Bonjour à tous! Pourriez vous me dire si les autorités indiennes ont rouvert les visas d’un an?
Merci
[quote]
Bonjour à tous! Pourriez vous me dire si les autorités indiennes ont rouvert les visas d’un an?
Merci
Date de l’expérience : 17/03/2022 [/citation
Bonjour
Oui cela semble être le cas quand on va voir sur le site officiel de l’Inde pour l’obtention d’un visa.
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Vous pouvez même demander un visa de 5 ans.
Bonne journée.
Salut !
oui c’est possible j’en ai fais la demande et j’ai reçu en 24h
je me demande pr contre si il faut un billet retour lors de l’entrée dans le pays ? Comme je ne sais pas encore où je vais sortir pour rerentrer… je suis preneuse de l’info !
Attention
Pour précision, il me semble qu’un visa d’un an ou même de 5 ans ne veut pas dire séjour continu de 1 an ou de 5 ans. La validité est d’un an mais il reste normalement une limite à chaque séjour qui est de ??? Je suis trop paresseux pour faire les recherches . J’ai en tête 3 mois ???
J’attends d’un intervenant qu’il confirme ou non mes dires.
J’ai tout de même un peu creusé et je confirme que l’on doit normalement sortir du pays au bout de 90 jours. Quitte à ensuite se réprésenter pour une nouvelle entrée. Certains, par exemple, vont au népal puis reviennent.
bonjour,
je confirme aussi que même avec un visa d’un an, on doit sortir du territoire au bout de 3 mois pour y revenir à nouveau.
Par contre, personne n’a répondu sur l’obligation d’avoir un billet de retour.
merci
En principe il vous faut soit un billet retour soit un billet vers une autre destination ex: delhi-singapour.
Et ce n’est pas en arrivant en Inde que vous risquez un problème, c’est à votre enregistrement de départ auprès de votre compagnie. La compagnie est considérée comme responsable par le gouvernement indien et si vous êtes refoulés en raison de l’absence de ce billet retour, elle sera dans l’obligation de vous rapatrier gratuitement.
Il est déjà arrivé que quelqu’un ayant acheté un billet aller simple pour l’Inde au près d’une compagnie aérienne se soit fait refuser l’embarquement au moment de l’enregistrement par cette même compagnie en raison de l’absence de ce billet retour.
Bonjour à tous! J’aimerais savoir si en remplissant une demande de evisa quel qu’en soit la durée, il faut quand même se rendre à VFS Global ou l’ambassade avant de partir.
Merci de votre aide.
Patrick
Bonjour,
Non tout se fait en ligne !
Vous trouverez toutes les informations sur ce forum pour demander le e-Visa.
Juste un rappel important.
Le site OFFICIEL est plus rapide et moins cher :
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Bonne fin de soirée.
Bonjour,
Un visa 5 ans accordé en moins de 24h!
C’est top.
Bonjour à tous, j’aimerais savoir si le visa 5 ans est soumis aux mêmes restrictions que le visa 1 an, à savoir la possibilité de passer éventuellement 9 mois en Inde au cours de l’année.
Merci de votre aide
Patouxx
Bonjour,
Chaque séjour en Inde ne peut excéder 90 jours.
(Sauf pour les citoyens du Japon, des Usa, du Canada et de Grande Bretagne qui peuvent rester jusqu’à 180 jours).
Mais il vous est loisible d’y retourner plusieurs fois dans l’année.
Et donc d’y séjourné l’équivalent de 9 mois.
Je n’ai pas trouvé trace d’une delai minimal entre 2 séjours en Inde.
Si vous voulez faire avec un e-Visa de 5 ans, un séjour de 9 mois CONSECUTIFS en Inde, ce n’est pas possible.
Évidemment vous pouvez sans doute sortir pendant quelques jours d’inde en allant au Népal (en prenant un visa pour le Népal) par exemple et revenir en Inde.
Si vous faites cela 2 ou 3 fois de suite, cela ne devrait pas poser de problèmes.
Mais plus, ils pourraient mettre le holà et vous
refuser l’entrée.
Je dis cela pour ceux qui vont essayez de passer 5 ans en Inde en faisant un petit tour de quelques jours au Népal ou un autre pays limitrophe tous les 90 jours.
Bon séjour en Inde.
Namasté
Bonjour,
Chaque séjour en Inde ne peut excéder 90 jours.
(Sauf pour les citoyens du Japon, des Usa, du Canada et de Grande Bretagne qui peuvent rester jusqu’à 180 jours).
Mais il vous est loisible d’y retourner plusieurs fois dans l’année.
Et donc d’y séjourné l’équivalent de 9 mois.
Je n’ai pas trouvé trace d’une delai minimal entre 2 séjours en Inde.
Si vous voulez faire avec un e-Visa de 5 ans, un séjour de 9 mois CONSECUTIFS en Inde, ce n’est pas possible.
Évidemment vous pouvez sans doute sortir pendant quelques jours d’inde en allant au Népal (en prenant un visa pour le Népal) par exemple et revenir en Inde.
Si vous faites cela 2 ou 3 fois de suite, cela ne devrait pas poser de problèmes.
Mais plus, ils pourraient mettre le holà et vous
refuser l’entrée.
Je dis cela pour ceux qui vont essayez de passer 5 ans en Inde en faisant un petit tour de quelques jours au Népal ou un autre pays limitrophe tous les 90 jours.
Bon séjour en Inde.
Namasté
Rebonjour,
Et donc d’y séjourner l’équivalent de 9 mois.
Je n’ai pas trouvé trace d’un délai minimal…
Je dis cela pour ceux qui vont essayer de…
Désolé pour les fautes d’orthographe !
Bonjour,
Le visa 5 ans permet des entrées de 90 jours, je ne peux pas excéder cette durée vu que je travaille en France…J’y vais depuis 30 ans, depuis 10 ans 3 fois par an d’où le visa 5 ans.
Vous pouvez aller au Népal et revenir. Je ne pense pas qu’ils soient très regardant sur le temps passé en Inde. L’Inde a besoin de devises après la pandémie.
Pour avoir un visa 1 an, il y a quelques années, il fallait joindre un courrier expliquant la rasion de cette demande. Maintenant, c’est révolu.
Cdt.
“Je ne pense pas qu’ils soient très regardant sur le temps passé en Inde”
Je suppose que vous vouliez parler du temps passé au Népal entre deux voyages en Inde.
C’est effectivement possible qu’ils soient un peu moins regardant au début mais après quelques temps…
Et je ne suis pas sûr que certains routards désargentés soient le genre de visiteurs qu’ils souhaitent.
Et si c’est plus facile d’obtenir un visa, je ne suis pas sûr qu’ils soient devenus moins stricts sur le respect des autorisations du dit visa.
Bonne soirée.
Bonjour
Est ce que quelqu’un connait le prix du visa 5 ans pour un français?
Merci et bonne journée
Bonjour,
Prix e-visa 5 ans = 80 US$ (76.10€).
Voici tous les prix… https://indianvisaonline.gov.in/evisa/images/Etourist_fee_final.pdf
J’avais entendu dire que le tarif variait d’un pays à l’autre.
Merci beaucoup !