Visa Vietnam au Cambodge ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement au Cambodge à Pnomh Pen et nous nous appretons a rentrer au Vietnam. Nous nous sommes rendus à l’ambassade ce matin mais le prix annoncé pour 1 mois et une entrée simple est de 60$ ! Les agences de voyage le proposent au plus bas à 57$ ! C’est bizarre car on imagine qu’ils ne vendent pas à perte ! Comment peuvent ils obtenir des prix plus bas ? Connaissez-vous une autre ville où il est possible de l’avoir moins cher ? Sihanoukville par exemple ?

Merci par avance !
Sophie et Boris

Bonjour,

60$ pour un mois de visa c’est le prix:

explication:
lettre d’invitation 15$ possibilité de l’avoir un peu moins cher suivant les agences mais ça cassera pas des briques

Taxe d’entrée dans le pays en vigueur depuis le 1er Janvier 2013: 45$/pers pour 1 mois de visa en entrée simple ou multiple… et ça c’est du fixe

Bon voyage

Bonjour,

je vous confirme après avoir enfin fait mon visa que le prix est presque le même partout.

A Pnomh Penh à l’ambassade : 60$ + frais de tuk tuk
A Pnomh Penh en agence : 57 $

A Sihanoukville à l’ambassade : 60$ + frais de tuk tuk
A Sihanoukville en agence : 65$

Les prix ont effectivement augmenté depuis janvier 2013 !

60 US$, c’est le prix en express, ou de dernière minute ! si vous vous y prenez une semaine à l’avance, c’est 25 US$ ! sinon, c’est même 80 US$ quand vous êtes devant la frontière et que vous n’avez pas de visa, mais c’est fait en 6, voire 7 heures !

Au Cambodge dans les deux embrassades que nous avons visité un unique prix pour le visa à entrée simple était indiqué : 60$ Je ne leur pas du tout dit que je le voulais en express et ils m’ont assuré que c’était les nouveaux tarifs depuis deux mois… Tous les voyageurs présents avec nous étaient très surpris de ces nouveaux tarifs…
Petite précision que j’ai oublié d’inscrire dans mon message précédent : a Pnomh Penh l’ambassade m’annoncait deux jours pour faire mon visa alors qu’à Sihanoukville en 10 minutes c’était fait :slight_smile:

Bonjour, et merci de votre post!
Une petite question: une fois le visa obtenu, quel est le délai accordé pour rentrer au Vietnam?
Le visa d’un mois n’est valable qu’à partir de la date d’entrée dans le pays et non la date d’obtention, n’est ce pas?
Merci d’avance!

Bonjour !
Je tente une relance de ce post pour savoir si quelqu’un sait si c’est toujours aussi facile d’obtenir un visa pour le Vietnamau Cambodge quelques jours avant.

Merci pour vos réponses !

bonjour, oui il est facile d’obtenir un visa pour le VN du Cambodge, il suffit de le demander et de le payer aux frontières !

Aller c’est reparti pour un tour !

Cette question a été posée plusieurs fois sur ce forum, c’est pour cela que plus personne ne veut répondre à votre post, sauf un et vous avez de la chance !!..

je vais expliquer pour la dernière fois le processus, car je vois que vous stressez :

Au Cambodge à Phom Penh , il y a l’ambassde du VN qui vous délivrera votre visa de 1 ou 3 mois touristique (DL) simple ou entrées multiples selon votre choix, en 24 heures, ou en 1 heure si vous êtes pressé, moyénnant une com de 10$.
Vous prenez un Tuck Tuck, qui vous conduira jusqu’à l’ambassade et ne vous inquiétez pas, car même si vous n’avez pas l’adresse, eux la connaisse .

Vous pouvez réaliser la même opération si vous êtes à Sihanoukville, car il y a le CONSULAT du VN et non pas “une autre ambassade”.

Vous paierez votre visa au guichet de cet administration et non pas à la frontière, comme l’indique le fourumeur précédent, dans son post !! Pensez juste à prendre avec vous des Dollars pour le règlement.

Pensez également à prendre 1 photo d’identité avec vous, car vous en aurez besoin lorsque vous devrez remplir le formulaire qui va vous être remis.

Voila Il n’y a rien de plus simple !

Les choses se compliqueront quelques peu, si une fois au VN vous désirez prolonger votre visa, lorsque celui-ci aura expiré …

Mais pour l’instant nous n’en sommes pas là …

Evitez de donner des informations erronées (cliquez ici) ! ;-(

Sujets suggérés

Services voyage