Bonjour,
Nous partons dans quelques temps pour le Vietnam et commençons donc à préparer activement notre voyage… et il commencera forcément par notre arrivée à l’aeroport et le fameux visa.
Après avoir parcouru plusieurs posts sur le sujet, nous nous orientons vers un visa “on arrival” en demandant une lettre d’invitation auprès d’une des agences mentionnées sur ce forum.
Un renseignement m’échappe pourtant; c’est le prix du visa à payer en USD à l’arrivée à Ho Chi Minh.
Il est souvent question de 45USD mais plusieurs agences fournissant des lettres d’invitation et plusieurs “routards” dans ce forum parlent de 25USD.
Quel est le bon prix? 45$ ou 25$??
Choisissez votre agence en ligne, je vous donne quelques liens d’agences qui pratiquent des tarifs différents pour le même service, à vous de choisir celle qui vous convient, cela vous évitera de faire des recherches sur ce forum:
Quant au tarif du visa “on Arrival”, tout dépend de sa durée …
jetez un coup d’oeil sur le tableau joint et vous aurez tous les tarifs officiels en vigueur
Je crois comprendre que vous prendrez un visa simple entrée, donc que ce soit 1 ou 3 mois entrée simple , le prix est de $25 (N°1)
Le visa au bureau de l’imigration est à payé en $ et non en € ,
essayez de prendre l’appoint
Enfin n’oubliez pas de prendre avec vous une photo d’itentité
et vous devrez remplir ce questionnaire ci-dessous,
Si vous arrivez à le télécharger, vous gagnerez du temps en le remplissant chez vous …
Compléments d’infos :
Je crois comprendre que vous prendrez un visa simple entrée, donc que ce soit 1 ou 3 mois entrée simple , le prix est de $25 (N°1)
Le visa au bureau de l’imigration est à payé en US $ et non en € ,
essayez de prendre l’appoint
Enfin n’oubliez pas de prendre avec vous une photo d’itentité
et vous devrez remplir le questionnaire que je vous aie joins ci-dessus
Si vous arrivez à le télécharger et l’imprimer, vous gagnerez du temps en le remplissant chez vous …
Merci pour ces explications à la fois complètes et claires.
Et rien à la sortie du pays … (Rep dominicaine par exemple)…?
Je ne comprends pas votre questionnement, ??
"Et rien à la sortie du pays … (Rep dominicaine par exemple)…?
[/quote]
"
Veuillez préciser !
Je vous reconfirme que le prix du visa à l’arrivée est de 25$. Les documents nécessaires sont le passeport, la lettre d’invitation, les photos d’identités 4 x 6 cm pour le visa à l’arrivée ….
"*
Veuillez préciser !
[/quote]
[/quote]
"
Veuillez préciser !
Désolé de ne pas avoir été clair…
Je demandais s’il n’y avait pas une taxe à payer à la sortie du territoire du Vietnam comme par exemple en rép Dom où on paye une “carte” touriste à l’entrée et une taxe de sortie en partant à l’aéroport.
@poicamil Merci pour la réponse.
[/quote]
"
Veuillez préciser !
Désolé de ne pas avoir été clair…
Je demandais s’il n’y avait pas une taxe à payer à la sortie du territoire du Vietnam comme par exemple en rép Dom où on paye une “carte” touriste à l’entrée et une taxe de sortie en partant à l’aéroport.
@poicamil Merci pour la réponse.
[/quote]
Non , aucune taxe de sortie,
Par contre si vous restez au VN au delà de votre délais autorisé (c.à.d au dela de la validité de votre visa) , alors là OUI , vous aurez “non pas une taxe”, mais des pénalités par jour resté sur le territoire national illégalement … vaut mieux éviter
@Papillons, très intéressant votre panneau “on arrival”.
Je me posais justement une question au regard de la nouvelle législation pour les 5 pays européens (unilateral exemption) qui nous permet (France notamment) de bénéficier de 15 jours max sur le territoire Vietnamien sans avoir besoin de visa.
J’avais en tête une sortie du territoire (voulant visiter le Cambodge Siem Reap) et revenir au Vietnam ensuite, pour un retour vers Paris.
Etant donné, votre panneau, cas numéro 4 : il n’est donc pas nécessaire de faire un visa multi entrées, à partir du moment où on rentre dans le cadre de l’exemption de 15 jours et que nous revenons au Vietnam dans un délai <30 jours, on peut s’acquitter de 5USD$ uniquement ce qui équivaudrait à un visa multi entrée finalement mais uniquement pour 5USD$?
Est-ce bien cela?
Vous avez tout à fait raison et avez bien compris la procédure !
Cependant, il est bien évident que pour aller au Cambodge , vous devrez prendre un visa à la frontière ( Mọc Bài), si vous y allez bien entendu en bus depuis Saigon.
Tout en sachant qu’une personne dans le bus de la compagnie du bus, récupèrera votre passeport, bien avant le poste frontière et vous demandera $5 suplémentaire pour vous faire votre visa, donc votre visa pour le Cambodge vous coûtera au total $35.
