à me fournir pour planifier au mieux mes visites notamment à Pékin ou l’on m’a dit qu’il était plus difficile de se débrouiller seul car les panneaux sont en chinois et les personnes ne parlent pas forcément bien l’anglais ? Faut-il prendre un guide et tout prévoir à l’avance ou bien sur place c’est faisable assez facilement ?

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.

Cordialement
Mathieu

L’affichage n’est pas problématique dans des villes comme Beijing et Shanghai.
Voir cette vidéo sur le métro de Beijing. Shanghai c’est pareil: https://www.youtube.com/watch?v=RI896M5OdSY

Bonjour !

Je prévois d’aller en Chine pour dans une semaine, je suis une francaise étudiant à Taïwan. Cependant j’ai pris un billet Taipei-Hangzhou / Hangzhou-Taipei ayant omis le fait que j’avais besoin d’un visa. Par la suite j’ai vu qu’il y a la possibilité de faire un visa sans transit de 144h mais ne remplissant pas les conditions, je voudrais donc savoir si je pouvais faire Taipei-Maco (escale de 4h) puis Hangzhou-Taipei.
Merci bien.

Bonjour.

Je serai intéressé pour savoir comment cela s’est passé du coup en Chine. N’y a t’il eu aucun problème ?

En effet je fais cet été un voyage Paris-Shanghai-Séoul avec 96h d’arrêt à Shanghai et j’aimerai profiter de ce temps pour visiter la ville. Mais j’ai peur qu’une personne soit en france (Air France) ou soit en Chine (l’agent de police) ne me bloque par manque de connaissance de la loi.

Bonjour,
Je vois que vous cernez tres bien le sujet des 144h sans visa!
Je pars dans deux jours et j ai un soucis…
J ai un billet electronique sans numero de siege…
Hors j ai pu lire qu il faut un numero de siege pour avoir le droit au 144h!
Est ce problematique?
Si oui quelles sont les solutions possible?
J attends votre reponse avec impatience!
Cordialement.

Michael

Il faut que le siège soit confirmé, donc pas un billet “standby”. Pas besoin de numéro de siège.

Bonjour à tous, nous partons en chine, Pekin plus précisément, du 24 mars au 28 mars et ensuite Tokyo jusqu’au 5 avril. J’aurais voulu savoir si un visa est nécessaire ou si nous pouvons bénéficier de l’exemption de visa pendant 144h. Nous avons un passeport français. Nous avons plein d’infos sur pleins de sites différents et nous somme un peu perdu! Si quelqu’un pourrait nous éclairer merci !!!

Difficile de répondre avec l’information que vous donnez. Voici les règles, c’est assez clair: http://en.bcia.com.cn/server/notice/144visafree/

Que vous faut t’il d’autre comme information ? Et le lien ne fonctionne pas :face_with_hand_over_mouth:

Copiez et collez le lien dans votre fureteur, il fonctionne très bien.

Bonjour,
Nous partons au Cambodge en mars avec un stop du 16 mars (arrivée à 9h45) au 19 mars (départ à 10h50) par Shanghai, si j’ai bien compris nous aurions droit à l’exemption de visa ?
L’ambassade de Chine n’étant pas capable de nous répondre je me permet de confirmer sur ce site !

un grand merci pour votre réponse

Bonjour

d’apres une petite consultaion sur Kayak je n’ai pas trouvé un vol à 10.50 le 19 mars qui qualifie.

Shanghai - Guangzhou China Southern Airlines · CZ353419 Mar 2019 10:50SHAHongqiao International Airport T219 Mar 2019 13:25CANBaiyun International Airport T2Baggage Allowance
[FREE] 1 piece(s) per person, 23kg each piece.Dimensions (length+width+height) per piece cannot exceed 158CM. Transfer: 2hr 10mins Guangzhou - Siem Reap China Southern Airlines · CZ306319 Mar 2019 15:35CANBaiyun International Airport T219 Mar 2019 17:20REPAngkor International AirportBaggage Allowance
[FREE] 1 piece(s) per person, 23kg each piece.Dimensions (length+width+height) per piece cannot exceed 158CM.

bonjour,

pour bénéficier de l’exemption de visa, il ne faut pas que vos vols fassent escales dans une autre ville chinoise. Là, il me semble que votre vol est shanghai-Guangzhou-siem reap. Ca marche pas pour l’exemption, il faudra prendre un visa.

Bonjour

Transfer: 2hr 10mins Guangzhou

le probleme c’est l’escale à Canton: SHA-Can-REP

Ouep c’est ce qu’on s’est dit… bon ba visa alors !
merci :slight_smile:

Bonjour

Visa peut-etre
il y a d’autres possibiles pour SHA-REP

direct avec China Southern le soir si vous pouvez changer le vol
-via Bangkok
-via PhnomPhen
-via Macau

Bonjour

Est ce que Canton et Shenzhen sont éligibles à l’exemption de visa 144 H ?

Est ce que l’exemption de visa peut jouer à l’aller CDG-CAN-BKK
et au retour BKK-CAN-CDG ?

Merci beaucoup

Oui.

Salut, alors la demande d’exemption de visa pour un transit de 144h ce fait directement à l Aeroport d’arrivé. Vous devrez remplir un document de couleur bleue puis montrer vos document de preuve d hôtel, de vol retour, d assurance etc … et prévenir votre compagne aérienne au départ. Pas plus compliqué MAiS attention, si vous avez un tampon de la Turquie ou du Pakistan veuillez vous munir d’un document complémentaire stipulant le pourquoi du comment de votre séjour dans ces pays et ils sont en droit de vous refuser l entrée.

Sujets suggérés

Services voyage