Pour ma part, je vous conseille de payer les $5 suplémentaire à l’intermédiaire, qui s’occupera d’aller faire votre visa, car au poste frontière et selon l’heure où vous vous y trouverez, c’est la vraie “jungle” et parfois pas évident de se frailler un chemin au milieu de tous ce monde et la cohue, car il y a un tas de bus qui arrivent au poste frontière en même temps et il n’est pas sûr non plus que si vous avez décidez de faire vous même votre visa , pour économiser $5, votre bus ne vous attende !!! et oui il y a pleins de témoignagnes sur différents forums , où le bus n’attend pas les retardataires et poursuive sa route, sans vous !
Je sais, c’est pas correct me direz-vous, mais ça s’est déjà produit, donc !!!
Et ce n’est vraiment pas la peine de vous prendre la tête à 12 000km de la métropole, pour $5 , mais surtout de profiter un max de votre séjour en Asie, sans vous encombrer l’esprit inutilement tout au long de votre séjour, pour si peu
Bon préparatif et bon séjour en Asie
Vous avez tout à fait raison et avez bien compris la procédure !
Cependant, il est bien évident que pour aller au Cambodge , vous devrez prendre un visa à la frontière ( Mọc Bài), si vous y allez bien entendu en bus depuis Saigon.
Tout en sachant qu’une personne dans le bus de la compagnie du bus, récupèrera votre passeport, bien avant le poste frontière et vous demandera $5 suplémentaire pour vous faire votre visa, donc votre visa pour le Cambodge vous coûtera au total $35.
Pour ma part, je vous conseille de payer les $5 suplémentaire à l’intermédiaire, qui s’occupera d’aller faire votre visa, car au poste frontière et selon l’heure où vous vous y trouverez, c’est la vraie “jungle” et parfois pas évident de se frailler un chemin au milieu de tous ce monde et la cohue, car il y a un tas de bus qui arrivent au poste frontière en même temps et il n’est pas sûr non plus que si vous avez décidez de faire vous même votre visa , pour économiser $5, votre bus ne vous attende !!! et oui il y a pleins de témoignagnes sur différents forums , où le bus n’attend pas les retardataires et poursuive sa route, sans vous !
Je sais, c’est pas correct me direz-vous, mais ça s’est déjà produit, donc !!!
Et ce n’est vraiment pas la peine de vous prendre la tête à 12 000km de la métropole, pour $5 , mais surtout de profiter un max de votre séjour en Asie, sans vous encombrer l’esprit inutilement tout au long de votre séjour, pour si peu
Bon préparatif et bon séjour en Asie
[/quote]
Merci pour votre retour. Pour le Cambodge c’est ok, j’ai lu que certains ont tentés de ne payer que les 30$ en voulant passer directement d’eux même et non en “express” depuis le bus. En revanche, j’arriverai très certainement par avion, je suppose que la démarche est la même 30$ pour le visa Cambodge ± quelques dollars à la douane de l’aéroport, right?
Enfin, et pour conclure, lorsque je reviendrai au Vietnam (en avion très probablement aussi à Saigon), je n’aurai qu’à présenter mon passeport aux “visa on arrival”, où les agents veront que j’ai mon exemption de visa Vietnam (toujours dans les 15j) mais que je fais une 2ème entrée <30 jours (donc cas n°4: 5$) : question, je n’ai pas besoin de lettre d’invitation pour ce visa exemption nouvelle entrée <30 jours? le simple fait d’avoir déjà mon exemption de visa me constitue finalement la porte d’entrée au Vietnam ?
J’espère avoir été clair.
Merci pour votre aide
[/quote]
Merci pour votre retour. Pour le Cambodge c’est ok, j’ai lu que certains ont tentés de ne payer que les 30$ en voulant passer directement d’eux même et non en “express” depuis le bus. En revanche, j’arriverai très certainement par avion, je suppose que la démarche est la même 30$ pour le visa Cambodge ± quelques dollars à la douane de l’aéroport, right?
Enfin, et pour conclure, lorsque je reviendrai au Vietnam (en avion très probablement aussi à Saigon), je n’aurai qu’à présenter mon passeport aux “visa on arrival”, où les agents veront que j’ai mon exemption de visa Vietnam (toujours dans les 15j) mais que je fais une 2ème entrée <30 jours (donc cas n°4: 5$) : question, je n’ai pas besoin de lettre d’invitation pour ce visa exemption nouvelle entrée <30 jours? le simple fait d’avoir déjà mon exemption de visa me constitue finalement la porte d’entrée au Vietnam ?
J’espère avoir été clair.
Merci pour votre aide
[/quote]
Oui tout à fait , allez directemnt au bureau de l’imigration en arrivant à l’aéroport de HCM, afin d’obtenir votre visa pour 15 jours supplémentaire moyennant $5 et ensuite vous pourrez passez la douane
Bien entendu vous n’avez pas besoin de lettre d’invitation , pour cette opération au VN
Par contre je ne sais pas comment se passe la procédure à l’aéroport de Phnom Penh, car j’ai toujours utilisé le bus pour me rendre au Cambodge, mais je suppose que vous obtiendrez votre visa sur place et au prix affiché qui est de $30 … sans aucun supplément, vue que vous vous présenterez en personne au bureau de l’imigration du Cambodge et donc sans intermédiaire , exactement comme à l’aéroport de HCM
Merci de me corriger si je dis une bêtise, afin de ne pas mettre notre forumeur en erreur